close
NewsletterNos actus

Invitez l’exotisme à la maison

cocooning-covid-19

Cher(s) voyageur(s),
En ces temps si particuliers, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien.
Cet épisode inédit nous amène à rester à la maison pour le bien de tous. Et si vous en profitiez pour vous cultiver, cuisiner, peaufiner votre prochain voyage, et prendre soin de vous ? Altiplano Voyage vous livre quelques astuces pour vous évader tout en restant chez vous. 😉

Amenez l’exotisme à la maison

Faites voyager vos papilles

Recette exotique avec bananes

Quoi de mieux que de préparer 3 plats équatoriens qui donnent la banane ? Si vous aimez ce fruit, les recettes qui suivent devraient vous inspirer. La banane vous attend sous différentes formes, un pur délice !

Goûtez des plats bons pour le moral

Recette du boeuf kéralais, plat indien

Avez-vous déjà goûté le boeuf kéralais, ce succulent plat indien ? En attendant la réouverture du restaurant indien de votre quartier, faites chauffer les fourneaux et en-avant pour un savoureux voyage gustatif !

Cuisinez indien

Vous prendrez bien un verre au soleil ?

Thés et cocktails

Pour épicer vos journées, préparez un thé de Ceylan bien chaud que vous pourrez déguster paisiblement en écoutant le chant réconfortant des oiseaux.
Vous souhaitez pimenter un peu votre soirée ? Profitez de votre temps libre pour apprendre à faire des cocktails. Voici donc pour vous la recette du pisco, la boisson nationale péruvienne (à déguster avec modération bien entendu) !

Laissez la musique vous envahir

Playlists et musiques

Le moment est venu de vous créer de nouvelles playlists sympathiques. C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs et réchauffe les cœurs, à consommer sans modération donc ! Chez Altiplano, nous avons opté pour une playlist latino pour tonifier notre silhouette, ainsi que des musiques de méditation asiatiques pour vivre cette période le plus sereinement possible 😉

Et si vous optiez pour l’art ?

Visites virtuelles de musées

Vous avez toujours rêvé de découvrir des toiles de peintres célèbres ou des œuvres exposées aux 4 coins de la planète ? Alors c’est le moment de vous immerger dans les plus grands musées du monde grâce aux visites virtuelles gratuites. Vous pouvez vous cultiver tout en restant chez vous ici et .

Cultivez-vous sur le monde !

Se cultiver durant le confinement

Férus de lecture ? C’est le moment de vous plonger dans de nouveaux livres. Historique, d’aventures, récits de voyages, romance ou encore thriller, vous trouverez certainement votre bonheur !
Pensez aussi à lire des articles blog, pour que vous soyez incollables lors des prochains dîners entre amis ! Saviez-vous par exemple que la plus grande foire de chameaux au monde avait lieu au Rajasthan, en Inde ?
Enfin, profitez-en également pour découvrir ou redécouvrir le monde grâce à des reportages et émissions !

Rêvez devant des décors paradisiaques

Placencia au Belize

Connaissiez-vous Placencia, ce petit paradis au Belize ? Prenez le temps de découvrir la beauté naturelle de ces sites uniques, avant pourquoi pas de vous y rendre lors de votre prochain voyage !

L’équipe d’Altiplano est mobilisée pour assister tous ses voyageurs durant cette période, et se tient prête à vous conseiller pour vos futures envies de voyages !
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, et restez chez vous pour sauver des vies.
L’équipe d’Altiplano.

Tags : actualitésartgastronomieinformations diverses
Laurie

L'auteur Laurie

Passionnée de voyages et par les langues étrangères, j'aime partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Je tombe amoureuse de l'Asie et plus particulièrement de la Chine et du Japon. Chez Altiplano, je vous partage avec joie nos pépites et bons plans.

Laisser un commentaire