close
Carnet de Voyage - AsieTourisme et inspirationVoyage Thaïlande

« S’ouvrir à de nouveaux horizons» – Carnet de voyage de Samuel en Thaïlande

16

Sawaidee Krap amis voyageurs !

A l’occasion du lancement de la campagne de promotion 2018, l’Office du Tourisme de la Thaïlande m’a invité à un voyage de prospection au cours du mois de novembre.  Ce fut pour moi l’occasion de retourner en Thaïlande, pays où j’ai vécu pendant 6 mois (en 2013). Le thème de ce voyage était « S’ouvrir vers de nouveaux horizons ! » Au programme de ce carnet de voyage en Thaïlande : Bangkok et les plages de la mer d’Andaman. Attachez vos ceintures et soyez prêts pour le décollage…

carnet de voyage en Thaïlande
Découvrez les lieux hors-sentiers battus !

Nous avons tous lu (ou entendu dire quelque part) que la Thaïlande était une destination « très touristique », voire même « trop touristique ». Ce que je souhaite vous démontrer à travers mon expérience, c’est qu’au-delà des sites médiatisés, il existe un grand nombre de lieux naturels et historiques où les locaux n’attendent que vous ! À travers ce voyage, nous avons souhaité aller plus loin et prendre le temps de rencontrer la population – ce qui est, selon moi, l’expérience n°1 lors d’un séjour à l’étranger.

Bangkok et le marché flottant de Damoen Saduak

Au commencement de ce voyage, nous sommes allés au marché flottant de Damnoen Saduak. Exit la masse touristique du canal principal, nous partons plus loin pour découvrir la vie quotidienne de ces vendeurs. Le long des canaux secondaires, les nombreuses maisons traditionnelles aux balcons fleuris nous montrent le mode de vie de la communauté locale. Appontement, structure en bois, musique thaï en fond… une ambiance sereine règne. Au détours d’une ruelle, rencontre avec les écoliers du village en plein apprentissage.

Phuket et sa vieille ville

Voyager dans la vieille ville de Phuket, c’est découvrir une zone où l’architecture du passé se mêle parfaitement au présent. Les Chinois Hokkien apportèrent ici l’architecture Shophouse si célèbre des villes chinoises comme Penang en Malaisie ou à Singapour. Ainsi, de beaux bâtiments colorés bordent aujourd’hui les rues principales de la vieille ville de Phuket. Une journée culturelle entre deux jours de baignade, on ne dit pas non !

phuket voyage sur-mesure thaïlande
Immersion dans la vieille ville de Phuket.

BAIE DE PHANG NGA – KOH LANTA – KOH PHI PHI ET KRABI

Bien souvent un voyage en Thaïlande se termine par un séjour balnéaire dans le sud du pays. Golfe de Thaïlande ou Mer d’Andaman, le choix est assez simple en fonction de la saison. On privilégie davantage le Golfe de mai à septembre, alors que de novembre à mars la Mer d’Andaman bénéficie d’une faible pluviométrie. Par contre, choisir le lieu de prédilection dans la Mer d’Andaman devient souvent un parcours du combattant, compte tenu de la pluralité des plages. Lors de ce séjour, j’ai pris le temps de rayonner autour de ces points stratégiques. Mon coup de cœur : la Baie de Phang Nga au départ de Krabi. Visites de fermes flottantes, navigation entre les formes karstiques, baignade sur une plage isolée ; ce site naturel unique compte très peu de touristes.

BAIE DE PHANG NGA
La plage de Phang-Nga
séjour balnéaire voyage Thaïlande
Détente et farniente sur les plages du Sud.

Besoin d’aide pour concrétiser votre projet de voyage? Contactez-moi, je suis le spécialiste de la Thaïlande.  Je suis à votre disposition pour concevoir le programme sur-mesure qui vous ressemble et vous accompagner dans la réalisation de ce projet !

A très bientôt !

Samuel

L'auteur Samuel

Je me fascine pour le voyage au cours de mes études et je m'installe en Thaïlande pendant plusieurs mois. Je profite de ce point de chute pour explorer le reste de l'Asie du Sud-Est, avant de rejoindre plus tard l'Amérique Latine et la Patagonie.

3 Commentaires

Laisser un commentaire