close
tokyo-voyage-japon-sur-mesure-Quartier-Yanaka

Notre carnet de voyage au Japon (1ère partie)
C’est avec une immense joie que nous rédigeons la première page de ce blog dédié au pays du soleil levant ! En effet, Amandine et Élodie, nos deux spécialistes, sont actuellement sur place pour un voyage de reconnaissance. Première escale incontournable : Tokyo, la ville qui ne dort jamais !

Le quartier de Yanaka, la ville des chats

1er jour
Nous décollons de Genève pour 45 minutes de vol jusqu’à Paris avec Air France puis enchaînons vers Tokyo avec un vol direct de 12 heures. Arrivées à Tokyo, l’assistante francophone nous accueille donc, nous remet nos documents de voyage et nous donne ses conseils. C’est parti !

Après 30 min de train, nous nous installons à l’hôtel dans le quartier de Ueno situé au nord de la ville. Pour commencer alors en douceur, nous optons pour une balade à pieds dans le parc de Ueno. C’est un des coins les plus appréciés pour le hanami, la “contemplation de la beauté des fleurs de cerisiers au printemps” mais aussi pour ses nombreux musées.

maison bois japon tokyo voyage insolite
Scène de vie autour d’une maison de bois dans le quartier Yanaka

Nous poursuivons dans le quartier de Yanaka, la ville des chats, notre coup de cœur à Tokyo ! Au fil de la balade, nous découvrons donc de nombreux temples et oratoires, des maisons en bois, une vieille boutique de saké, de petits cimetières de voisinage paisibles… et terminons ainsi dans la petite rue commerçante de Yanaka Ginza.

oratoire japon tokyo
Zoom sur un oratoire

Ici, rien n’a changé depuis les années 50 : boutiques de pâtisserie, de bento, d’ustensiles et de sceaux personnels. Nous nous arrêtons dans une petite échoppe où l’on peut alors profiter de l’ambiance de rue tout en dégustant une bière pression, assises sur des cagettes.

carnet de voyage au japon
Petit moment de détente sur des cagettes

Les conseils Altiplano :
* Pensez à faire la visite du musée national de Tokyo (fermé le lundi), qui présente la plus belle collection d’art japonais. Comptez 1 heure environ de visite.

* Le quartier de Yanaka peut très bien se visiter en vélo. Pour cela, rendez-vous à la Tokyobike Gallery Yanaka !

Le saviez-vous : pourquoi le chat est-il un porte bonheur au Japon ?
> Réponse dans notre deuxième article “Tokyo, la ville qui ne dort jamais”!

[maxbutton name=”Organisez votre voyage au Japon”]

Tags : recits de voyagetokyovoyage japon

Laisser un commentaire