close
spa-hotel-singular-chili-patagonie

Mon top 5 des activités insolites à découvrir en Patagonie !

Vous rêvez de grands espaces, d’immensité absolue, de rencontres étonnantes ? La Patagonie est faite pour vous !

Cette région du bout du monde, à cheval entre le Chili et l’Argentine, est connue pour son climat rude et ses paysages mythiques sculptés par les vents violents. C’est certainement pour ces raisons qu’elle fait partie des lieux les moins peuplés de notre planète.

Et pourtant, la Patagonie recèle de nombreux trésors disséminés de part et d’autre de ces vastes étendues. Voici quelques idées de visites et d’activités originales pour découvrir le côté insolite de cette contrée lointaine :

1/ Vous êtes amateurs d’échappées lointaines, alors venez parcourir la Patagonie au galop !

À tous les aficionados d’équitation ou les simples curieux, plusieurs « estancias » (fermes locales) proposent des randonnées à cheval à travers les terres australes de Patagonie : un moment unique à partager avec les « baqueanos » (cowboys locaux) en selle sur un cheval « criollo ». Voilà ici une autre façon de découvrir les plus beaux glaciers du parc Torres del Paine, ses pics de granite et les grandes étendues sauvage : une expérience unique en son genre !

 

randonnée cheval chili
Randonnée à cheval en plein coeur de la Patagonie
randonnée cheval chili patagonie activité
Randonnée dans des paysages uniques. © AdsMundo

2/ Passer une nuit douillette en plein cœur du parc Torres del Paine sous un dôme transparent pour observer les étoiles.

Voyager au bout du monde, observer le ciel étoilé depuis sa yourte confortablement installé au fond de son lit et entendre le souffle du vent … c’est la promesse que proposent 2 hébergements atypiques installés au cœur ou en bordure du parc Torres del Paine. Ce concept écologique de luxe, idéalement situé, offre différents programmes tout compris, en fonction du degré d’aventure que ses hôtes souhaitent : trekking, kayak, pêche, observation de la faune locale…   

 

eco camp chili étoiles voyage sur mesure
Logement insolite pour observer les étoiles. © AdsMundo
eco camp chili patagonie voyage sur mesure
Une vue incroyable depuis l’Eco Camp. © AdsMundo

 3/ Faire du Kayak dans les fjords de Patagonie !

Naviguer dans les fjords, entre les icebergs, à la force de ses bras ; lutter contre le vent souvent violent, avec en toile de fond les sommets enneigés de la Cordillère des Andes, voilà une aventure assez extraordinaire que je vous conseille de vivre si vous êtes en quête d’originalité !

C’est un moment durant lequel on se laisse totalement envoûter par l’ambiance des lieux, la beauté sauvage et exclusive de cette langue de terre du bout du monde !  

kayak antares patagonie activité inédite chili
Un cadre grandiose pour une balade en kayak ! © Antares Patagonia.

4/ Après l’effort, le réconfort : un moment rien qu’à soi pour se faire chouchouter face aux fjords de Patagonie.

Le Spa de l’hôtel « Singular », ouvert aux personnes extérieures (à condition de réserver un massage) offre une vue imprenable sur la lagune.

L’hôtel abrite aussi un musée qui retrace une partie de l’histoire de cette région, et où sont exposées les machines qui servaient autrefois à travailler la laine des moutons. En effet, cet établissement était initialement une usine de conserve et de traitement frigorifique de la viande de Patagonie. Malgré son histoire ancrée dans l’industrie alimentaire intensive, les propriétaires ont su transformer ce lieu en véritable cocon de bien être et de sérénité. Entre les passerelles en verre et les structures en acier, on est littéralement transporté dans une autre dimension !  

spa chili singular patagonie
Moment de calme et de volupté avec vue sur les fjords de Patagonie. © The Singular

5/ Et si on terminait ce séjour par un succulent dîner au restaurant « Enoo » de l’hôtel Weskar.

« Madame la Chef » a travaillé dans les cuisines d’Alain Ducasse et propose ici des recettes sophistiquées et inventives à base de produits locaux de la région. L’ambiance y est conviviale et l’environnement très chaleureux.

gastronomie restaurant patagonie chili enoo hotel weskar
Réveillez vos papilles au restaurant de l’hôtel Weskar.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser un voyage inédit et des activités insolites. Découvrez les différents circuits que je vous propose :

Votre voyage au Chili

Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire