close
NewsletterTourisme et inspiration

Top 5 des animaux à admirer lors de vos prochains voyages !

cadrephoto-ALTIPLANO – Header

Le voyage est le meilleur moyen de rencontrer des cultures différentes, des populations mais également des animaux ! D’incroyables spécimens sont à découvrir hors des sentiers battus, qu’ils soient terrestres ou bien marins. Certains animaux sans symbolique particulière chez nous sont sacrés dans d’autres contrées, prenons le cas de la vache en Inde. 🐄
Pour l’occasion et pour être au plus près de la nature, nous vous avons concocté un best-of des animaux à approcher lors de vos voyages !

Top 5 des animaux à voir lors de votre prochain voyage

Le Pérou et ses incontournables lamas !

« Le lama, connu pour être associé aux Incas, est l’animal phare du pays. Avec son caractère bien trempé, notamment dans les aventures de Tintin, le lama peut vous cracher dessus s’il se sent embêté ! Vous pourrez en apercevoir dans l’altiplano entre 3500 et 5000 mètres d’altitude.» 

Marie, spécialiste du Pérou.

 

La Patagonie argentine, paradis des baleines

« Porte d’entrée de plusieurs réserves naturelles, Puerto Madryn est la ville idéale pour admirer des baleines. La rencontre entre les courants chauds du Brésil et les courants froids des Malouines génère des conditions optimales en terme de nourriture et de reproduction. Tous les ans de juin à mi-décembre, la péninsule Valdès est l’endroit où l’on peut apercevoir le plus grand rassemblement de ces spécimens. »

Géraldine, spécialiste de l’Argentine.

 

Le petit bijou de Chine : le panda géant

 « Animal très gourmand, le panda peut manger jusqu’à 38 kilos de bambous par jour. Véritable trésor national en Chine, c’est un symbole pour les Chinois car il incarne la zénitude et il rappelle les couleurs du Yin et du Yang. Si l’espèce n’est pas menacée d’extinction, elle est considérée comme vulnérable par le gouvernement qui fait tout pour la maintenir. C’est à Chengdu, capitale du Sichuan, que vous pourrez en voir une cinquantaine lors de votre voyage en Chine, au centre de recherche et d’élevage du panda géant, une véritable institution. L’animal étant peu actif sexuellement, les soigneurs du centre s’évertuent à encourager leur reproduction. »

Elodie, spécialiste de la Chine.

 

À la découverte des requins baleines au Mexique

« Doux géants, ces animaux aquatiques ne sont pas des mammifères et appartiennent à la catégorie des poissons. Ces derniers sont inoffensifs et ne menacent ni les plongeurs, ni les humains en général, soyez rassurés ! Au Mexique, vous pouvez les apercevoir entre octobre et novembre à La Paz en basse Californie – «l’aquarium du monde» selon le commandant Cousteau ! – ou à Isla Holbox dans le Yucatan de mi-mai à mi-septembre. Il est même possible de faire du snorkeling en leur compagnie ! »

Hélène, spécialiste du Mexique.

 

Les majestueux tigres du Bengale !

 « Le tigre du Bengale est la sous-espèce de tigres la plus connue au monde. Également appelé tigre royal du Bengale, il est plus léger et moins costaud que le tigre de Sibérie. Vous pouvez le rencontrer dans les parcs nationaux de Ranthambore, Sariska, Bandhavgarh, Kanha ou Corbett. Tentez votre chance et retenez bien, si vous ne le voyez pas,  lui vous aura vu ! »

Amandine, spécialiste de l’Inde.

 

Coup de coeur bonus

Espèce unique : les iguanes des îles Galapagos !

 « Aux Galapagos, la faune y est aussi rare que diversifiée avec de nombreuses espèces endémiques comme les tortues géantes, les iguanes marins ou terrestres, les lions de mer, les frégates au col rouge ou les fous à pattes bleues qui se pavanent à quelques centimètres de vos pieds ! Visitez un écosystème unique après votre voyage en Équateur.  »

Marie, spécialiste de l’Equateur.

 

🦁  Besoin d’idées plus inédites ?

Rencontrer d'autres animaux !

Tags : animauxinspirationvoyage
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire