close
tokyo-voyage-japon-sur-mesure-Quartier-Yanaka

C’est avec une immense joie que nous rédigeons la première page de ce blog dédié au pays du soleil levant ! En effet, Amandine et Élodie, nos deux spécialistes, sont actuellement sur place pour un voyage de reconnaissance. Première escale incontournable : Tokyo, la ville qui ne dort jamais !

Jour 1, le quartier de Yanaka.

Nous décollons de Genève pour 45 minutes de vol jusqu’à Paris avec Air France puis enchaînons vers Tokyo avec un vol direct de 12 heures. Arrivées à Tokyo, l’assistante francophone nous accueille, nous remet nos documents de voyage et nous donne ses conseils.

C’est parti !

Après 30 min de train, nous nous installons à l’hôtel dans le quartier de Ueno situé au nord de la ville. Pour commencer en douceur, nous optons pour une balade à pieds dans le parc de Ueno. C’est un des coins les plus appréciés pour le hanami, littéralement, la contemplation de la beauté des fleurs de cerisiers au printemps mais aussi pour ses nombreux musées.

maison bois japon tokyo voyage insolite
Scène de vie autour d’une maison de bois dans le quartier Yanaka.

Nous poursuivons dans le quartier de Yanaka, la ville des chats, notre coup de cœur à Tokyo ! Au fil de la balade, nous découvrons de nombreux temples et oratoires, des maisons en bois, une vieille boutique de saké, de petits cimetières de voisinage paisibles… et terminons dans la petite rue commerçante de Yanaka Ginza.

oratoire japon tokyo
Zoom sur un oratoire.

Ici, rien n’a changé depuis les années 50 : boutiques de pâtisserie, de bento, d’ustensiles et de sceaux personnels. Nous nous arrêtons dans une petite échoppe où l’on peut profiter de l’ambiance de rue tout en dégustant une bière pression, assises sur des cagettes.

carnet de voyage au japon
Petit moment de détente sur des cagettes.

Les conseils Altiplano :

Pensez à faire la visite du musée national de Tokyo (fermé le lundi), qui présente la plus belle collection d’art japonais. Comptez 1 heure environ de visite.
Le quartier de Yanaka peut très bien se visiter en vélo. Pour cela, rendez-vous à la Tokyobike Gallery Yanaka !

Le saviez-vous : pourquoi le chat est-il un porte bonheur au Japon ?
Réponse dans notre deuxième article !

 

Votre voyage au Japon

 

Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire