close
Où partir cet été 2022 ?

Après cette longue période de restriction, nous sommes ravis de pouvoir de nouveau vous faire voyager dans de circonstances meilleures ! Les vacances d’été sont un moment important et attendu de tous, c’est pourquoi nous vous avons fait une sélection spéciale “où voyager cet été 2022 ?“.

Prendre le soleil en Grèce pour vos vacances d’été 2022

Envolez-vous au sud de la péninsule du Péloponnèse, sur l’île aux vallées verdoyantes de Cythère. Laissez-vous charmer par sesvillages pittoresques aux maisons blanches et aux volets bleus. Cythère a su garder ses criques sauvages aux cactus et aux eaux transparentes. Profitez ici d’un cadre particulièrement paisible et d’un climat chaud pour vos vacances d’été.
Où voyager cet été : découvrir +

Vivre la Dolce Vita en Italie pour vos vacances d’été 2022

Embarquez vers une Italie hors sentiers battus sur la pointe Sud de la Sicile (en-dessous de Syracuse). Visitez la charmante Noto, l’une des villes baroques typiques de l’île. Puis partez sur les traces de son histoire, à quelques kilomètres de là, en vous baladant parmi les ruines de Noto Antica, l’ancienne ville détruite au 17ème suite à un tremblement de terre. Une ambiance mystérieuse plane encore sur cette ville abandonnée et préservée dans un décor naturel verdoyant.
Pour les papilles, savourez du poisson frais dans un des villages de pêcheurs des alentours puis, flânez avec une gelato sur les plages au sable fin ou au bord des petits lacs au creux des montagnes d’Avola.
Où voyager cet été : découvrir +

Noto Italie

Découvrir les terres agricoles de l’Equateur pour vos vacances d’été 2022

Sillonnez la Vallée agricole de l’Intag à la rencontre de ses producteurs locaux de café, de grillons ou encore de l’agrume emblématique de l’Equateur, le Lulo. Dans la paisible région de Mindoobservez une faune et flore endémiques dont le colibri, le plus petit oiseau du monde. Goûtez aux spécialités du pays lors d’un passage au marché indien d’Otavalo et découvrez les différents artisanats dont les ponchos aux teintes vives et colorées.
Où voyager cet été : découvrir +

Mindo

Prendre le soleil à Cuba pour vos vacances d’été 2022

Cet été, visitez la plus grande île des Caraïbes : Cuba. Détenant une végétation exubérante, le littoral de Blanes est agréable à longer en vélo. Le Musée El Chorro de Maita vous en apprend davantage sur la culture des aborigènes de la région. Flânez sous le soleil de Guardalavaca, une plage aux eaux transparentes, un lieu incontournable pour les activités aquatiques. Lors de votre voyage, gardez un temps pour explorer la richesse des fonds marins puis, un second pour vous initier à la salsa
Où voyager cet été : découvrir +

Plage de rêve à Cuba

Plonger dans les fonds marins d’Indonésie pour vos vacances d’été 2022

Envie d’une déconnexion totale ? A bord d’un petit bateau en bois, rejoignez l’île magique de Kanawa sur l’Archipel de Komodo. Séjournez dans un bungalow en bambou et réveillez-vous tout en douceur face à l’eau bleue de laMer de Florès. Plongez dans les fonds marins préservés et admirez les bancs de poissons colorés à l’état sauvage. Dégustez les saveurs du plat typique indonésien, le Nasi Goreng (riz frit) tout en profitant d’un coucher de soleil mémorable. Déconnexion assurée.

Où voyager cet été : découvrir +

Fonds marins Komodo

Parcourir la côte escarpée de Californie pour vos vacances d’été 2022

Entre San Francisco et Los Angeles, longez la côte californienne Big Sur, sur la Highway One (l’autoroute une). Lors de votre road trip, profitez de paysages à couper le souffle, bordés par un littoral sauvage. Réputé pour son quartier de pêcheurs, ainsi que pour son aquarium axé sur la préservation de la faune du Pacifique, Monterey est un lieu bucolique où vous pouvez observer des phoques et baleines en liberté. Ne manquez pas de vous arrêter au village de Carmel, un lieu atypique qui semblerait s’être échappé d’une histoire de trolls, dont le maire fut Clint Eastwood !

Où voyager cet été : découvrir +

Côte escarpée Californie

Découvrez nos autres destinations sur notre site Internet :

Nous espérons que cette sélection “où voyager cet été 2022 ?” vous aura aidé dans vos préparatifs. N’hésitez pas à contacter nos créateurs de voyages pour discuter de votre futur projet 😉

Pour aller plus loin :

Tags : faune et floreinformations diversesnewsletteroù partir ?
Maëlys

L'auteur Maëlys

À mes 7 ans, je réalise mon premier voyage à l’étranger chez nos voisins espagnols. Ce sera le début d’une grande histoire d’amour pour les langues et la culture hispanique. Je multiplie les voyages en Espagne, en Italie et en Suisse. Mes prochains rêves ? Parcourir la Scandinavie et naviguer sur un voilier !

Laisser un commentaire