close
Rizière de Mu Cang Chai, Vietnam

Altiplano Voyage prend soin de vous et de vos voyages. Nous souhaitons donc vous informer régulièrement de la situation des différents pays pour vous permettre d’envisager l’avenir plus sereinement et de rêver à vos futurs voyages. De ce fait, vous trouverez ici toutes les informations pour savoir s’il est possible de voyager en Asie avec le covid-19 et quelles sont les frontières ouvertes.

Vous pouvez également découvrir plus en détail la situation en Asie et ailleurs dans le monde en lisant ces articles.

Quelle est la situation en Asie avec le covid-19 ?

Situation en Asie au 14/10/2021

À ce jour, le Sri Lanka, les Maldives et le Népal ont ouvert leurs frontières aux voyageurs justifiant un schéma vaccinal complet et un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement. À l’arrivée, aucune mesure d’isolement ou de test PCR ne sont demandés.

Sri Lanka : situation au 13/07/2021 

Le pays a assoupli ses règles d’entrée pour les voyageurs vaccinés avec la suppression de la quarantaine à l’arrivée dans le pays. Voici les dernières informations :
Au jour d’arrivée, tous les voyageurs – vaccinés ou non – doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et devront se soumettre à un test PCR (ou fait dans les 72h avant l’arrivée).
Si le test est positif, le voyageur est dirigé vers un hôpital de référence.
À l’inverse, si le test est négatif :
– si les voyageurs sont vaccinés, ils n’ont plus de quarantaine à faire et peuvent commencer leur séjour. Un nouveau test PCR est obligatoire au Jour 7 du séjour (si le test est négatif, poursuite du séjour ; s’il est positif, redirection vers un hôpital de référence).
– si les voyageurs ne le sont pas, une quarantaine de 14 jours est obligatoire avec un nouveau test PCR au J14. Si ce 2e test s’avère négatif, les voyageurs peuvent alors faire leur séjour.

Situation au 17/06/2021

Depuis le 9 juin, il est possible de voyager entre la France et les pays étrangers, selon des modalités variables en fonction de la situation sanitaire des pays classés par un code couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination.
Le gouvernement a par ailleurs dévoilé le 4 juin la liste des pays en fonction de leur couleur. Nous faisons le point avec vous.

Les pays verts.

 Pays verts : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. Au 8 juin 2021, le pays classé en zone verte pour l’Asie dans nos destinations est le Japon. En provenance ou à destination de ces pays, aucun motif impérieux n’est exigé. Lors de son arrivée en France, il est demandé à tout voyageur de plus de 11 ans en provenance d’un pays vert :

  • soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ;
  • soit une preuve de sa vaccination.

Les pays oranges.

Pays oranges : concerne les pays où le virus est maîtrisé mais où il circule encore, soit la Birmanie, le Cambodge, la Chine, l’Indonésie, le Japon, le Laos, et le Vietnam. Il est possible de quitter la France pour aller dans pays classé en “orange“, mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux, sauf si l’on est vacciné. Une attestation de sortie du territoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faut aussi vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination. Lors de son arrivée en France, il est demandé à tout voyageur de plus de 11 ans en provenance d’un pays ” orange ” :

  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
  • et une preuve de sa vaccination. S’il n’est pas vacciné, le voyageur devra fournir en plus du test négatif : un document justifiant un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé ; une déclaration sur l’honneur attestant accepter un éventuel test ou examen de dépistage à son arrivée sur le territoire national et s’engager à s’isoler pendant 7 jours à son arrivée et à réaliser un test de dépistage après ce délai.

Les pays rouges.

Pays rouges : concerne les pays où les variants sont préoccupants : le Bhoutan, l’Inde, le Népal et le Sri Lanka. Il est possible de quitter la France pour se rendre dans un pays classé en ” rouge “, mais seulement si le voyage est effectué pour un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.

Situation au 18/01/2021

Japon : le gouvernement japonais a mis en œuvre une interdiction totale d’entrer au Japon pour toute personne non japonaise ayant séjourné dans 152 pays dont la France. Il n’y a alors pas de dates officielles de réouverture des frontières.
Chine : depuis le 5 novembre 2020, la Chine a fermé ses frontières à de nombreux pays dont la France.
Sri Lanka : le pays ouvre ses frontières à partir du 23 janvier 2021 avec des conditions d’entrée strictes.

Du côté de l’Inde et de l’Himalaya :

Bhoutan : le pays est fermé. Il n’y a pas de dates officielles de réouverture des frontières.
Inde : pays fermé. Il n’y a pas de dates officielles de réouverture des frontières.
Népal : frontières ouvertes pour le trekking et l’alpinisme. Test, assurance (5000$) et quarantaine (7 jours) sont obligatoires.

En ce qui concerne l’Asie du Sud-Est :

Cambodge : pays ouvert mais les conditions d’entrée sont strictes.
Indonésie : les touristes étrangers ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire indonésien, une ouverture possible est envisagée pour début février.
Laos : le pays est fermé. Il n’y a pas de dates officielles de réouverture des frontières.
Myanmar/ Birmanie : pays fermé au tourisme. Il n’y a pas de dates officielles de réouverture des frontières.
Vietnam :  pays fermé. Il n’y a pas de dates officielles de réouverture des frontières. Le vaccin reste alors un facteur déterminant.


QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN ASIE ?

Nous sommes à votre disposition pour créer ensemble le voyage qui vous ressemble et vous fait vibrer. Dès la reprise des voyages, vous n’aurez ainsi plus qu’à boucler votre valise.
Contactez-nous si vous souhaitez vous tenir informés de la réouverture des frontières, des conditions d’entrée et pour vous évader…


EN ATTENDANT RÊVONS D’ASIE…

Shizuoka_Japon_©JNTO

Retrouvez donc tous les lieux à visiter en Asie.


LA SÉCURITÉ ALTIPLANO VOYAGE

En cette période particulière, nous adaptons nos conditions de vente pour vous. Profitez-en !

Ainsi, pour toute nouvelle inscription, Altiplano Voyage s’engage à vous rembourser en intégralité 35 jours avant le départ si :
– la destination est fermée lors de l’inscription ainsi que 35 jours avant le départ.
– la destination est ouverte lors de l’inscription et ferme 35 jours avant le départ.
– le pays n’impose pas une quatorzaine lors de l’inscription et la rend obligatoire 35 jours avant le départ.

Nous vous proposons  également une assurance spéciale COVID-19 couvrant les virus/épidémies et spécialement étudiée pour vos voyages pour partir en toute sérénité.

Avant le départ, remboursement de votre voyage (comme pour tout autre maladie) :
– si vous contractez la Covid-19 dans le mois avant le départ.
– si vous ne pouvez pas embarquer suite à une prise de température positive à l’aéroport.
Sur place :
– frais médicaux et rapatriement pris en charge si vous contractez la Covid-19.
– prise en charge du coût des nuits supplémentaires si vous devez respecter une mise en quatorzaine suite à la contraction de la Covid-19 et si vous devez prolonger votre séjour suite à la fermeture de frontières ou aux changements de restrictions

© Photo de couverture : Rizières en terrasse de Mu Cang Chai_Vietnam_Fotolia

Tags : asieCovid-19Quand partirreprise du tourisme
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire