close

Voyage Grèce

Voyage culturelVoyage GrèceVoyage natureVoyage responsable

La Grèce et ses multiples facettes

athenes grece

Fermez les yeux, et imaginez… des sites archéologiques datant de l’Antiquité, des lieux oubliés à l’identité forte, des paysages étonnants, des îles aussi diverses que variées, un air méditerranéen, une histoire riche en mythes et traditions… Vous y êtes ? Bienvenue en Grèce !
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre toute nouvelle destination, un pays idéal pour tous les amoureux de la culture, de l’histoire, de la nature et, bien sûr, du farniente.

La Grèce et la douceur de ses îles

séjour dans les Cyclades

Les Cyclades authentiques

Vous avez déjà entendu parler des Cyclades, non ? De cet archipel d’îles aux saveurs exotiques, situé dans le sud de la Mer Egée ? Découvrez une Grèce authentique avec Andros, appréciée pour sa diversité culturelle et naturelle ; Tinos, une île discrète et séduisante ; ou encore, Milos à l’aspect sauvage et volcanique.

J’explore les Cyclades

plages en Grèce

La Grèce et ses plus belles plages

Quand vous pensez à la Grèce, vous entendez le bruit des vagues, sentez l’odeur des fruits de mer grillés et le soleil qui vous réchauffe la peau ?
Nous oui sans hésitation !
On vous invite à découvrir notre sélection des plus belles plages qui peuplent les îles grecques.

Je découvre les plages grecques

La Grèce continentale

découverte de la Grèce continentale

La Grèce du Nord au Sud

Vous êtes férus d’Histoire et aimez vous déconnecter dans des lieux naturels exceptionnels ? La Grèce est la destination idéale pour vous !
Traversez la Grèce continentale et découvrez la ville de Thessalonique, le site de Delphes, le musée d’Olympie ou encore l’Acropole, célèbre complexe monumental antique d’Athènes.
Sur votre chemin, ressourcez-vous en explorant le Mont Olympe et les Météores.

Les trésors de la Grèce continentale

La Grèce traditionnelle

voyage en Crète

La Crète entre traditions et éco-tourisme

Célèbre lieu de captivité du Minotaure, cette île mythique vous ouvre ses portes. Découvrez la civilisation minoenne, des villages traditionnels, des domaines viticoles, des monastères orthodoxes et, bien sûr, l’art de vivre crétois. Le tout en dormant dans des hébergements traditionnels tels que d’anciennes fermes et des écovillages.

Je découvre la Crète, la plus grande île grecque

Ma prochaine destination ? La Grèce !

Lire la suite
Voyage culturelVoyage GrèceVoyage nature

Top 6 des endroits à découvrir en Grèce

Santorin

Pour découvrir ou redécouvrir la Grèce, nous vous avons recensé les 6 endroits à découvrir absolument en Grèce. Suivez-nous, c’est parti !

1. ATHÈNES

Symbole de la Grèce Antique, Athènes est une capitale aux multiples visages. Entre ruelles pittoresques, joyaux de l’architecture antique et musées aux somptueuses collections, la capitale grecque regorge de richesses.

Acropole

L’acropole (ville haute) culmine à 156 mètres de haut et domine la ville. Considéré comme une colline sacrée, l’Acropole est l’un des emblèmes de la Grèce antique et un véritable joyau culturel.

Mont Lycabette

Point le plus haut d’Athènes, le mont Lycabette vous offre une vue panoramique splendide sur la ville. En y allant en fin de journée, vous découvrez la ville illuminée ; de belles photos sont à prendre !

Parthénon

Situé sur la partie la plus élevée du « rocher sacré », le Parthénon est un chef d’œuvre architectural. Dédié à la déesse Athéna, ce temple emblématique vous offre une vue imprenable de l’acropole.

2. PÉLOPONNÈSE

Située au Sud de la Grèce Continentale, la presqu’île du Péloponnèse regorge d’histoire. Abritant une multitude de sites antiques, ses petits villages et ses paysages splendides valent aussi le détour.

Nauplie

Première capitale grecque avant Athènes, Nauplie est très convoitée. Charmante ville balnéaire entre maisons colorées et ruelles romantiques, Nauplie vous offre des panoramas incroyables !

Mycènes

Mycènes abrite un site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Offrez-vous un moment d’histoire à la découverte des ruines perchées de la civilisation mycénienne.

Olympie

Comme son nom l’indique, Olympie est un site archéologique ayant accueilli les Jeux Olympiques pendant l’Antiquité. Il est aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

3. LES CYCLADES

Entre soleil, petits villages rocheux, et eau bleu turquoise, les Cyclades ont de quoi faire rêver. C’est dans ce décor de carte postale que de multiples îles se cachent. Parmi les plus connues : Mykonos, Santorin et Naxos n’attendent plus que vous !

Mykonos

C’est l’une des îles grecques les plus festives, la vie nocturne y est très animée. En plus de ses bars, Mykonos regorge de plages paradisiaques où détente, soleil et farniente sont les maitres mots.

Santorin

Observer la vue imprenable sur la corniche, se promener dans les ruelles pittoresques de Pyrgos, contempler les églises aux dômes bleues d’Oia, il y a tant de choses à faire à Santorin…

Naxos

Naxos mélange à la perfection les villes touristiques effervescentes et les villages authentiques calmes et paisibles. La diversité de cette île devrait rapidement vous séduire.

Beaucoup plus authentiques, d’autres îles des Cyclades cachent aussi de véritables trésors. C’est notamment le cas de Milos, Andros et Tinos.

4. DODÉCANÈSE

Situées dans le Sud-Ouest de la Mer Egée, les îles du Dodécanèse sont réputées pour être très ensoleillées et sont très diverses. Promenez vous dans la vieille ville de Rhodes, randonnez en pleine nature à Tilos, détendez-vous sur les plages de Kos, … ces îles vous réservent bien des surprises !

Rhodes

Plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes mélange à la perfection découvertes culturelles, paysages naturels, et plages d’eau turquoise. Ne passez pas à côté de la baie de Lindos, dépaysement garanti !

Kos

Kos a tout pour vous séduire ! Entre montagnes volcaniques impressionnantes, forte culture ancrée, panoramas à couper le souffle et plages sublimes, laissez-vous tenter par les merveilles de l’île de Kos.

Tilos

Amoureux de la nature, Tilos vous attend ! Sa biodiversité exceptionnelle, ses criques isolées paisibles, ses montagnes et ses eaux turquoise, raviront les randonneurs et explorateurs que vous êtes.

 

5. ÎLES IONNIENNES

Situées dans la mer Ionienne, non loin de la Grèce, le Sud de l’Italie et la Sicile, les îles ioniennes bénéficient du charme méditerranéen. Entre nature, culture et plages, les îles ioniennes offrent une diversité de paysages inégalable.

Corfou

Corfou est une île très convoitée. Vous serez charmés par l’architecture et les ruelles pittoresques de son centre historique, par ses sentiers de randonnée en montagne, et par ses plages animées.

Céphalonie

Entre réserves à flancs de falaise, grottes, lacs souterrains et criques splendides, Céphalonie vous offre des paysages à couper le souffle dans un environnement naturel exceptionnel.

Zante

Zante est l’île idéale pour des vacances reposantes entourés de panoramas d’exception. Au cœur des terres montagneuses de l’île se trouvent des forêts, des oliveraies et des vignobles… déconnexion totale garantie !

6. GRÈCE CENTRALE ET DU NORD

Le centre et le Nord de la Grèce regorge de surprises. Parmi les plus convoitées, nous pouvons citer Météores et ses pitons rocheux impressionnants, Delphes et son sanctuaire d’exception, ou encore la ville portuaire de Thessalonique.

Thessalonique

Ville animée du Nord de la Grèce, Thessalonique dispose d’un patrimoine historique très riche. Promenez-vous dans les ruelles colorées de cette ville portuaire vivante et très attachante.

Météores

Les Météores constituent l’une des plus belles curiosités géologiques de la Grèce. Six monastères aujourd’hui en activité se dressent sur ses impressionnants pitons rocheux.

Delphes

Somptueux sanctuaire situé sur le Mont Parnasse, Delphes est l’un des sites archéologiques grecs les plus impressionnants.  Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes est un lieu incontournable.

Pour préparer votre futur voyage sur mesure en Grèce, contactez-nous !

Lire la suite
Voyage GrèceVoyage nature

La Grèce et ses plus belles plages

Zakynthos

Quand vous pensez à la Grèce, vous entendez le bruit des vagues, sentez l’odeur des fruits de mer grillés et le soleil qui vous réchauffe la peau ? Vous vous imaginez une mer chaude aux fonds marins magnifiques et aux eaux translucides ? Vous êtes bien au bon endroit !
La Grèce a un nombre incalculable de plages. Nous vous emmenons à la découverte de quelques plages à ne pas manquer lors d’un premier voyage en Grèce.

1 – Les Cyclades (Santorin – Red beach)

Santorin est une île des Cyclades située dans la mer Égée. C’est une île très fréquentée lors de la saison estivale. Si vous aimez être loin de la foule, nous vous conseillons de partir en avril/mai ou octobre/novembre.

Proche de la petite bourgade d’Akrotiri, la “Red Beach” est une belle plage de sable volcanique, surplombée par des falaises rouges aux eaux cristallines. Pour y arriver, il faut aimer marcher, toutefois la vue récompensera vos efforts.

Red Beach – Akrotiri

2 – Les îles Ioniennes (Plage de Myrtos – Céphalonie)

Les îles Ioniennes se situent du côté ouest de la Grèce continentale, baignées par la mer Ionienne. Moins connue que les Cyclades, c’est une étape idéale pour les amateurs d’art, de sport et de plages.

L’île de Céphalonie abrite une plage digne d’une carte postale, la plage de Myrtos. Sable fin, eaux peu profondes, falaises calcaires, galets… une étape incontournable pour votre prochain voyage en Grèce.

Plage de Myrtos – Céphalonie

3- Les îles Ioniennes (Port Katsiki et Egremni– Leucade)

Les falaises de craie blanche sont à l’origine du nom de l’île Leucade. C’est sur la côte ouest que vous trouverez les plus belles plages de l’île : Port Katsiki, la plus fréquentée, et Egremni, à l’atmosphère plus sauvage. La première est facile d’accès, tandis que la seconde se mérite. Il faut en effet marcher quelques kilomètres dans les chemins creusés dans la falaise pour y arriver. Vous serez alors émerveillés par le contraste des couleurs, entre le bleu turquoise de la mer et le blanc des falaises.

Plage d’Egremni

4- Les Sporades (Lalaria – Skiathos)

Plus proche du continent, les Sporades sont accessibles en bateau depuis la ville de Volos (région de Thessalie) ou Agios Konstandinos (région du Péloponnèse). Hors des sentiers battus, ses 4 îles habitées sont : Skiathos, Skopélos, Alonissos et enfin Skyros.

L’île de Skiathos abrite plus de 70 plages et criques, choix cornélien que d’élire la plus belle d’entre elles. Nous avons fait le choix de la plage de Lalaria, car il n’est pas possible d’arriver en voiture ni à pied, l’accès se fait uniquement par la mer. Il est possible de prendre un bateau depuis Skiathos ou de louer un Kayak de mer pour prendre votre temps. Sur place, le spectacle est garanti avec des falaises abruptes, une plage de galets clairs et une eau translucide.

Plage de Lalaria

5- La Crète (Falassarna, Elafonissi, et Balos – Chania)

La Crète, l’une des plus grandes îles de Grèce, est le berceau de la civilisation minoenne. La mythologie raconte que Pasiphaé, épouse du rois Minos (fils de Zeus), y a donné naissance au Minotaure.

Mythes à part, la Crète offre aux visiteurs un bel aperçu de la culture, architecture et histoire grecques ; sans compter l’aspect nature, avec plusieurs sentiers de randonnées et des belles plages.

Nous avons fait le choix de vous parler de 3 plages situées dans la région de Chania. La première et la plus célèbre est Falassarna, dont le décor est une parfaite illustration d’une carte postale. La seconde est Elafonissi, avec son sable rose et ses eaux chaudes et translucides (l’île du même nom est un site protégé) et enfin la troisième est Balos, un grand lagon aux eaux peu profondes et aux plages de sable fin.

Etes-vous séduits par notre sélection ? Souhaitez-vous aller plus loin ? Contactez-nous pour un projet de voyage personnalisé ou pour tous nos conseils et astuces.

Plage de Balos

 

Lire la suite