close

Europe

NewsletterVoyage culturelVoyage EcosseVoyage nature

Un voyage en Ecosse, terre de légendes et des kilts

voyager en ecosse

Qui a dit que nous devions partir à l’autre bout du monde pour être dépaysés ?
Aujourd’hui, nous vous proposons un voyage dans notre toute nouvelle destination : l’Ecosse
Les terres écossaises ont tant à offrir : des paysages verdoyants et vallonnés, des villes et maisons typiques, des châteaux somptueux, des mythes et traditions, ou encore un whisky dont la réputation n’est plus à faire. Un voyage en Ecosse est le moment idéal pour se déconnecter et profiter d’un véritable voyage dans le temps !

À la découverte de l’Ecosse

Lieux incontournables d'Ecosse

Les incontournables de l’Ecosse
Vous souhaitez explorer l’Ecosse à votre rythme ? Ce voyage est fait pour vous. Découvrez les lieux cultes de l’Ecosse tels qu’Edimbourg, la capitale, et Inverness, ville près de laquelle vous pourrez tenter d’apercevoir le monstre du Loch Ness. Les Highlands seront une véritable bouffée d’oxygène durant ce voyage !
 Je découvre les trésors d’Ecosse

D'île en île en Ecosse

L’Ecosse d’île en île
Pour découvrir l’Ecosse à travers ses îles, c’est par ici ! Ce tour insulaire original vous permet de découvrir des paysages sauvages, une faune incroyable et de faire des rencontres inoubliables.
 J’explore les îles écossaises

Quand partir en Ecosse ?

quant partir en Ecosse

L’Ecosse au gré des saisons
Maintenant que vous avez envie de partir en Ecosse, vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure période pour visiter ses terres ? Découvrez la saison qui vous correspond le mieux !
 La meilleure saison pour partir en Ecosse

Que voir en Ecosse ?

Lieux historiques en écosse

Les lieux historiques
L’Ecosse est un véritable paradis pour les amateurs d’Histoire. Nous vous invitons à découvrir un héritage historique impressionnant et des lieux de patrimoine incontournables.
 L’Ecosse, terre de patrimoine

lieux de tournage en ecosse

Les lieux de tournage
Férus du grand et petit écran, vous avez certainement déjà vu des scènes se déroulant en Ecosse ! Découvrez notre top 5 des films et séries tournés en terres écossaises.
 L’Ecosse, scène de tournage

Ma prochaine destination ? L'Ecosse !
Lire la suite
EuropeVoyage nature

Les aurores boréales en Europe : quels sont les meilleurs sites ?

aurores boréales Lofoten

Vous souhaitez vivre un moment magique ? Découvrez les meilleurs sites en Europe pour observer des aurores boréales !

Qu’est-ce qu’une aurore boréale ?

Les aurores boréales sont un véritable spectacle féérique. Imprévisible et somptueux, ce phénomène naturel a de quoi vous faire rêver. Du latin « aurora borealis », les aurores boréales désignent à la fois le lever du jour (« aurora ») et le vent du Nord (« borealis »).

Les aurores boréales sont des aurores polaires. Dans cette même famille, il existe aussi les aurores australes. Les aurores boréales ne sont visibles que dans l’hémisphère Nord tandis que les aurores australes apparaissent uniquement dans l’hémisphère Sud. Elles sont visibles lorsque les nuits sont noires, avec un ciel dégagé et des conditions météorologiques favorables.

Ce phénomène lumineux se produit majoritairement dans les zones relativement proches des pôles magnétiques. Ces pôles attirent donc les particules solaires chargées énergétiquement. Les aurores boréales sont finalement le résultat de la collision entre ces particules et les atomes présents dans la couche supérieure de l’atmosphère. Suite à cette collision, des nappes de couleurs se créent dans le ciel et forment ce spectacle fascinant : les aurores boréales.

La couleur des aurores boréales dépend des molécules. Les dégradés de vert sont les plus fréquents mais vous pourrez aussi parfois observer des nuances de jaune, de rouge ou de bleu…et tout cela au cœur de la nuit polaire ! N’est-ce pas magique ?

Où voir les aurores boréales en Europe ?

Islande

Lac Mývatn en Islande
Lac Mývatn

En plus de ses paysages naturels splendides tels que ses glaciers, ses geysers et ses volcans, l’Islande est l’un des pays les plus favorables pour observer les aurores boréales. Ici, elles se produisent toute l’année, mais vous pourrez les observer principalement entre septembre et avril.

À Reykjavik, au bord du lac Mývatn ou encore au cœur de la péninsule de Snæfellsnes, vous pourrez admirer les aurores boréales dans tous les coins de l’île. Pour en profiter pleinement, l’idéal est de s’éloigner de la capitale et de se poser au-dessus d’un volcan ou d’un glacier pour profiter pleinement de ces couleurs envoutantes.

Finlande

Laponie en Finlande
Laponie

La Finlande est un pays particulièrement favorable à l’observation des aurores boréales. Ici, vous pourrez les admirer entre mi-septembre et mi-mars. Pendant cette période, elles se produisent presque un jour sur deux, vous devriez donc avoir la chance de profiter de ce spectacle lumineux au moins une fois pendant votre séjour.

Au milieu des forêts enneigées, des rennes et du village du Père-Noël, la Laponie finlandaise est l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Les couleurs reflètent sur les lacs glacés, pour vous offrir un spectacle encore plus impressionnant. D’autres endroits y sont également propices comme la région d’Ivalo ou encore Inari.

Norvège

Tromsø en Norvège
Tromsø

Au-delà de ses majestueux fjords et de ses montagnes impressionnantes, la Norvège offre également la possibilité d’observer des aurores boréales. Le Nord de la Norvège, à savoir des îles Lofoten jusqu’au Cap Nord, vous offre un cadre idéal pour profiter de ce phénomène lumineux somptueux. Le lac de Prestvannet, situé non loin de Tromsø, est un point d’observation somptueux au cœur d’une magnifique réserve naturelle.

En Norvège, l’observation des aurores boréales peut se faire de mi-septembre à fin mars. Programmez votre séjour pendant ces dates pour avoir une chance de vivre cette expérience spectaculaire.

Écosse

aurores boréales en Ecosse
Écosse

Beaucoup moins prisée, l’Écosse offre également la possibilité d’observer des aurores boréales. Entre octobre et début mars, ce phénomène naturel se produit dans différents endroits de la nation. Parmi les spots les plus impressionnants, nous vous recommandons le Parc National de Cairngorms, l’île de Skye ou encore Aviemore.

Plus besoin de voyager loin, l’Écosse vous offre l’opportunité de bénéficier de ce spectacle magique, lorsque la pollution lumineuse est réduite au maximum et que les nuits sont froides. Profitez de votre séjour pour visiter l’Écosse, un pays où convivialité, dépaysement et nature brute sont les maîtres-mots.

Vous rêvez d’admirer les aurores boréales en Europe ? Contactez-nous ! On s’occupe de tout, nos spécialistes vous concocteront le voyage qui vous ressemble.

Lire la suite
EuropeVoyage Ecosse

Top 10 des lieux historiques à voir en Ecosse

château en ecosse

Pays du dépaysement et de la convivialité, l’Écosse c’est aussi un passé fascinant et un héritage historique impressionnant. Altiplano Voyage vous emmène à la découverte des lieux historiques incontournables à voir en Écosse !

1. Le château d’Édimbourg

château d'Edimbourg

Situé au cœur de la ville sur la colline de Castle Hill, le château d’Édimbourg est l’un des symboles de l’Écosse. Construit sur un rocher d’origine volcanique, il est visible depuis n’importe quel endroit de la capitale et représente le siège du pouvoir écossais. Ne manquez pas le coup de canon des treize heures, tiré tous les jours excepté le dimanche.

3. Le château Eilean Donan

château Eilean Donan

Considéré comme le château le plus romantique d’Écosse, le château Eilean Donan impressionne par son cadre époustouflant. Situé sur une toute petite île et entouré de montagnes boisées, il date du XIIIème siècle. Laissé en ruine pendant 200 ans, il a été restauré à partir de 1912. Promenez-vous dans les pièces du château à la découverte de la vie d’une famille de la noblesse écossaise.

5. Le château d’Urquhart

château d'Urquhart

Surplombant le Loch Ness et ses 37 km d’étendue d’eau, le château d’Urquhart est l’un des plus visités d’Écosse. Situé au cœur des Highlands, cet ancien château royal est aujourd’hui en ruines. En montant en haut de la Grant Tower, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’emblématique Loch Ness et les collines du Great Glen.

7. L’abbaye de Melrose

abbaye de Melrose

Bâtie en 1136 à Melrose, l’abbaye fut par la suite détruite puis reconstruite au XVème siècle. L’abbaye de Melrose est aujourd’hui une magnifique ruine que vous pouvez visiter. Vous tomberez sous le charme de sa façade de couleur ocre rose et de ses nombreux détails décoratifs gravés dans la pierre.

9. Le monument William Wallace

monument William Wallace

Située en haut de la colline Abbey Craig à Stirling, cette tour historique de style gothique est un monument emblématique de l’Écosse. Elle a été construite en l’honneur du célèbre héros écossais, figure de l’indépendance : William Wallace. Pour monter en haut de la tour et profiter d’une vue panoramique, vous devrez gravir les 246 marches en pierre. Pendant la montée, vous découvrirez trois salles d’exposition relatives à l’histoire de l’Écosse et de William Wallace.

2. Le château de Stirling

château de Stirling

Situé au sommet d’un ancien volcan, le château de Stirling fait partie intégrante de l’histoire de l’Écosse. Plongez dans le passé écossais de manière ludique à la rencontre des gardes et domestiques en costume. En visitant le château, vous pourrez vous arrêter dans la grande salle de banquets, le palais royal, les jardins de la reine Anne ou encore l’esplanade.

4. Les menhirs de Calanais

menhirs de Calanais

Situées sur l’île de Lewis dans les Hébrides extérieures, les pierres levées (ou menhirs) de Calanais forment un site mégalithique exceptionnel. Alignées en fonction des points cardinaux, les 50 pierres levées restent mystérieuses. À côté du site, un centre d’accueil retrace l’histoire des pierres à travers une exposition interactive. Laissez-vous porter par cette atmosphère mystique.

6. Le château de Dunnottar

château de Dunnottar

Situé en haut d’une falaise surplombant le littoral, le château de Dunnottar est l’un des plus célèbres sites en ruines du pays. Son emplacement spectaculaire met en valeur son histoire et la richesse du patrimoine écossais. Visitez le château au coucher du soleil pour profiter des couleurs somptueuses et de la vue imprenable sur la mer.

8. Le château de Balmoral

château de Balmoral

Niché au cœur des Highlands, le château de Balmoral est la résidence privée de la famille royale britannique. Le château ne se visite pas mais son domaine est ouvert au public entre avril et juillet. En vous promenant, vous pourrez découvrir ses terres, ses jardins ou encore ses salles de bal.

10. Le palais Holyrood

palais Holyrood

Situé au cœur de la capitale, le palais de Holyrood est relié au château d’Édimbourg par le Royal Mile, l’artère principale de la veille ville où se mêlent bâtiments historiques, boutiques et pubs écossais, au cœur d’une ambiance médiévale. Le palais de Holyrood est la résidence officielle de la famille royale. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir plusieurs pièces telles que les salles de cérémonie ou les appartements royaux, entourés d’une décoration baroque somptueuse.

Pour en savoir plus sur les lieux immanquables en Écosse, découvrez tous les sites à visiter !

Contactez-nous pour programmer votre prochain voyage en Écosse ! On vous concoctera le voyage qui vous ressemble !

Lire la suite
Voyage culturelVoyage EcosseVoyage insolite

Top 5 des films et séries tournés en Ecosse

Harry Potter, lettre pour Poudlard

L’Écosse est synonyme de châteaux, paysages verdoyants à perte de vue, villages typiques et lochs ? L’Écosse est un lieu enchanteur qui a inspiré bien des artistes. Souhaitez-vous en savoir plus sur les lieux de tournage en Ecosse de vos séries, films et sagas préférés ?
En 2015, les lecteurs du quotidien américain USA Today ont élu l’Écosse meilleure destination cinéma du monde. Rien que ça !

On peut notamment apercevoir les merveilles de l’Écosse dans l’Odyssée de l’espace, film culte de Stanley Kubrick, dont certains scènes sur Jupiter ont été tournées sur l’île de Harris. L’Écosse est aussi présente dans le blockbuster de super-héros de Marvel puisque l’on peut voir Édimbourg dans Avengers : Infinity War, ou encore la ville de Culross dans Captain America : First Avenger.
Chez Altiplano, on vous invite à suivre les traces de vos héros préférés à travers l’Écosse, une terre enchanteresse ! C’est parti pour un tour des lieux de tournage en Ecosse.

La saga Harry Potter : lieux de tournage en Ecosse

Je ne peux pas parler de l’Écosse sans citer Harry Potter, cette saga qui m’est si chère.
C’est à Édimbourg que J.K Rowling a commencé à écrire les aventures de Harry, ce jeune orphelin qui découvre qu’il est un sorcier et se rend ainsi à Poudlard pour étudier la magie. Déambulez dans les rues de la capitale écossaise et découvrez les différents cafés où l’auteur a écrit ses intrigues et des lieux de tournage tels que le cimetière Greyfriars Kirkyard.

Quand vous pensez à Harry Potter, vous avez certainement en tête la fameuse image du Poudlard express sifflotant sur un pont ? Et si vous montiez à bord de ce train ? Admirez les paysages que l’on retrouve dans la saga depuis ce train à vapeur jacobite. Du Fort William à Mallaig, vous passerez sur le fameux viaduc de Glenfinnan dans les Highlands, ces contrées sauvages fascinantes. Dans ces terres mythiques, vous pouvez également admirer le lac de Poudlard en vous rendant au Loch Morar et au Loch Shiel.

À Clachaig, vous retrouvez le lieu de tournage de la cabane d’Hagrid et de la Forêt Interdite dans le 3ème opus. Si vous avez aimé voir Harry volé à dos d’hippogriffe au dessus d’un lac, rendez-vous au Loch Torren et peut-être que vous pourrez l’apercevoir.
Il y a, bien sûr, bien d’autres endroits à visiter. Il est tout à fait possible de suivre un itinéraire qui permet de se lancer sur les traces de notre jeune héro préféré.

Viaduc de Glenfinnan, lieu de tournage en Ecosse
Viaduc de Glenfinnan

La série Outlander

Partez en Écosse pour vous immerger dans l’univers créé par Diana Gabaldon.
Flânez dans les rues d’Inverness, là où les aventures de Claire ont commencé. Puis, partez à la recherche du Craigh na Dun pour espérer effectuer un retour dans le temps. Pour cela, vous pouvez vous rendre à Clava Cairns ou bien Callanish, deux endroits qui ont inspiré ce lieu mystique.
Endroit incontournable de la série, la maison de Jamie Fraser se situe à une demi-heure d’Edimbourg. Il s’agit de Midhope Castle, dont vous pouvez admirer les extérieurs.

Si vous êtes d’humeur romantique et que vous voulez voir l’endroit où Claire et Jamie se sont dit oui, il faut vous rendre à Glencorse Old Kirk. Découvrez ensuite le Great Glen Way où nos jeunes mariés se rendent après leur mariage pour admirer la vue sur les lochs alentours et la forêts de conifères.
Il y a encore tant d’autres endroits que l’on retrouve dans la série Outlander, tournée essentiellement en Écosse. Vous pouvez bien passer une dizaine de jours en Écosse sur les traces de Claire et de Jamie sans soucis !

Inverness en Ecosse, Claire et Jamie, lieu de tournage en Ecosse
Inverness

Skyfall, sur les traces des racines écossaises de James Bond

Adepte des aventures du célèbre espion 007 ? Le décor de Skyfall vous emmène à la découverte des racines écossaises de James Bond. La majeure partie du film se déroule dans le manoir Skyfall, la demeure de l’agent secret, qui se situe à Glen Coe. Non loin, la Glen Etive vous replonge dans la conversation entre James Bond et M, arrêtés sur une route de montagne après une course poursuite à Londres.

Le film de Highlander et ses lieux de tournage en Ecosse

Est-ce que cela vous étonne de retrouver ce film dans cette liste ? Non, nous non plus. Ce film de Russel Mulcahy datant de 1986 nous emmène tout droit en Écosse. Nous suivons l’histoire de Christophe Lambert, un guerrier immortel né en Écosse au XVIème siècle.
Ses pas nous portent au Eilean Donan Castle et son pont en arches de pierre, au loch Shiel pour une session de nage avec Sean Connery, aux plages de Morar ou encore à Glen Coe pour livrer une bataille épique.

Glen Coe, vallée en Ecosse, lieu de tournage en Ecosse
Glen Coe

La série The Crown

Dans la catégorie des lieux de tournage en Ecosse, nous retrouvons The Crown. Cette série américano-britannique créée par Peter Morgan retrace la vie de la reine Élisabeth II. Au cours de la série, nous pouvons voir différentes scènes se déroulant en Écosse.

Nous y retrouvons notamment le domaine d’Ardverikie de Kinloch Laggan qui incarne à l’écran le château de Balmoral, la résidence de villégiature de la famille royale britannique dans les Highlands. Cette demeure de style néogothique offre une vue imprenable sur les paysages alentours.

Rendez-vous également à Holyroodhouse et dans son parc et ses jardins royaux. Ce palais, situé au pied du Royal Mile à Édimbourg, est la résidence officielle de la Reine en Écosse. Vous pouvez arpenter ses 14 salles d’apparat et découvrir son passé fascinant. Aussi, ne manquez pas le Royal Yacht Britannia que l’on voit dans la 2ème et 4ème saison. Vous pouvez visiter ce bateau amarré à Leith, à Édimbourg. Enfin, utilisées pour le tournage de The Crown, les ruines de Slains Castle offrent une vue saisissable sur la mer du Nord.

Holyroodhouse à Edimbourg en Ecosse
Holyroodhouse

Vous souhaitez partir en Écosse pour suivre les traces de vos personnages de fiction préférés ? Contactez-nous !

Pour en apprendre davantage sur l’Ecosse avant de vous lancer :
Quand partir en Ecosse ?
Notre top 10 des lieux historiques à découvrir en Ecosse.

Lire la suite
Voyage Ecosse

Quand partir en Ecosse ?

L’Ecosse en train

Quelle est la meilleure période pour voyager en Écosse ? Une chose est sûre, la météo écossaise est changeante. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Peu importe la saison, prévoyez des vêtements chauds, des bottes et un parapluie !
Toutes les saisons ont leurs atouts, petit tour des avantages de chacune pour savoir quand partir en Ecosse :

Visiter l’Ecosse au Printemps

Il fait doux au printemps. C’est la période de floraison (jacinthes sauvages, aubépines, cerisiers), du Tartan Day (le 6 avril), du Whisky month et du festival en l’honneur du poète Burns dans les villes de l’Ayrshire (mai). Les jours rallongent et sont ensoleillés. Si vous devez vraiment choisir, le mois de mai est le plus propice.

Explorer l’Ecosse en été

Les températures grimpent jusqu’à 20°, au moins vous n’aurez pas de coup de soleil. Les voyageurs et les midges affluent. C’est la saison des festivals, musique folk, rock, celtique ou encore théâtre. Fan de cornemuse, de tir à la corde et de lancer de pierre en granit, ne ratez pas les Highlands games et leurs drôles d’épreuves. Ils se déroulent de mai à septembre. L’été c’est également la saison idéale pour l’observation de la faune sauvage, oiseaux dans les Shetland, baleines et requins-pèlerins sur la côte ouest.

Découvrir l’Ecosse en automne

Il fait bon voyager en Écosse en automne même si vous apprécierez le feu de cheminée au retour de vos randonnées. Les paysages chatoyants sont époustouflants. C’est le départ des oiseaux migrateurs et la fête de la Saint-Andrew (le 30 novembre), le pendant écossais de la Saint Patrick en Irlande.

Visiter l’Ecosse en hiver

En hiver, les températures chutent (en moyenne entre 2 et 6°) et la nuit tombe tôt. Les courageux profiteront des paysages givrés et féériques, mais aussi des aurores boréales dans l’extrême Nord. Côté villes, l’ambiance sera festive, marchés de Noël, fête d’Hogmanay (31 décembre) et Burns Night.

Glen en Ecosse dans la brume

Vous l’aurez compris l’Écosse vous accueille toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et demander un devis sur-mesure.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Ecosse :
Notre top 10 des lieux historiques à découvrir en Ecosse.
Notre top 5 des lieux de tournage en Ecosse.

Lire la suite
EuropeNos actus

Covid-19 : point sur la situation en Europe

Fjord-984130_1280_free-photos_pixabay(Bergen et la norvege des fjords)

Altiplano Voyage prend soin de vous et de vos voyages.
Nous souhaitons vous informer régulièrement de la situation des différents pays pour vous permettre d’envisager l’avenir plus sereinement et de rêver à nouveau de vos futurs voyages.

Pour voyager en Europe, nous vous invitons à découvrir les conditions d’accueil de chaque pays.

QUELLE EST LA SITUATION EN CE MOMENT EN GRÈCE ?

Situation au 21/04/2021

La Grèce a ouvert ses frontières aux touristes de l’Union Européenne à compter du 19 Avril 2021 et ainsi lève la quarantaine obligatoire de 7 jours.

Pour ce rendre en Grèce à compter d’aujourd’hui il faudra :

  • Avoir reçu les deux doses de vaccins OU avoir un test PCR négatif de moins de 72h. Le résultat du test doit être traduit en anglais et avoir les informations suivantes : nom, prénom, numéro de la carte d’identité ou du passeport (le document avec lequel vous allez voyager). Le enfants de + de 5 ans ont l’obligation de présenter un test PCR.
  • Remplir le formulaire en ligne sur le site https://travel.gov.gr/#/ au plus tard la veille de votre départ. Ce document permet d’obtenir un QR code à présenter à l’embarquement ainsi qu’aux autorités locales à l’arrivée en Grèce.
  • A l’arrivée en Grèce, vous pourrez subit un test antigénique aléatoire, selon le QR code présenté

Vous pouvez aussi visiter le site (en français) https://greecehealthfirst.gr/?lang=fr pour consulter l’évolution des formalités.

QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN GRÈCE ?

Il est raisonnable de considérer un voyage en Grèce le printemps 2021.


QUELLE EST LA SITUATION EN CE MOMENT EN ISLANDE?

Situation au 07/05/2021

A compter du 27/04/2021, les frontières islandaises sont fermées aux voyageurs français sauf pour motifs impérieux.

Pour se rendre en Islande de manière générale, certaines conditions sont à prendre en compte :

  • Vous devez présenter un test PCR réalisé moins de 72h avant le départ (en anglais),
  • Vous ferez un second test PCR à votre arrivée à l’aéroport en Islande (sauf pour les enfants de moins de 16 ans),
  • Vous effectuerez une quarantaine de 5 jours à votre arrivée en Islande. A la fin de cette quarantaine, un dernier test PCR sera effectué. Vous pourrez arrêter votre quarantaine s’il est négatif. Dans le cas contraire, vous serez placé en isolement.

A noter : si vous avez déjà eu le covid ou avez été vacciné (et que vous pouvez le prouver), vous êtes exempté de protocole sanitaire aux frontières : seul un test PCR à l’arrivée est requis, avec quarantaine jusqu’à l’obtention des résultats (si négatif).

Sur place, le respect des gestes barrières est indispensable : se laver les mains régulièrement, utiliser du désinfectant, maintenir une distanciation sociale de 2 mètres, etc.

QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN ISLANDE ?

Il est raisonnable de considérer un voyage en Islande pour le printemps ou automne 2021.


QUELLE EST LA SITUATION EN CE MOMENT EN NORVÈGE ?

Situation au 21/01/2021

Les frontières norvégiennes sont ouvertes aux voyageurs.

Depuis le 9 novembre 2020, les voyageurs doivent respecter plusieurs conditions strictes pour entrer en Norvège :

  • Vous devez présenter un test PCR négatif, réalisé 72h avant votre arrivée en Norvège.
  • Il faudra effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours à votre arrivée en Norvège. Vous aurez régulièrement des tests pendant cette période.
  • Il faudra remplir ce formulaire juste avant de partir.

A noter : depuis le 2 janvier, si vous êtes en provenance d’un pays classé rouge sur la carte de l’institut norvégien de santé publique (comme c’est le cas de la France), vous devrez obligatoirement vous faire tester à votre arrivée en Norvège à la frontière, en plus des précédentes conditions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Institut de santé publique norvégien.

QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN NORVÈGE ?

Il est raisonnable de considérer un voyage en Norvège pour le printemps ou automne 2021.


                  


QUELLE EST LA SITUATION EN CE MOMENT EN ITALIE ?

Situation au 11/05/2021

Vous pouvez voyager en Italie en provenance de France selon certaines conditions :

Une fois sur place, vous devez respecter les règlementations en vigueur du pays qui varient selon les zones (rouge, orange, jaune et blanc). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du gouvernement.

Quelle que soit la zone, le port du masque est obligatoire en permanence. Pensez aussi à vous laver régulièrement les mains et utiliser du désinfectant.

QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN ITALIE ?

Il est raisonnable de considérer un voyage en Italie pour le printemps/été ou hiver 2021.


QUELLE EST LA SITUATION EN CE MOMENT EN SUISSE ?

Situation au 21/01/2021

Les frontières de la Suisse sont ouvertes aux voyageurs.

Il n’y a pas besoin de test PCR pour entrer en Suisse.

A noter : à partir du 1er février, une quarantaine de 10 jours est à effectuer pour les voyageurs en provenance de la région PACA car elle considérée comme une zone à risque élevée d’infection. Il n’y a pas de quarantaine pour les autres voyageurs.

Une fois sur place, le port du masque est obligatoire en permanence. Pensez aussi à vous laver régulièrement les mains et utiliser du désinfectant.

Les restaurants, les établissements sportifs ainsi que les lieux culturels et de loisirs sont fermés.

Pour lus d’informations sur le site de l’ambassade de France en Suisse

QUAND PRÉVOIR VOTRE PROCHAIN VOYAGE EN SUISSE ?

Il est raisonnable de considérer un voyage en Suisse pour le printemps/été ou hiver 2021.


                       


LA SÉCURITÉ ALTIPLANO VOYAGE

Nous vous proposons une assurance spéciale COVID-19 couvrant les virus/épidémies et spécialement étudiée pour vos voyages afin de partir en toute sérénité.

Avant le départ, remboursement de votre voyage (comme pour toute autre maladie) :
– si vous contractez la Covid-19 dans le mois avant le départ.
– si vous ne pouvez pas embarquer suite à une prise de température positive à l’aéroport.
Sur place :
– frais médicaux et rapatriement pris en charge si vous contractez la Covid-19.
– prise en charge du coût des nuits supplémentaires si vous devez respecter une mise en quatorzaine suite à la contraction de la Covid-19 et si vous devez prolonger votre séjour suite à la fermeture de frontières ou aux changements de restrictions.

Lire la suite
Voyage culturelVoyage GrèceVoyage natureVoyage responsable

La Grèce et ses multiples facettes

athenes grece

Fermez les yeux, et imaginez… des sites archéologiques datant de l’Antiquité, des lieux oubliés à l’identité forte, des paysages étonnants, des îles aussi diverses que variées, un air méditerranéen, une histoire riche en mythes et traditions… Vous y êtes ? Bienvenue en Grèce !
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre toute nouvelle destination, un pays idéal pour tous les amoureux de la culture, de l’histoire, de la nature et, bien sûr, du farniente.

La Grèce et la douceur de ses îles

séjour dans les Cyclades

Les Cyclades authentiques

Vous avez déjà entendu parler des Cyclades, non ? De cet archipel d’îles aux saveurs exotiques, situé dans le sud de la Mer Egée ? Découvrez une Grèce authentique avec Andros, appréciée pour sa diversité culturelle et naturelle ; Tinos, une île discrète et séduisante ; ou encore, Milos à l’aspect sauvage et volcanique.

J’explore les Cyclades

plages en Grèce

La Grèce et ses plus belles plages

Quand vous pensez à la Grèce, vous entendez le bruit des vagues, sentez l’odeur des fruits de mer grillés et le soleil qui vous réchauffe la peau ?
Nous oui sans hésitation !
On vous invite à découvrir notre sélection des plus belles plages qui peuplent les îles grecques.

Je découvre les plages grecques

La Grèce continentale

découverte de la Grèce continentale

La Grèce du Nord au Sud

Vous êtes férus d’Histoire et aimez vous déconnecter dans des lieux naturels exceptionnels ? La Grèce est la destination idéale pour vous !
Traversez la Grèce continentale et découvrez la ville de Thessalonique, le site de Delphes, le musée d’Olympie ou encore l’Acropole, célèbre complexe monumental antique d’Athènes.
Sur votre chemin, ressourcez-vous en explorant le Mont Olympe et les Météores.

Les trésors de la Grèce continentale

La Grèce traditionnelle

voyage en Crète

La Crète entre traditions et éco-tourisme

Célèbre lieu de captivité du Minotaure, cette île mythique vous ouvre ses portes. Découvrez la civilisation minoenne, des villages traditionnels, des domaines viticoles, des monastères orthodoxes et, bien sûr, l’art de vivre crétois. Le tout en dormant dans des hébergements traditionnels tels que d’anciennes fermes et des écovillages.

Je découvre la Crète, la plus grande île grecque

Ma prochaine destination ? La Grèce !

Lire la suite
Voyage culturelVoyage GrèceVoyage nature

Top 6 des endroits à découvrir en Grèce

Santorin

Pour découvrir ou redécouvrir la Grèce, nous vous avons recensé les 6 endroits à découvrir absolument en Grèce. Suivez-nous, c’est parti !

1. ATHÈNES

Symbole de la Grèce Antique, Athènes est une capitale aux multiples visages. Entre ruelles pittoresques, joyaux de l’architecture antique et musées aux somptueuses collections, la capitale grecque regorge de richesses.

Acropole

L’acropole (ville haute) culmine à 156 mètres de haut et domine la ville. Considéré comme une colline sacrée, l’Acropole est l’un des emblèmes de la Grèce antique et un véritable joyau culturel.

Mont Lycabette

Point le plus haut d’Athènes, le mont Lycabette vous offre une vue panoramique splendide sur la ville. En y allant en fin de journée, vous découvrez la ville illuminée ; de belles photos sont à prendre !

Parthénon

Situé sur la partie la plus élevée du « rocher sacré », le Parthénon est un chef d’œuvre architectural. Dédié à la déesse Athéna, ce temple emblématique vous offre une vue imprenable de l’acropole.

2. PÉLOPONNÈSE

Située au Sud de la Grèce Continentale, la presqu’île du Péloponnèse regorge d’histoire. Abritant une multitude de sites antiques, ses petits villages et ses paysages splendides valent aussi le détour.

Nauplie

Première capitale grecque avant Athènes, Nauplie est très convoitée. Charmante ville balnéaire entre maisons colorées et ruelles romantiques, Nauplie vous offre des panoramas incroyables !

Mycènes

Mycènes abrite un site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Offrez-vous un moment d’histoire à la découverte des ruines perchées de la civilisation mycénienne.

Olympie

Comme son nom l’indique, Olympie est un site archéologique ayant accueilli les Jeux Olympiques pendant l’Antiquité. Il est aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

3. LES CYCLADES

Entre soleil, petits villages rocheux, et eau bleu turquoise, les Cyclades ont de quoi faire rêver. C’est dans ce décor de carte postale que de multiples îles se cachent. Parmi les plus connues : Mykonos, Santorin et Naxos n’attendent plus que vous !

Mykonos

C’est l’une des îles grecques les plus festives, la vie nocturne y est très animée. En plus de ses bars, Mykonos regorge de plages paradisiaques où détente, soleil et farniente sont les maitres mots.

Santorin

Observer la vue imprenable sur la corniche, se promener dans les ruelles pittoresques de Pyrgos, contempler les églises aux dômes bleues d’Oia, il y a tant de choses à faire à Santorin…

Naxos

Naxos mélange à la perfection les villes touristiques effervescentes et les villages authentiques calmes et paisibles. La diversité de cette île devrait rapidement vous séduire.

Beaucoup plus authentiques, d’autres îles des Cyclades cachent aussi de véritables trésors. C’est notamment le cas de Milos, Andros et Tinos.

4. DODÉCANÈSE

Situées dans le Sud-Ouest de la Mer Egée, les îles du Dodécanèse sont réputées pour être très ensoleillées et sont très diverses. Promenez vous dans la vieille ville de Rhodes, randonnez en pleine nature à Tilos, détendez-vous sur les plages de Kos, … ces îles vous réservent bien des surprises !

Rhodes

Plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes mélange à la perfection découvertes culturelles, paysages naturels, et plages d’eau turquoise. Ne passez pas à côté de la baie de Lindos, dépaysement garanti !

Kos

Kos a tout pour vous séduire ! Entre montagnes volcaniques impressionnantes, forte culture ancrée, panoramas à couper le souffle et plages sublimes, laissez-vous tenter par les merveilles de l’île de Kos.

Tilos

Amoureux de la nature, Tilos vous attend ! Sa biodiversité exceptionnelle, ses criques isolées paisibles, ses montagnes et ses eaux turquoise, raviront les randonneurs et explorateurs que vous êtes.

 

5. ÎLES IONNIENNES

Situées dans la mer Ionienne, non loin de la Grèce, le Sud de l’Italie et la Sicile, les îles ioniennes bénéficient du charme méditerranéen. Entre nature, culture et plages, les îles ioniennes offrent une diversité de paysages inégalable.

Corfou

Corfou est une île très convoitée. Vous serez charmés par l’architecture et les ruelles pittoresques de son centre historique, par ses sentiers de randonnée en montagne, et par ses plages animées.

Céphalonie

Entre réserves à flancs de falaise, grottes, lacs souterrains et criques splendides, Céphalonie vous offre des paysages à couper le souffle dans un environnement naturel exceptionnel.

Zante

Zante est l’île idéale pour des vacances reposantes entourés de panoramas d’exception. Au cœur des terres montagneuses de l’île se trouvent des forêts, des oliveraies et des vignobles… déconnexion totale garantie !

6. GRÈCE CENTRALE ET DU NORD

Le centre et le Nord de la Grèce regorge de surprises. Parmi les plus convoitées, nous pouvons citer Météores et ses pitons rocheux impressionnants, Delphes et son sanctuaire d’exception, ou encore la ville portuaire de Thessalonique.

Thessalonique

Ville animée du Nord de la Grèce, Thessalonique dispose d’un patrimoine historique très riche. Promenez-vous dans les ruelles colorées de cette ville portuaire vivante et très attachante.

Météores

Les Météores constituent l’une des plus belles curiosités géologiques de la Grèce. Six monastères aujourd’hui en activité se dressent sur ses impressionnants pitons rocheux.

Delphes

Somptueux sanctuaire situé sur le Mont Parnasse, Delphes est l’un des sites archéologiques grecs les plus impressionnants.  Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes est un lieu incontournable.

Pour préparer votre futur voyage sur mesure en Grèce, contactez-nous !

Lire la suite
Voyage GrèceVoyage nature

La Grèce et ses plus belles plages

Zakynthos

Quand vous pensez à la Grèce, vous entendez le bruit des vagues, sentez l’odeur des fruits de mer grillés et le soleil qui vous réchauffe la peau ? Vous vous imaginez une mer chaude aux fonds marins magnifiques et aux eaux translucides ? Vous êtes bien au bon endroit !
La Grèce a un nombre incalculable de plages. Nous vous emmenons à la découverte de quelques plages à ne pas manquer lors d’un premier voyage en Grèce.

1 – Les Cyclades (Santorin – Red beach)

Santorin est une île des Cyclades située dans la mer Égée. C’est une île très fréquentée lors de la saison estivale. Si vous aimez être loin de la foule, nous vous conseillons de partir en avril/mai ou octobre/novembre.

Proche de la petite bourgade d’Akrotiri, la “Red Beach” est une belle plage de sable volcanique, surplombée par des falaises rouges aux eaux cristallines. Pour y arriver, il faut aimer marcher, toutefois la vue récompensera vos efforts.

Red Beach – Akrotiri

2 – Les îles Ioniennes (Plage de Myrtos – Céphalonie)

Les îles Ioniennes se situent du côté ouest de la Grèce continentale, baignées par la mer Ionienne. Moins connue que les Cyclades, c’est une étape idéale pour les amateurs d’art, de sport et de plages.

L’île de Céphalonie abrite une plage digne d’une carte postale, la plage de Myrtos. Sable fin, eaux peu profondes, falaises calcaires, galets… une étape incontournable pour votre prochain voyage en Grèce.

Plage de Myrtos – Céphalonie

3- Les îles Ioniennes (Port Katsiki et Egremni– Leucade)

Les falaises de craie blanche sont à l’origine du nom de l’île Leucade. C’est sur la côte ouest que vous trouverez les plus belles plages de l’île : Port Katsiki, la plus fréquentée, et Egremni, à l’atmosphère plus sauvage. La première est facile d’accès, tandis que la seconde se mérite. Il faut en effet marcher quelques kilomètres dans les chemins creusés dans la falaise pour y arriver. Vous serez alors émerveillés par le contraste des couleurs, entre le bleu turquoise de la mer et le blanc des falaises.

Plage d’Egremni

4- Les Sporades (Lalaria – Skiathos)

Plus proche du continent, les Sporades sont accessibles en bateau depuis la ville de Volos (région de Thessalie) ou Agios Konstandinos (région du Péloponnèse). Hors des sentiers battus, ses 4 îles habitées sont : Skiathos, Skopélos, Alonissos et enfin Skyros.

L’île de Skiathos abrite plus de 70 plages et criques, choix cornélien que d’élire la plus belle d’entre elles. Nous avons fait le choix de la plage de Lalaria, car il n’est pas possible d’arriver en voiture ni à pied, l’accès se fait uniquement par la mer. Il est possible de prendre un bateau depuis Skiathos ou de louer un Kayak de mer pour prendre votre temps. Sur place, le spectacle est garanti avec des falaises abruptes, une plage de galets clairs et une eau translucide.

Plage de Lalaria

5- La Crète (Falassarna, Elafonissi, et Balos – Chania)

La Crète, l’une des plus grandes îles de Grèce, est le berceau de la civilisation minoenne. La mythologie raconte que Pasiphaé, épouse du rois Minos (fils de Zeus), y a donné naissance au Minotaure.

Mythes à part, la Crète offre aux visiteurs un bel aperçu de la culture, architecture et histoire grecques ; sans compter l’aspect nature, avec plusieurs sentiers de randonnées et des belles plages.

Nous avons fait le choix de vous parler de 3 plages situées dans la région de Chania. La première et la plus célèbre est Falassarna, dont le décor est une parfaite illustration d’une carte postale. La seconde est Elafonissi, avec son sable rose et ses eaux chaudes et translucides (l’île du même nom est un site protégé) et enfin la troisième est Balos, un grand lagon aux eaux peu profondes et aux plages de sable fin.

Etes-vous séduits par notre sélection ? Souhaitez-vous aller plus loin ? Contactez-nous pour un projet de voyage personnalisé ou pour tous nos conseils et astuces.

Plage de Balos

 

Lire la suite
1 2 3
Page 1 of 3