close
Top 5 des monuments d’Asie

Nos spécialistes Asie vous livrent leurs coups de cœur architecturaux en Asie.

Et vous quels monuments vous ont particulièrement marqué ou impressionné ?

1 – Le tombeau de l’empereur Tu Duc, Vietnam

Vietnam, Hue - Tu Duc tomb

Le long de la rivière des parfums au sud de Hue, les empereurs Nguyen ont édifié leurs mausolées. Au cœur d’une forêt de pins, entre lacs, jardins fleuris, pavillons de plaisirs et temples, le tombeau de l’empereur Tu Duc offre un ensemble romantique d’une grande douceur. En déambulant dans ce décor travaillé comme une peinture classique, on comprend mieux pourquoi l’empereur en fit sa résidence de campagne, avant d’en faire son ultime résidence.

2 – Le temple de Borobudur, Indonésie

Borobudur - Jogyakarta

Un des plus grands ensembles bouddhiques au monde, le temple de Borodudur est situé au centre de Java. Construit sur plusieurs niveaux aux VIIIe et IXe siècles, le temple vu du ciel forme un mandala géant. Sur la dernière terrasse, 72 stupas ajourés contiennent des statues des bodhisattvas. Une fois redescendus, prenez le temps d’observer les bas-reliefs notamment ceux illustrant les lois du karma.

3 – La tour Jin Mao, Chine

La tour Jin Mao

Photo Julien ROMEY

Un des plus impressionnant gratte-ciel de Shanghai est la tour Jin Mao littéralement « la prospérité d’or ». Inspiré du style Art Déco, n’oubliez pas que Shanghai est la deuxième ville Art déco du monde, la tour possède 88 étages, pas étonnant le chiffre huit symbolise la fortune. Outre la vue panoramique sur Pudong et le Bund, la Jin Mao possède un atrium époustouflant qui ravira les photographes.

4 -Jama Masjid, Inde

Jama Masjid, Vieux Delhi, Inde

Plus grande mosquée de l’Inde, la Jama Masjid (mosquée du vendredi) peut accueillir jusqu’au 25 000 fidèles. De style moghole, en grès rouge et marbre blanc elle offre une halte apaisante dans ce quartier bouillonnant d’Old Dehli. Vous pouvez monter dans la tour ou simplement profiter de l’ambiance de la cour et des effets de lumière dans le bassin des ablutions.

Partez en voyage sur-mesure en Inde

5 – Les fresques du palais royal, Thaïlande

Wat Phra Kaew

En visite à Bangkok, vous visiterez surement le palais royal mais nous vous invitons à prendre tout particulièrement le temps pour admirer les fresques du Ramakian (version thaïlandaise de l’épopée indienne du Ramayana) qui ornent l’enceinte du palais. Une palpitante histoire d’amour, de quête et de pouvoir. Vous n’avez pas le temps de vous plonger dans les sept livres, nous vous recommandons de regarder « Sita sings the blue » en plus ce petit bijou d’animation a été primé au festival d’Annecy !

[maxbutton id= »1″ url= »https://www.altiplano-voyage.com/demandedevis/-1/ » text= »OBSERVEZ CES MONUMENTS DE VOS PROPRES YEUX » ]

Laisser un commentaire