close
AsieTourisme et inspiration

Top 5 des plus belles plages en Asie

Tropical Paradise – lovely romantic beach view

L’Asie est un territoire possédant de nombreuses  plages vierges aux vues imprenables et paradisiaques.

Nos spécialistes Asie se sont réunis, les choix ont été difficiles mais les résultats sont tombés. Voici leur sélection des 5 plus belles plages du contient.

L’archipel des Komodos : des fonds marins colorés et une faune unique

Une croisière dans larchipel des Komodos ou un séjour dans une des nombreuses îles au large de Labuan Bajo vous permettra de découvrir cet archipel si riche et préservé ! Un éventail d’activités s’offre à vous pour terminer votre voyage en Indonésie en toute beauté : plongées dans des fonds marins colorés, détente sur une plage de rêve, découverte d’une faune unique (raies manta, dragons de komodos, île aux chauves-souris…).

Padar Island, Komodo - Top 5 des plages d'Asie
Padar Island, Komodo

Andaman : l’archipel des îles désertes

Isolé en plein golfe de Bengale, cet archipel qui appartient à l’Inde a des airs de bout du monde. Avec 556 îles dont 517 désertes, c’est un parfait concentré de séduction : plages de rêves sous les cocotiers,  forêts primaires luxuriantes, faune sous-marine abondante et eau turquoise. Une destination située hors des routes touristiques.

Iles Andaman - Top 5 des plages d'Asie
Iles Andaman

Con Dao, petit paradis à l’état sauvage

Con Dao est une terre encore sauvage dont les magnifiques plages de sable blanc et les forêts primaires sont désertes. La majorité des traces de pas sur le sable qu’on relève le matin sont celles des tortues qui sont passées au clair de lune. Une adresse intimiste et préservée pour finir en toute beauté votre voyage sur-mesure au Vietnam.

Con Dao - Top 5 des plages d'Asie
Con Dao

Les Maldives : un concentré de plages paradisiaques

Vous préparez un voyage en Inde ou au Sri Lanka ? Pourquoi ne pas s’offrir quelques jours de rêve pour clôturer votre voyage en beauté ? Les Maldives sont la destination paradisiaque par excellence : plages de sable blanc, bungalows sur pilotis, cocotiers, détente et luxe, que demander de plus ? Une destination idéale pour un séjour romantique à deux.

Voyages de Noces Maldives - Top 5 des plages d'Asie
Une lune de miel aux Maldives ?

Koh Yao Yai : une beauté brute

Pourtant plus accessible depuis Phuket que sa petite sœur Koh Yao Noi, la grande Yao est la moins développée et la moins fréquentée des deux beautés de la baie de Phang Nga.  Très peu de voitures sur cette petite île, très peu de motos, le trafic y est on ne peut plus fluide et des gens qui vous accueillent avec un large sourire. Une vraie destination authentique et préservée en Thaïlande.

ORGANISER VOTRE PROCHAIN VOYAGE SUR-MESURE

Koh Yao Yai - Top 5 des plages d'Asie
Koh Yao Yai – Crédit photo : dziambel sous licence Creative Commons 2.0
Samuel

L'auteur Samuel

Je me fascine pour le voyage au cours de mes études et je m'installe en Thaïlande pendant plusieurs mois. Je profite de ce point de chute pour explorer le reste de l'Asie du Sud-Est, avant de rejoindre plus tard l'Amérique Latine et la Patagonie.

Laisser un commentaire