close
cadrephoto-ALTIPLANO – Header

Est-ce le besoin d’évasion, notre éternelle curiosité ou bien une quête intérieure qui nous motive à franchir le pas ? Alors que certains rêvent d’aventures inédites, d’autres aspirent à élargir leurs horizons culturels en famille. Mais au final, peu importe les raisons, le voyage est une source de souvenirs uniques.
Pour chaque nouvelle envie de voyage, une même question revient : où partir et pourquoi ? Il ne vous reste alors plus qu’à vous laisser porter par la magie de l’aventure. Pour vous aider à franchir ce premier pas et trouver l’inspiration, voici 4 raisons de voyager. 🤭

4 RAISONS DE PARTIR À L’AVENTURE

1. Découvrir une destination inédite

Et si vous osiez l’inédit dans un pays dont vous ignorez tout ?
Hélène vous conseillera pour un itinéraire au Nicaragua mêlant sommets volcaniques, jungle tropicale et faune exotique. Élodie vous invite à découvrir la diversité de la Chine, ses villes impériales et ses paysages féériques.

2. Vivre une aventure hors des sentiers battus

Attendez-vous à vivre une expérience 100% inédite et qui restera gravée dans vos mémoires grâce aux conseils de nos spécialistes.
Partagez des moments de convivialité avec des familles mayas ou découvrez des villages et marchés indiens authentiques au Guatemala. Si vous choisissez le Laos, Amandine vous guidera au cœur de cette terre secrète entre Histoire et légendes.

 

3. Partager un moment inoubliable en famille

En famille, le mot « découverte » prend tout son sens. On crée de nouveaux souvenirs ensemble, qu’il s’agisse de randonner sur un volcan, découvrir un site historique, faire une croisière sur un voilier. À chaque activité, on rit et on se forge des souvenirs forts en émotions qui renforcent les liens. Le Pérou et le Vietnam se prêtent tout particulièrement à la découverte « en famille ».

4. S’immerger dans une culture

L’un des meilleurs aspects des voyages est l’opportunité de faire partie d’un monde différent du vôtre et de vivre au rythme local : gastronomie, langues, coutumes, légendes, festivités… Vous serez surpris de voir combien votre propre monde s’élargit en même temps que vous en découvrez un nouveau. Au Mexique, participez à la fête des morts, une célébration haute en couleurs classée à l’UNESCO. En Birmanie, participez à un atelier de soie lors de votre visite du monastère Mahagandayon. Profitez-en pour découvrir le témoignage de Jean-Louis, un membre de la communauté de voyageurs Altiplano !

La Colombie selon Samuel :

Notre spécialiste de la Colombie rentre tout récemment d’un voyage de reconnaissance. Il partage avec vous son carnet de voyage et vous fait part des bonnes raisons de visiter cette destination :

« Pour moi, voyager en Colombie c’est avant tout la rencontre avec les populations locales et le partage d’expériences : que ce soit un repas ou une nuit typique, la richesse des échanges et l’accueil vous bluffera. »

Très impressionné par le survol de la forêt amazonienne, je descends sur le tarmac de Leticia dans une vague de chaleur et d’humidité…

Après 1h15 de vol à Riohacha, capitale de La Guajira, ce sera depuis cette ville que je partirai pour un roadtrip de 3 jours en 4×4 dans le Nord de la Colombie.

 

Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire