close
NewsletterTourisme et inspiration

Top 5 des fêtes dépaysantes à expérimenter !

cadrephoto-ALTIPLANO – Header

Escale festive aux quatre coins du monde !

La période estivale nous quitte doucement et vous pensez déjà à vos prochaines vacances ? Nous avons pensé à vous ! Pour la plupart, les fêtes sont synonymes de vacances, de joie et de moments conviviaux, c’est pourquoi nous vous avons concocté une sélection de fêtes se célébrant dans certaines contrées du monde, de quoi vous faire voyager et pourquoi pas vous donner des idées…

Top 5 des fêtes dépaysantes à expérimenter !

En novembre 2018 : La mythique fête des morts au Mexique !

« Fête emblématique du Mexique et classé au patrimoine de l’Unesco, « el día de los muertos » est l’occasion pour les Mexicains de se retrouver en famille ! Le 1er et 2 novembre, la fête est de mise dans les cimetières, les tombes sont décorées, les autels sont composés des plats que le défunt préférait afin de l’honorer. Selon leurs croyances, leurs proches défunts viennent leur rendre visite, c’est un réel moment de joie pour les Mexicains. La ville de San Andrés Mixquic est l’un des berceaux de cette festivité et vous pourrez goûter à la ferveur si spécifique de cet événement majeur. Alors, qu’attendez-vous ? » 

Hélène, spécialiste du Mexique.

En savoir plus

En février 2019 : La fête du lusheng au coeur d’une Chine authentique.

 

« Une des fêtes les plus traditionnelles de la communauté Miao, la fête du lusheng est un véritable festival ! Un moment fort à vivre et haut en couleur où on découvre un peuple aux traditions ancestrales ! C’est l’occasion de découvrir une autre facette de la Chine à travers les concours de lusheng entre villages, les combats de buffles, les danses et costumes traditionnels et les spécialités gastronomiques. Rendez-vous dans la province du Guizhou pour profiter pleinement de ce festival animé et authentique ! » 

Elodie, spécialiste de la Chine.

En savoir plus

En mars 2019 : Le carnaval de Barranquilla, un chef d’oeuvre colombien !

« Plus grand carnaval de l’Amérique Latine après celui de Rio, cet événement a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Les festivités battent leur plein en février ou mars et durent officieusement un bon mois. Venez vivre un moment inédit lors de ce joyeux melting-pot culturel et folklorique et laissez-vous porter par le rythme des percussions et des parades !  »

Samuel, spécialiste de la Colombie.

 

En mars 2019 : La fête d’Holi en Inde, un moment très coloré !

« Cette fête religieuse hindoue vous en fera voir de toutes les couleurs ! La fête d’Holi se célèbre partout en Inde au retour du printemps et promet un très bon moment en compagnie des Hindous. La veille, vous pourrez admirer d’immenses feux de joie allumés dans toutes les villes. Pensez à faire le plein de munitions et préparez-vous à être recouvert de couleurs le jour J ! »

Amandine, spécialiste de l’Inde.

En mars 2019 : La parade caliente des champions du carnaval de Rio !

 « Chacun a déjà entendu parler du célèbre carnaval de Rio mais connaissez-vous la parade des Champions ? Lors du carnaval et plus précisément le mercredi des Cendres, les six meilleures écoles de samba sont désignées. Le samedi suivant, vous assistez à la performance de qualité de ces champions qui défilent fièrement une dernière fois. L’atmosphère y est électrisante ! »

Mariana, spécialiste du Brésil.

 

Vous en voulez plus ?

Découvrez de nouvelles fêtes !

Laurie

L'auteur Laurie

Passionnée de voyages et par les langues étrangères, j'aime partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Laisser un commentaire