close
Nos spécialistesVoyage Colombie

Colombie, une terre d’une richesse incroyable !

4_Tatacoa_Desert (63)

Après un séjour formidable en Colombie, je pense pouvoir recommander cette destination à toute personne recherchant un voyage combinant patrimoine naturel et culturel, art de vivre et exotisme !

La Colombie, destination d’avenir de l’Amérique du Sud !

Concernant l’aspect pratique, j’ai trouvé les infrastructures développées et les services professionnels (prestations de qualité, bus ponctuels, accueil soigné…).ou p
Au niveau de la sûreté des lieux, je pense qu’il suffit de suivre les conseils donnés pour tous les voyages en Amérique Latine et faire donc preuve de bon sens (ne pas porter d’objets de valeurs, réserver son taxi et ne pas le prendre dans la rue, éviter les quartiers déconseillés des grandes villes…).
De nombreux touristes latino-américains (Argentins, Chiliens, Brésiliens), nord-américains et européens (Anglais, Allemands et Hollandais) se rendent chaque année dans les plus belles régions de la Colombie. Chacun y trouve son compte, en fonction de ses centres d’intérêt…

Programme de mon voyage en Colombie

En terme d’activités et de visites, la palette est large et colorée :

  • La culture à Bogota, avec le quartier colonial de la Candelaria, le musée de l’or et le musée Botero… Et aussi le patrimoine dans ses villages environnants (cathédral de sel de Zipaquira, village UNESCO de Valle de Leyva…).
  • Les saveurs de la région du café (entre Manizales et Pereira) et la nature dans la Vallée du Cocora avec ses paysages verdoyants (palmiers, bananiers, orchidées, bambous, cannes à sucre…) et aussi sa faune exotique (perroquet, reptiles, tapirs…).
Promenade dans la Vallée Cocora
  • L’art de vivre à Carthagène : rues pittoresques, jus de fruits exotiques, façades colorées, ambiance caribéenne.
  • L’archéologie et l’astronomie à San Augustin : ses 300 sculptures monumentales d’anciennes civilisations andines, ainsi qu’une voie lactée spectaculaire.
  • L’écotourisme et la randonnée à Santa Marta : le Parc Tayrona regroupant montagne, forêt tropicale et mer.
Santa Marta un endroit à découvrir !
  • Les activités sportives à Santander et dans le canyon du Chicamocha : rafting, canyoning, spéléologie, parapente, golf…
  • Le paradis caribéen sur les îles de San Andrés, Providencia et Santa Catalina dans la mer aux sept couleurs: réserve naturelle protégée, plongée à la découverte des fonds marins (coraux et poissons multicolores).

Et découvrez dans tout le pays : la gastronomie, la musique et l’artisanat authentique.

Personnellement, j’ai été séduite par l’accueil des gens, la beauté des paysages et la diversité des sites.
Il est donc temps de changer nos idées reçues et de partir à la découverte de ce pays regorgeant de richesses!
Viva Colombia !

  • Meilleure Saison : de décembre à mars
  • Raisons de partir : voir un condensé de toutes les richesses de l’Amérique latine en un seul voyage !
  • Les incontournables: La côte caraïbe, Santa Marta, Le triangle du Café
  • Des idées de circuits à adapter selon vos envies
Tags : où partir ?recits de voyagevoyage colombie
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire