close
Nos spécialistesVoyage Norvège

Pauline au sud de la Norvège & en Suède : immersion printanière au cœur de la Scandinavie

Corps article – norvege

En mai 2025, Pauline est partie à la découverte des paysages et traditions scandinaves lors d’un éductour. Son itinéraire l’a menée entre le sud de la Norvège et la région du Värmland en Suède, deux territoires aux identités fortes et complémentaires.

Entre design et nature : à la découverte de The Plus

Premier arrêt à la frontière entre la Norvège et la Suède : The Plus, une entreprise innovante spécialisée dans la fabrication de mobilier responsable. L’architecture moderne du site s’intègre parfaitement à la forêt environnante. Pauline a profité d’une balade parmi les arbres, d’un moment fika – la traditionnelle pause-café suédoise ! Une expérience qui illustre à merveille le savoir-faire scandinave.

Cap sur la région des lacs en Suède

Après le passage de la frontière, Pauline a poursuivi son voyage vers la région des lacs, véritable havre de paix ponctué d’étendues d’eau, dont le plus grand lac de Suède, le Vänern. À Karlstad, elle a visité des galeries d’art et découvert des hébergements uniques et inspirants, parfaits pour de futurs séjours sur-mesure à proposer aux voyageurs.

Escapade urbaine à Oslo

Le séjour s’est terminé par une halte express à Oslo, la capitale norvégienne. Au printemps, la ville se pare de fleurs et offre une météo douce et agréable. Pauline a pu admirer l’Opéra, se balader le long des berges, flâner dans la rue principale jusqu’au Palais royal et ressentir l’ambiance dynamique et décontractée qui fait le charme de la ville.

Une source d’inspiration pour de futurs voyages

Ce voyage a permis de mieux cerner les atouts du sud de la Norvège et du Värmland suédois : des régions idéales pour les amoureux de nature, d’art et de découvertes !

D’autres articles sur la Norvège :

Tags : recits de voyage

Laisser un commentaire