close
Thibault-Copleux-210

JEUDI 7 JUIN 2018 :

Cette date restera dans nos mémoires ! Afin de promouvoir cette belle destination qu’est l’Argentine, une partie de l’équipe d’Altiplano Voyage s’est rendue à Paris pour cette soirée.

À l’occasion de ce moment unique à l’ambassade d’Argentine à Paris, près de 140 convives ont pu découvrir l’Argentine dans toute sa splendeur, à travers la présentation de Géraldine, notre chère spécialiste du pays, les différentes danses typiquement locales, la dégustation de mets délicieux et de vins argentins ainsi que le stand d’artisanat.

Retour sur cette belle soirée où se sont mêlés convivialité, échange, partage et bonne humeur.

C’est au 6 Rue Cimarosa à Paris que cette soirée riche en animation s’est déroulée. Au sein d’un bâtiment doté d’un charme certain, nous avons vu les choses en grand dans le but d’offrir un moment plaisant à nos invités.

Ambassade d'Argentine
Une soirée ensoleillée à l’ambassade d’Argentine !

Partons à la découverte de l’Argentine !

18h30 : l’accueil !

En cette belle fin d’après-midi, sous le soleil parisien, Séverine et Laurie vous ont accueilli le sourire aux lèvres et vous ont remis le quiz qui permettait au grand gagnant de gagner un vol aller-retour (c’est toujours mieux lorsque nous pouvons rentrer chez soi) à destination de Buenos Aires. Une belle façon de commencer la soirée !

19h00 : les discours !

Lors de cette soirée unique en l’honneur de l’Argentine, plusieurs prises de parole ont eu lieu, notamment celle de Mariana Monfleur, directrice d’Altiplano Voyage, ravie de présenter les projets ainsi que les nouveautés de l’agence de voyages sur-mesure et celle de Lucianna Sola, chargée du bureau de tourisme à l’ambassade d’Argentine.

Les convives ont eu l’occasion d’écouter Géraldine, spécialiste et passionnée par ce beau pays où elle a eu l’opportunité d’y vivre pendant ses études.

Enfin, Maria Garzón, attachée commerciale auprès d’Air Europa, nous a présenté la compagnie aérienne et les différents vols qu’elle proposait à destination d’Argentine et d’Amérique latine et les avions d’Air Europa à bord desquels les voyageurs partaient vers de nouveaux horizons.

19h30 : au rythme de la danse !

Afin de faire découvrir une facette traditionnelle du pays, deux danseurs ont fait vibrer l’édifice à travers cette danse sensuelle qu’est le tango.

Plus tard dans la soirée, les invités ont eu le plaisir de voir une danse folklorique. Nous avons fini la soirée en beauté avec une ‘battle de tambours‘ très appréciée et originale.

Tout au long de la soirée : les animations !

Au cours de l’événement, les convives ont eu l’occasion de découvrir l’Argentine à travers différentes animations :

  • Une dégustation de vins typiquement argentins.
  • Une découverte de mets locaux savoureux.
  • Une projection des vidéos promotionnelles de la destination et de la compagnie Air Europa.
  • Une exposition artisanale de la part de Kamyno, dont nous remercions la venue.
  • Une séance photo avec un véritable gaucho.

20h45 : tirage au sort avec un billet d’avion à la clé !

Afin d’animer cette soirée et de tester nos invités tout en leur offrant des cadeaux, nous avons mis en place un quiz qui a su attiser les passions !

Nous félicitons de nouveau nos cinq gagnants, qui ont pu repartir avec des spécialités argentines et de quoi leur donner envie de voyager dans ce pays contrasté et notre grande gagnante qui a remporté un billet d’avion à destination de Buenos Aires !

Gagnants - quiz
Nos gagnants !

Place maintenant aux photos !




 

Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

1 Commentaire

  1. Virtuellement, j’ai mangé les photos de petits fours! Je me souviens de la ruta 40, de Salta, de Neuquen(le gardien d’un musée m’a offert deux énormes livres d’art…) de Mendoza, de mes traversées des Andes… Quand reviendrais-je en Argentine?
    Merci encore pour cet envoi.

Laisser un commentaire