Après vous avoir fait part du témoignage de Jean Louis en Birmanie, aujourd’hui nous donnons la parole à Anaïs qui revient de Cuba avec de très belles photos. En effet, avant d’être voyageuse, Anaïs est photographe à Dole.
Une voyageuse photographe à Cuba
Cela faisait un moment que je pensais à y aller.. Ce pays m’attirait par son histoire, sa culture, ses couleurs… Quand j’apercevais des images de la Havane, j’imaginais une autre époque, ou des studios de cinéma.
Je suis partie 12 jours, en février 2018, avec une amie à l’aventure. Nous sommes parties avec nos sacs sur le dos, et avec l’appareil photo en bandoulière. Nous sommes arrivées de nuit à l’aéroport de la Havane. Dès les premiers pas dans la rue, la chaleur s’est fait ressentir. Puis nous avons commencé à voir des anciennes voitures au milieu des taxis plus récents.
La découverte de La Havane, capitale cubaine
Nous avons commencé le périple par La Havane, ses rues bruyantes mais aussi culturellement riche avec des tags à chaque coin de rue, ses voitures colorées, ce ciel bleu. Nous avons parcouru le centre, la « Habana Vieja » : de l’art à chaque coin de rue, des musiciens, la maison de la culture, ses façades décorées… La Havane, c’est aussi la rencontre avec les Cubains. On a parlé avec eux, partagé des bribes d’histoires de vie…
La suite d’un périple cubain dans la nature
Après ce premier jour à la capitale, nous nous sommes rendues à Soroa, pour faire son mirador et sa cascade… Une halte en pleine nature que nous avons apprécié. Puis, nous voulions voir la vallée de Viñales, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses chemins de terres rouges, sa végétation, ses cultures de tabac et café… Je vous le recommande !
La suite de notre périple se poursuit à Cienfuegos, nous nous sommes promenées tranquillement, l’escale était de courte durée, on se rendait le lendemain à Trinidad. Cette ville est définitivement mon coup de cœur !
Trinidad, le coup de cœur du voyage
Nous avons admiré la vue sur la ville depuis le toit du Musée de la Lutte contre les bandits. Nous étions émerveillées par ces couleurs, ces toits plats qui servent de terrasse, ces montagnes, la mer des Caraïbes… Inoubliable ! Depuis Trinidad, nous avons emprunté des vélos avec des amis français rencontrés plus de 3 fois sur l’île, pour aller à la Playa Ancon (30kms A/R), un petit coin de paradis, du sable fin et la mer bleu clair… Je vous laisse imaginer.
Nous n’avons pas tout vu de Cuba, et je crois qu’il faudra y retourner pour faire le sud-est… 😉 Ce pays est magnifique. Je n’oublierai pas toutes les belles rencontres que j’ai faites, et ces odeurs, ces sons et ces vues que j’ai eu !
Témoignage D’Anaïs, voyageuse à Cuba en février 2018.
© Merci à Anaïs pour ces très belles photos.
Mon rêve serais pouvoir partir avec mes enfants et petits enfants à Cuba . Voyage tous compris.
Merci pour votre message. Vous pouvez contacter notre spécialiste Richard pour qu’il puisse vous proposer le voyage dont vous rêvez !