close
Amandine et Élodie

Altiplano au salon de l’Asie !

Cette année, nous étions au rendez-vous du salon de l’Asie – Japan Touch à Lyon (Eurexpo), les 17 et 18 novembre !

Entre samouraïs, estampes, aïkido, box thaï et stand de délices asiatiques, les passionnés d’Asie ne savaient plus où donner de la tête. Ce fût un délice pour les papilles et une joie (ainsi que de l’amusement) pour nos yeux !

Altiplano était aussi dans la place, avec un stand tenu par ses 2 spécialistes Asie : Amandine et moi-même (Élodie), ainsi que Mariana, notre directrice. Ce fût l’occasion de rencontrer de véritables amoureux de l’Asie (et surtout du Japon !). Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère des lieux, nous étions dans notre élément !

Altiplano au rendez-vous !

Dans une ambiance bon enfant très sympathique, nous avons pu partager notre passion de l’Asie et parler de voyage, ce que nous préférons ! Ce fût aussi l’occasion de parler de notre nouvelle destination phare en Asie : le Japon !

Le Japon, une destination qui fascine !

Le pays du Soleil-Levant allie à merveille modernité et tradition et promet la découverte de délices gastronomiques, des onsens (sources d’eaux chaudes), de paysages exceptionnels, de temples et de métropoles animées. Pour y être nous-mêmes aller, nous comprenons pourquoi cet archipel fait tant rêver !

Lors du salon, nous avons d’ailleurs fait gagner des guides de voyage sur le Japon et le Sri Lanka, de quoi promettre une bonne lecture et des rêves de voyage au coin du feu cet hiver.

Le Cosplay était de mise sur le salon, nous avons donc pu rencontrer en vrai nos personnages de mangas préférés mais aussi des personnages de Marvel et de Disney, entre autres (ne me demandez pas le rapport avec l’Asie) !

Des peluches kawaii !

Pour tous ceux qui, comme nous, sont tombés amoureux de l’Asie, de sa culture, de ses arts ou de sa gastronomie, nous vous invitons à participer à ce beau salon, qui a lieu chaque année à Lyon au mois de novembre. Vous y passerez un week-end mémorable !

Mata itsu ka,

Élodie.

Tags : Japan Touchsalon de l'Asie
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire