close
Actualité Altiplano VoyageVoyage Cambodge

L’association cambodgienne fête ses 20 ans ! – parrainage

foyer lataste-photoshop

Au début de l’année 2017, nous vous parlions d’une association cambodgienne que nous aidions… et que nous aidons toujours ! À l’initiative de notre créatrice de voyages Marie, nous avons décidé de parrainer cette association, l’AEC-Foyer Lataste.

Quelle est donc cette association ? L’AEC-Foyer Lataste est une association dédiée aux projets éducatifs et à la protection de l’enfance dans la province de Banteay Meanchey , au Cambodge.

Créée en 1998, l’association a aujourd’hui 20 ans ! Afin de célébrer cet événement, nous avons organisé pour une vingtaine de personnes (dont le président de l’association) le séjour. Nous avons aussi reversé une partie de nos recettes à l’association. En tant que voyageurs Altiplano, vous avez donc vous même aidé cette association et nous vous en remercions !

Leur année d’anniversaire s’est clôturée en beauté, avec deux jours de fête au Foyer Lataste, du 28 au 29 octobre 2018. Environ 40 personnes ont fait le déplacement depuis la France pour se joindre à cet événement qui a réuni l’équipe de terrain, les partenaires locaux, les anciens du Foyer et tous les enfants soutenus par l’association.

Je vous invite à découvrir la lettre d’information du Foyer Lataste qui remémore les 20 ans de l’association en images.

Le bien-être des enfants au coeur de la mission de l’association

L’association fait un appel au don afin d’acquérir un appareil photo pour l’équipe de terrain. Elle pourra ainsi transmettre des photos des activités et événements et du suivi des enfants, que ce soit à l’école ou dans leur famille.

Si vous êtes en possession d’un appareil dont vous ne vous servez plus, pensez à eux !

Tags : associationcambodgedon
Laurie

L'auteur Laurie

Passionnée de voyages et par les langues étrangères, j'aime partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Laisser un commentaire