close
Nos actus

Covid-19 : les réponses à vos questions

questions_reponses_covid-19

Chez Altiplano Voyage, la Transparence est une Valeur clef, c’est pourquoi nous tenons à répondre clairement à toutes vos interrogations du moment. Nous répondons déjà à quelques-unes de vos questions récurrentes.

Les voyages en temps de Covid-19

Mon voyage est prévu avant le 15 juillet 2020, que dois-je faire ?

Contactez votre conseiller voyage (avec en copie info@altiplano-voyage.com) car votre voyage est reporté selon les conditions de l’ordonnance du 25 mars publiée par le gouvernement. Vous pouvez nous communiquer les nouvelles dates pour reporter votre voyage.

Dans le cas ci-dessus, si je n’ai pas de visibilité sur mes prochaines dates disponibles pour un voyage, que faire ?

Demandez à votre conseiller voyage de vous envoyer par email un bon « à-valoir ».

Pouvez-vous nous expliquer les conditions pour les bons « à-valoir » proposés par le Gouvernement ?

Il s’agit d’un avoir nominatif et non cessible, du montant des sommes versées et valable pour la réservation d’un voyage chez Altiplano Voyage, dont la durée de validité est de 18 mois (à compter de la date d’annulation de votre voyage initial).

Mon voyage est prévu entre le 15 juillet et le 15 septembre. Aura-t-il lieu ?

En temps voulu, nous évaluerons si toutes les prestations seront réalisables normalement. Pour cela, nous attendons les directives des gouvernements français et étrangers ainsi que les conditions de tous nos prestataires.

À partir de quand pensez-vous que nous pourrons de nouveau voyager normalement ? (Quand pensez-vous que les frontières vont rouvrir ?)

Le contexte évolue chaque jour, nous suivons scrupuleusement les directives officielles et nous dépendons grandement des solutions proposées par les compagnies aériennes.
A l’heure actuelle, nous pouvons seulement vous indiquer que nous reportons tous les voyages prévus jusqu’au 15 juillet. Pour les voyages après cette date, nous nous prononcerons uniquement lorsque nous aurons davantage d’éléments.

Si nous avons une escale dans un pays d’Europe où les frontières ne sont pas réouvertes, est-ce que notre vol pourra quand même s’effectuer ?

Les compagnies aériennes nous tiendront informés en temps voulu si elles maintiennent leurs vols et si des mesures spéciales seront mises en place dans les aéroports.

Est-ce que l’assurance voyage souscrite auprès d’Altiplano couvre le cas du Covid-19 ?

Actuellement, l’assurance voyage que nous proposons décline toute responsabilité en ce contexte de crise sanitaire. La pandémie est considérée comme une exclusion de garanties.
Et visiblement, c’est le cas pour toutes les autres assurances.

Notre employeur a annulé nos vacances prévues cet été, comment procéder ?

Il semblerait que les refus de congés par l’employeur ne soit plus accepté comme cause justifiée, dans ce contexte de crise exceptionnelle (au moins jusqu’au 15 septembre, date de fin de l’ordonnance). Afin d’avoir plus d’informations nous vous invitons à contacter directement votre assurance.

Pour un voyage de plusieurs personnes, si l’un des participants ne peut pas reporter le voyage (pas de date disponible ultérieurement), le prix du voyage sera-t-il ajusté ?

Cela dépend. Le prix ne sera pas ajusté si vous trouvez de nouveaux participants pour atteindre le nombre prévu initialement. À l’inverse, le prix du voyage sera ajusté si le nombre de participants est réduit (en respectant les conditions prévues dans l’ordonnance) étant donné que le prix des prestations est proportionnel au nombre de participants.

Puis-je refuser le bon « à-valoir » proposé ?

Si vous ne souhaitez pas faire appel à Altiplano Voyage à l’avenir, c’est effectivement dans votre droit. Vous pourrez demander à être remboursé du montant de votre avoir au bout de 18 mois. Sachez que cette somme est protégée par notre garantie financière (APST).

Votre question ne figure pas sur cette liste ? Contactez-nous à info@altiplano-voyage.com

Il est vrai que cette parenthèse dans nos vies nous amène à gérer différemment l’organisation de vos voyages mais soyez confiants car chaque membre d’Altiplano Voyage met tout son cœur à l’ouvrage. Nous veillons consciencieusement à étudier toutes les alternatives pour chacun d’entre vous. Cela prend du temps mais garantit la solution la plus adéquate pour vous comme pour notre agence qui, comme vous vous en doutez, se retrouve ébranlée. Nous maintenons le cap et tenons à ce que vous restiez sereins. Nous rêverons ensuite ensemble à de nouvelles découvertes authentiques !

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Tags : actualitésinformations diversesinfos pratiques
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire