close
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Amérique centrale est traversée par une chaine volcanique qui s’étend sur près de 1500 kilomètres  depuis le nord du Guatemala jusqu’au Panama, traversant  le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, et le Costa Rica.

Les ascensions de volcans sont toujours des spectacles saisissants. Outre les paysages exceptionnels rencontrés, vous pourrez approcher parfois les cratères et même apercevoir de la lave.

Les sportifs seront aux anges, les possibilités de treks et de randonnées sont nombreuses, sur un ou plusieurs volcans au cours de la même journée.

Ne ratez pas l’ascension du  volcan Santa Ana au Salvador, qui s’élève à 2318 mètres, pour sa superbe vue sur le lac Coatepeque et surtout pour son cratère qui contient un lac sulfureux à l’étrange teinte vert émeraude.

Le volcan Cerro Negro au Nicaragua vaut aussi le déplacement, bien qu’étant très récent (1850) et ne ne culminant qu’à 450 mètres (une colline donc), il offre pourtant aux visiteurs un panorama de paysages lunaires, à cause des vapeurs de souffre qu’il crache presque continuellement et qui annihilent toute végétation. Les sportifs de l’extrême apprécieront la descente en luge le long de ses pentes de lave séchée.

Le Tajamulco est le plus haut volcan d’Amérique centrale du haut de ses 4220 mètres et propose un défi intéressant aux sportifs.  Le volcan le plus actif cette année est certainement le Santiaguito, avec 79 éruptions depuis janvier 2016. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut être assister (de loin) à une de ses éruptions. Ces deux volcans se situent au Guatemala.

Contactez Hélène, notre spécialiste de l’Amérique centrale pour organiser votre voyage sur-mesure.

Le volcan Cerro Negro
Le volcan Cerro Negro
Tags : activités outdooramerique centralefaune et flore
Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire