close
bruno-de-regge-1AQltGe-iuo-unsplash

Autotour, kézako ?

L’autotour, c’est le “Road Trip”, le voyage que l’on fait en voiture, à la conquête des paysages les plus grandioses ! Pour peu que vous soyez un tantinet aventurier, vous aimerez certainement voyager en autotour.
C’est une excellente façon de découvrir un pays (ou une région) en toute liberté, en allant à son rythme.
En autotour, vous visitez bien sûr les incontournables du pays, mais vous pouvez également vous éloigner des sentiers battus. Cela vous permet de débusquer de jolis endroits que vous n’auriez peut-être pas connus autrement, et de multiplier les échanges avec la population locale, qui, parfois, peut s’avérer être le meilleur guide !

L’Amérique Latine en Autotour

En Amérique Latine, le pays le plus visité en formule autotour est l’Argentine dont la fameuse Route 40 permet de traverser le territoire du nord au sud. Mais l’Argentine n’est pas l’unique destination latino-américaine adaptée à l’autotour. Loin de là ! Chez Altiplano nous vous proposons différentes destinations à découvrir en autotour : le Brésil, le Chili, le Costa Rica, Cuba, le Mexique, le Panama, l’Argentine évidemment, et bien plus encore !

L’Amérique Latine vous tente ? Consultez donc nos articles sur ces destinations :

Tags : Amérique du Sudsur la route
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire