close
Adventure Seekers Volcano Boarding down Cerro Negro, Leon, Nicaragua

Vous cherchez à vivre de nouvelles expériences pour rendre votre voyage au Nicaragua unique et différent des autres ? Vous rêvez d’oser des aventures inédites ?
Voici quelques inspirations pour un voyage pas comme les autres :

Partagez la vie d’une communauté locale sur l’île d’Ometepe

Découvrir un pays c’est aussi découvrir d’autres façons de vivre le quotidien. Cette communauté et ses familles vous invitent à partager un moment de votre voyage pour vivre une expérience unique.
Au bord du lac Nicaragua, la communauté offre des services de tourisme comme un moyen alternatif de développement durable pour la communauté et l’environnement. Les familles vivent aussi de l’agriculture.
Sur place, un service de location de vélo et kayak est offert par le centre pour partir explorer l’île ou aller à la plage. Ils proposent aussi des excursions à cheval, et vous trouvez des produits cultivés sur place : thés (Jamaica, citronnelle et eucalyptus, menthe), huile essentielle d’origan, vins de Jamaïque entre autres…

Rencontre avec les communautés locales - Nicaragua insolite

Faire du surf sur le volcan Cerro Negro

Amateur de sensations fortes, venez dévaler les pentes du volcan Cerro Negro en surf ! Ce volcan, près de Leon, offre la possibilité de le descendre en surfant sur les cendres noires qui le recouvrent… Lancez-vous et dépassez les 80km/h, une expérience forte en émotion !

Découvrez la street food nicaraguayenne

Dans les villes nicaraguayennes, vous trouvez à la tombée du jour des vendeurs ambulants qui s’installent sur les places… Installez-vous à une table et commandez en espagnol l’un des plats locaux typiques de la région où vous êtes : pupusas (tortillas de maïs fourrées), nactamale (pâte farcie à la viande), indio viejo (ragoût traditionnel), viande grillée accompagnée de salade et du fameux gallo pinto (mélange riz et haricots rouges)… C’est l’occasion de discuter avec les locaux et de partager un moment convivial !

Street food- Nicaragua insolite

Faire une aqua rando dans le canyon de Somoto

Accessible à tous, cette aqua-rando vous propose de découvrir le canyon de Somoto, d’une profondeur de 60m d’une façon originale et ludique : vous marchez, nagez, flottez entre les gorges du canyon. Les paysages sont sauvages et majestueux. Rassurez-vous, tout l’équipement de sécurité est fourni, vous ne risquez rien. Quelques sauts sont proposés pour les plus aventureux !

Canyon de Somoto - Nicaragua insolite

Monter sur le toit de la cathédrale à Leon

Et si vous montiez sur le toit de Leon pour avoir une vue imprenable sur les volcans alentour ? La cathédrale de Leon (UNESCO), vous propose d’accéder sur son toit (pour 2SUD environ) d’où la vue sur la ville et les environs est unique.

Cathédrale de Leon - Nicaragua insolite

Découvrez l’île d’Ometepe à moto

Si l’île d’Ometepe se visite superbement à pied, à vélo, à cheval ou en kayak, il est également possible de parcourir l’île volcanique à moto, scooter ou quad. Cela permet de circuler aisément dans l’île dont les routes sont parfois des pistes… Un permis moto et un peu d’expérience sont préférables tout de même !

Découvrez notre carnet d’inspiration pour réaliser un circuit sur-mesure en location de voiture ou en circuit privé avec chauffeur et guide.

Et si vous souhaitez en savoir plus, consultez nos autres articles sur le Nicaragua.

Hélène

L'auteur Hélène

Le Mexique, où j’ai vécu 3 ans, est très vite devenu mon pays d’adoption ! Cela fait plus de 15 ans que je baroude dans toute l’Amérique Centrale pour y dénicher de nouvelles pépites. C'est un plaisir de partager ma passion aujourd'hui sur ce blog.

Laisser un commentaire