close
chutes_iguazu

Les chutes d’Iguazú forment une frontière naturelle de plus de 275 chutes d’eau entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay.

Les chutes d’Iguazú : une véritable merveille de la nature

Ces chutes d’eau atteignent une centaine de mètres de hauteur et s’étalent sur 2,5 km. Ce sont ainsi les chutes les plus larges du monde et constituent un panorama à couper le souffle.
Au cœur d’une réserve naturelle constituée du parc national d’Iguazú côté Argentine et du parc national d’Iguaçu côté Brésil, le site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO

chutes_iguazu_argentine

Les chutes d’Iguazú sous la pleine lune : un spectacle unique

Une fois par mois, lorsque la lune est pleine, ce spectacle unique révèle un panel de couleurs et de lumières étonnant. Si vous souhaitez programmer votre visite des chutes d’Iguazú pendant la pleine lune vous trouverez un calendrier avec les dates idéales pour en profiter ici.

La lumière de la pleine lune accompagne votre visite nocturne des chutes. Selon sa position, elle offre des couleurs différentes : gouttelettes d’argent ou d’or, lune ocre ou diamant, ciel saphir ou turquoise…

Il est difficile de décrire ce que l’on ressent à la vue de ce tableau d’exception. Bien sûr, le mieux est encore de s’y rendre pour se faire sa propre impression.

Les amoureux de la faune et de la flore ne seront pas en reste. En effet, la forêt environnante regorge de plus de 2000 espèces de plantes. Elle accueille également les animaux typiques de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans.

Vous souhaitez visiter les chutes d’Iguazú durant votre voyage en Argentine ou au Brésil ? Contactez-nous !

Tags : faune et floreiguazuvoyage argentinevoyage bresil

Laisser un commentaire