close
pont-sri-lanka-voyage

Le Sri Lanka en train : au pays de l’or vert

Il y a bien des façons de voyager et de découvrir le monde. A l’occasion de votre voyage au Sri Lanka, n’hésitez pas à prendre le train ! C’est une excellente façon de visiter le pays, hors des sentiers battus, au contact de la population locale. Privilégiez les petites distances, car la ponctualité des trains n’est pas vraiment au rendez-vous au Sri Lanka !

Jeu de miroir avec cette jeune fille Sri-Lankaise

A bord du train, vous pourrez  profiter des paysages pittoresques du Sri Lanka, découvrir d’un autre œil les fameuses plantations de thé du centre montagneux, région incontournable du pays.

Une gare typique du paysage ferroviaire.

Au gré des petites gares où s’affairent les marchands ambulants, les trains sri lankais, avec leurs portes et fenêtres ouvertes, vous offrent la possibilité de prendre de superbes photos.

Au Sri Lanka, voyager en train c’est s’immerger au cœur du pays et être le témoin de scènes typiques du quotidien : les travailleurs qui s’empressent, les femmes avec leurs enfants dans les bras, les écoliers en uniforme qui sortent de classe, les parties de cricket dans la rue …

Une scène de vie quotidienne où se mêlent touristes et travailleurs dans le train.

Élodie, spécialiste du Sri Lanka chez Altiplano Voyage, vous invite à essayer le train lors d’une excursion dans le centre entre Nanu Oya et Ella par exemple (trajet de 2h30). N’hésitez pas à la contacter pour un devis sur mesure, elle saura vous conseiller et vous proposer un circuit à votre image, à la découverte du Sri Lanka, de ses habitants, de son histoire, de sa faune, de sa flore, de ses plages…

Nos idées de circuits au Sri Lanka. Pour plus d’info, contactez Elodie : elodie@altiplano-voyage.com / 04 57 09 80 02.

Tags : badulla voyageella voyage; badulla ella voyage.jaipur voyagetourisme sri lankatrain Sri Lankavoyages Asievoyages Sri Lankavoyages sur mensure
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire