Pour découvrir ou redécouvrir la Grèce, nous vous avons recensé les 6 endroits à découvrir absolument en Grèce. Suivez-nous, c’est parti !
1. ATHÈNES
Symbole de la Grèce Antique, Athènes est une capitale aux multiples visages. Entre ruelles pittoresques, joyaux de l’architecture antique et musées aux somptueuses collections, la capitale grecque regorge de richesses.
Acropole
L’acropole (ville haute) culmine à 156 mètres de haut et domine la ville. Considéré comme une colline sacrée, l’Acropole est l’un des emblèmes de la Grèce antique et un véritable joyau culturel.
Mont Lycabette
Point le plus haut d’Athènes, le mont Lycabette vous offre une vue panoramique splendide sur la ville. En y allant en fin de journée, vous découvrez la ville illuminée ; de belles photos sont à prendre !
Parthénon
Situé sur la partie la plus élevée du « rocher sacré », le Parthénon est un chef d’œuvre architectural. Dédié à la déesse Athéna, ce temple emblématique vous offre une vue imprenable de l’acropole.
2. PÉLOPONNÈSE
Située au Sud de la Grèce Continentale, la presqu’île du Péloponnèse regorge d’histoire. Abritant une multitude de sites antiques, ses petits villages et ses paysages splendides valent aussi le détour.
Nauplie
Première capitale grecque avant Athènes, Nauplie est très convoitée. Charmante ville balnéaire entre maisons colorées et ruelles romantiques, Nauplie vous offre des panoramas incroyables !
Mycènes
Mycènes abrite un site archéologique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Offrez-vous un moment d’histoire à la découverte des ruines perchées de la civilisation mycénienne.
Olympie
Comme son nom l’indique, Olympie est un site archéologique ayant accueilli les Jeux Olympiques pendant l’Antiquité. Il est aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
3. LES CYCLADES
Entre soleil, petits villages rocheux, et eau bleu turquoise, les Cyclades ont de quoi faire rêver. C’est dans ce décor de carte postale que de multiples îles se cachent. Parmi les plus connues : Mykonos, Santorin et Naxos n’attendent plus que vous !
Mykonos
C’est l’une des îles grecques les plus festives, la vie nocturne y est très animée. En plus de ses bars, Mykonos regorge de plages paradisiaques où détente, soleil et farniente sont les maitres mots.
Santorin
Observer la vue imprenable sur la corniche, se promener dans les ruelles pittoresques de Pyrgos, contempler les églises aux dômes bleues d’Oia, il y a tant de choses à faire à Santorin…
Naxos
Naxos mélange à la perfection les villes touristiques effervescentes et les villages authentiques calmes et paisibles. La diversité de cette île devrait rapidement vous séduire.
Beaucoup plus authentiques, d’autres îles des Cyclades cachent aussi de véritables trésors. C’est notamment le cas de Milos, Andros et Tinos.
4. DODÉCANÈSE
Situées dans le Sud-Ouest de la Mer Egée, les îles du Dodécanèse sont réputées pour être très ensoleillées et sont très diverses. Promenez vous dans la vieille ville de Rhodes, randonnez en pleine nature à Tilos, détendez-vous sur les plages de Kos, … ces îles vous réservent bien des surprises !
Rhodes
Plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes mélange à la perfection découvertes culturelles, paysages naturels, et plages d’eau turquoise. Ne passez pas à côté de la baie de Lindos, dépaysement garanti !
Kos
Kos a tout pour vous séduire ! Entre montagnes volcaniques impressionnantes, forte culture ancrée, panoramas à couper le souffle et plages sublimes, laissez-vous tenter par les merveilles de l’île de Kos.
Tilos
Amoureux de la nature, Tilos vous attend ! Sa biodiversité exceptionnelle, ses criques isolées paisibles, ses montagnes et ses eaux turquoise, raviront les randonneurs et explorateurs que vous êtes.
5. ÎLES IONNIENNES
Situées dans la mer Ionienne, non loin de la Grèce, le Sud de l’Italie et la Sicile, les îles ioniennes bénéficient du charme méditerranéen. Entre nature, culture et plages, les îles ioniennes offrent une diversité de paysages inégalable.
Corfou
Corfou est une île très convoitée. Vous serez charmés par l’architecture et les ruelles pittoresques de son centre historique, par ses sentiers de randonnée en montagne, et par ses plages animées.
Céphalonie
Entre réserves à flancs de falaise, grottes, lacs souterrains et criques splendides, Céphalonie vous offre des paysages à couper le souffle dans un environnement naturel exceptionnel.
Zante
Zante est l’île idéale pour des vacances reposantes entourés de panoramas d’exception. Au cœur des terres montagneuses de l’île se trouvent des forêts, des oliveraies et des vignobles… déconnexion totale garantie !
6. GRÈCE CENTRALE ET DU NORD
La Grèce Centrale et la Grèce du Nord regorgent de surprises. Parmi les plus convoitées, nous pouvons citer Météores et ses pitons rocheux impressionnants, Delphes et son sanctuaire d’exception, ou encore la ville portuaire de Thessalonique.
Thessalonique
Ville animée du Nord de la Grèce, Thessalonique dispose d’un patrimoine historique très riche. Promenez-vous dans les ruelles colorées de cette ville portuaire vivante et très attachante.
Météores
Les Météores constituent l’une des plus belles curiosités géologiques de la Grèce. Six monastères aujourd’hui en activité se dressent sur ses impressionnants pitons rocheux.
Delphes
Somptueux sanctuaire situé sur le Mont Parnasse, Delphes est l’un des sites archéologiques grecs les plus impressionnants. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes est un lieu incontournable.
Pour en savoir plus sur la Grèce :
Contactez-nous pour préparer votre futur voyage sur-mesure en Grèce !