close
AsieVoyage en familleVoyage Sri Lanka

5 bonnes raisons de partir au Sri Lanka en famille

enfant-sri lankasupriya-s-447047-unsplash

Envie de dépaysement en famille sans aller trop loin ? Aux portes de l’Asie, le Sri Lanka est une destination idéale pour voyager avec vos enfants, et même avec des tout petits !
Accueillante, resplendissante, épicée, multiculturelle, parfumée, … L’ancienne Ceylan répond à de nombreux adjectifs. Cette petite île au milieu de l’Océan Indien possède un charme envoûtant et intact. La variété qui la compose vous permet de passer de la jungle à la montagne, des éléphants aux tortues, des plages de sable fin aux champs de thé, du canoë à la randonnée et… du rêve à la réalité !

Alors voici les 5 bonnes raisons de choisir le Sri Lanka pour votre voyage en famille :

1. Envie de simplicité ? Une destination pratique !

  • Aucun vaccin obligatoire. Ainsi être à jour avec les vaccinations obligatoires (+ hépatite A conseillée selon avis médical).
  • Un e-visa doit être demandé en ligne à partir de 30 jours avant le départ. Il s’obtient alors en quelques clics très facilement, moyennant 35usd.
  • Un décalage horaire très raisonnable  : +4h30 en hiver et +3h30 en été.
  • Une durée de vol raisonnable pour l’Asie : 10h avec des vols opérés par de très bonnes compagnies aériennes (Emirates, Qatar, Etihad)

2. Envie de légèreté ? Un rythme tranquille !

Le Sri Lanka est une petite île où les temps de trajets sont limités. Aucun vol intérieur n’est à prévoir, tout se fait en voiture. Ce qui évite donc les temps d’attente dans les aéroports et les trajets interminables. Pour un circuit classique, la durée maximum d’un transfert d’une ville à une autre est de 3h30 et plutôt 2h en moyenne. Les itinéraires peuvent être adaptés pour prévoir 2 ou 3 nuits dans chaque hôtels et éviter les changements d’hôtels trop fréquents. A l’arrivée à Colombo, il est possible de prévoir une première nuit à Negombo pour atterrir en douceur et s’adapter au décalage horaire avant de commencer le circuit.

3. Envie de dépaysement avec vos enfants ? Une douce entrée en matière !

Le Sri Lanka est une belle et douce entrée en matière, tout aussi dépaysante après des voyages en Asie du Sud Est (Vietnam, Cambodge, etc). C’est un pays sécuritaire, les sri lankais sont accueillants et souriants, et encore plus avenants avec les enfants. La plupart des hôtels disposent de chambres triples ou familiales, très confortables et adaptés, avec de bons équipements (piscine, repas adaptés à nos palets, etc.)

4. Envie de faune et de flore ? Elle est éléphantesque au Sri Lanka !

Côté faune, c’est le pays des éléphants, que vous pourrez rencontrer dans tout le pays et notamment à travers un safari dans les nombreuses réserves naturelles du Sri Lanka, avec un coup de cœur pour Udawalawe avec des enfants, car vous pourrez y découvrir le centre de réhabilitation pour les éléphants en plus du safari. Ne manquez pas la visite d’une ferme aux tortues comme celle de Kosgoda ou bien la rencontre avec les singes du jardin de Peradeniya à Kandy !

Côté flore, la diversité est bien là : entre les hauts plateaux de Horton Plains, les champs de thé de Nuwara Eliya, la région tropicale de Sinharaja, les réserves naturelles…

5. Envie d’activités ludiques et de détente ? Un pays « kids friendly »

Les diverses activités viendront pimenter votre voyage : Visite des temples de Polonnaruwa à vélo, petit train local à travers les champs de thé, balades en tuk-tuk, randonnées en jungle ou dans la région d’Ella, canyoning, rafting, canoë, kite-surf, snorkeling,etc.

Envie de concrétiser ce voyage ?

Contactez-nous ! On se fera un plaisir d’organiser un voyage sur-mesure pour votre famille !

Tags : faune et floreTOP 10voyage en famillevoyage sri lanka
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire