close
Amérique du SudAsieVoyage nature

Partir skier à l’étranger : découvrez des endroits de rêve !

delphine-ducaruge-6MIjzjJHTTs-unsplash

La neige pointant le bout de son nez, préparez-vous aux prochaines vacances !
On vous emmène dans les meilleurs spots de ski en Asie et en Amérique latine, du débutant pour travailler vos virages au pro pour perfectionner vos backs.

La meilleure poudreuse du monde – Japon

Le pays du Soleil-Levant réserve bien des surprises ! Entre ses montagnes sacrées et sa neige légendaire, une destination idéale pour tous les amateurs de glisse.
Au nord, sur l’île d’Hokkaido et le long de la mer du Japon, il y a beaucoup de chutes de neige, avec d’excellentes conditions pour skier.
On compte plus de 600 stations, mais différentes de celles en Europe. Elles sont beaucoup plus petites, avec une ambiance très conviviale. Le domaine de Niseko sur Hokkaido est l’un des plus réputé mondialement, notamment pour ses hors-pistes et sa poudreuse exceptionnelle.

Aventurez-vous dans les pentes de Niseko

Une nouvelle passion pour la glisse – Chine

Quand on pense au ski, on ne l’associe pas forcément à la Chine, et pour cause, c’est un sport qui est en plein essor. Ainsi encore nouveau dans le pays, il est pratiqué à grande majorité par des débutants. La Chine offre 471 km de pistes de skis et des domaines qui atteignent les 4 700m d’altitude.
Le domaine Yabuli ski resort est le plus grand du territoire, avec une quarantaine de stations. À proximité se déroule le Festival de sculptures de glaces, à Harbin.
Et pourquoi ne pas allier un voyage durant le Nouvel An chinois avec une petite virée dans ce monde féerique glacé et au ski  ?

Ce n’est pas la poudreuse qui manque à Yabuli

La meilleure période pour partir au Japon et en Chine pour profiter du ski est de décembre à avril, comme en France. Alors qu’attendez-vous pour essayer la powpowrado ?

Le ski en été dans les montagnes d’Amérique latine – Argentine

Une bonne idée pour les amoureux de la neige où ceux qui ne prévoient pas des vacances au ski cet hiver.
En Argentine, on a observé ces dernières années un développement des stations de skis. La Cordillère des Andes attire, et pour cause, tout skieur ou snowboardeur y trouve son bonheur.
Des stations aux panoramas incroyables, des immenses champs de poudreuses, des possibilités infinies de hors-piste et surtout être le premier à dessiner sa trace sur ces pentes vierges.
Ce pays possède des structures plus petites qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Cela rajoute alors un charme à votre séjour, avec une fréquentation nettement moins importante.
Profitez donc des paysages à vous couper le souffle entre lacs, volcans où le parc national de la Terre de Feu.

Le Cerro Cathedrale / Bariloche la station phare du ski argentin

Les plus grandes stations de skis des Andes – Chili

Tout comme l’Argentine, continuez votre passion quand le neige se fait rare dans notre hémisphère. Partez donc dans une des 18 stations de ski du pays. Les plus connues se trouvent aux alentours de Santiago. Du centre au Sud, trouvez celle qui vous correspond en profitant des hautes montagnes de la cordillère des Andes.
Au Chili, les pistes les plus hautes s’élèvent à 4 500m d’altitude et les infrastructures sont de bonnes qualités pour la majorité des stations.
La freerando est exceptionnelle, aux abords des stations comme dans les contrées les plus reculées.

Nevados de Chillán, un petit paradis blanc !

La meilleure période pour partir en Argentine et au Chili est de juin à octobre. Voici des destinations dépaysantes pour fuir les plages bondées au mois d’août !

Vous avez été séduit par nos destinations hivernales ? Vous avez envie de profitez de ces belles montagnes ?

Contactez-nous !

Tags : activités outdoormulti-destinationsoù partir ?
Alice

L'auteur Alice

Toujours à l'affût de nouveaux périples, j'ai vadrouillé sur plusieurs continents du monde. C'est pour l'Asie que mon cœur chavire, chaque culture y est unique et enrichissante. Le voyage est une passion que j'ai hâte de partager avec vous à travers mes bons plans.

Laisser un commentaire