Pour bien préparer votre voyage en Birmanie, nous vous donnons quelques infos utiles….
Meilleure saison pour partir en Birmanie
La meilleure saison pour voyager en Birmanie est de novembre à mars.
De mars à juin, c’est toujours la saison sèche, mais il fait plus chaud.
De juillet à octobre, c’est la saison des pluies, surtout à Yangon et au Sud.
Formalités administratives
Passeport valable moins 6 mois après la date de retour + visa à faire vous-même sur Internet
Vie sur place
Décalage horaire
-5h30 en hiver et -4h30 en été
Courant électrique
220V avec prises à fiches plates 3 broches (comme en Angleterre). Nécessité de prendre un adaptateur. Prévoyez aussi une lampe de poche car il peut y avoir des coupures de courant.
Téléphone & Internet
Internet : il y a certains cyber-cafés à Yangon ou dans les endroits touristiques. Nous vous conseillons de vous créer une adresse Gmail avant de partir (Gmail est assez facilement utilisable sur place ; Yahoo et Hotmail sont souvent bloqués). Si vous avez un téléphone portable avec Wifi, vous pouvez avoir accès au Wifi dans beaucoup d’hôtels (le plus souvent uniquement à la réception).
Téléphone :
– Indicatif = 00 95 (d’ici vers la Birmanie)
– Possibilité d’utiliser votre téléphone portable sur place (cependant, réseau parfois aléatoire). Vérifier, avant de partir, que votre téléphone est bien compatible avec le pays et que vous avez le forfait monde.
– Possibilité d’acheter des cartes SIM ou mini SIM locales : Ooredoo, Telenor et MPT sont en vente pour 1,500 Ks (1.5 USD/ dollar) et fonctionnent dans la plupart des grandes villes. Dans les zones rurales, la connexion reste cependant assez instable. Il existe des recharges de 1,000 Ks (1 USD) à 10,000 Ks (10 USD) que vous pouvez acheter dans toutes les boutiques très facilement sur place. Dans ce cas, votre téléphone portable doit être débloqué.
Argent
La monnaie en Birmanie est le Kyat MMK.
Pour une conversion au cours du jour, rendez-vous sur xe.com
– Les dollars américains sont plus faciles à changer que les euros (les billets doivent être neufs ou presque sinon ils vous seront refusés). Changez tous vos dollars à l’arrivée à l’hôtel. Vous pourrez aussi sinon, les changer dans les hôtels ou certains bureaux de change. Le taux est plus avantageux si vous échangez à l’aéroport. Vous ne pouvez pas sortir des kyats du pays.
– Concernant les cartes bancaires, dans le pays en général, il n’existe pas de distributeurs automatiques de billets (sauf à Yangon et Mandalay, mais retrait avec des commissions importantes), le comptoir des banques les refuse et on ne peut pas changer les chèques de voyage. Ne prenez donc que de l’argent liquide pour tout votre séjour, en quantité suffisante.
Afin de préparer votre voyage en Birmanie, je vous invite à lire :
Merci des infos pratiques!!
je vais partir en Birmanie dès que possible
Bon voyage 🙂
Si vous avez besoin de plus d’informations, consultez notre site web