close
Actualité Altiplano Voyage

NADEGE, VOTRE NOUVELLE SPÉCIALISTE AMÉRIQUE LATINE !

Buenos días a todos!

Je m’appelle Nadège et je suis ravie de rejoindre aujourd’hui l’équipe de passionnés de l’agence Altiplano voyage en tant que nouvelle spécialiste Amérique Latine !
J’ai intégré l’entreprise mi-novembre dans l’idée de vous concocter des voyages qui vous ressemblent et qui resteront inoubliables. Pour cela, je compte bien partager avec vous mes bons plans et ma passion pour le Brésil et le Mexique !

Mon histoire

Je découvre le Brésil pour la première fois en 2014 lors d’un voyage en sac à dos avec deux amies. Je m’émerveille alors devant la Chapada Diamantina et ses eaux aux couleurs rouges, la forte identité culturelle de Salvador de Bahia à travers une démonstration haute en couleurs de Capoeira (art martial afro-brésilien) mais aussi Jericoacoara avec ses magnifiques dunes de sable blanc et lagunes à couper le souffle, lors d’un tour en buggy…

Ce voyage a été une révélation sur cette destination qui devient alors un vrai coup de cœur !
À mon retour, je suis décidée ; la découverte ne peut s’arrêter là et je dois écouter cette envie de voyage. Je répète donc l’expérience en 2015 pour un nouveau périple au Brésil. Je m’installe à Praia da Pipa dans le Nord-Est du pays où je goûte à la douce vie brésilienne. Je poursuis mon voyage en Colombie où j’arpente le pays et explore toute la variété de paysages naturels qu’il propose : désert de Tatacoa, plages paradisiaques des Caraïbes, vallée de Cocora ou encore paysages atypiques des Paramos.

De retour en France, je m’installe à Annecy et reprends une activité professionnelle mais l’Amérique latine reste dans un coin de ma tête et je décide de repartir pour un nouveau séjour latino, mais cette fois-ci au pays de la téquila et des mariachis : le Mexique ! Bref vous l’aurez compris, l’Amérique latine me passionne et je me fais une joie de discuter avec vous de votre prochain projet de voyage.

Praia da Pipa (Nord-Est du Brésil)

Une anecdote de voyage parmi d’autres

Lors de mon voyage en Colombie, j’ai eu la chance de visiter les îles de San Bernardo. Un jour, lors d’une séance farniente au bord de la plage, un homme nous aborde et nous propose une excursion de nuit sur une barque pour aller voir les poissons. Bien que méfiantes, nous acceptons de partir à l’aventure. Nous voilà donc parties avec 6 autres personnes sur une barque qui manque de couler à chaque petite vague.

Après 30 minutes de navigation, nous commençons vraiment à nous demander pourquoi nous sommes ici, quand tout à coup, la barque s’arrête dans le noir à un endroit bien précis. Le commandant de bord nous donne alors à chacun un masque et un tuba et nous ordonne de sauter ! Et c’est là que la magie opère ! Chaque mouvement que je fais dans l’eau est éclairé avec une lumière fluorescente, comme dans le film « Avatar » ! En effet, les micro-organismes appartenant au phytoplancton sont capables de bioluminescence lorsque leur membrane cellulaire est stimulée par certains mouvements… incroyable ! Cet instant en Colombie restera inoubliable !

Vous pouvez me contacter par mail : nadege@altiplano-voyage.com ou par téléphone au 04 57 09 80 03.

A bientôt !

Tags : team Altiplano
Nadège

L'auteur Nadège

Lors d'un périple en sac à dos, j'ai eu un gros coup de cœur pour le Brésil. Cette découverte a fait grandir en moi une soif de dépaysement et l'envie d'en savoir plus sur le pays de la samba. J'ai ensuite parcouru la Colombie et le Mexique qui n'ont fait que d'accroître mon attirance pour le continent latino-américain !

Laisser un commentaire