close
Conseils aux voyageursVoyage Cambodge

Voyage au Cambodge: formalités, durée de vol, décalage horaire, téléphone et courant électrique

students go back home

Passeport et visa

Votre passeport doit encore être valable 6 mois après votre date de retour. Le visa est obligatoire. Visa de tourisme (T) à entrée simple pour un séjour au Cambodge de trente (30) jours; sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d’émission. Vous pouvez demander un visa à l’ambassade du Cambodge (30€ sur place ou 35€ par correspondance), un visa électronique (40 USD) ou un visa à l’arrivée (30 USD).

L’ambassade du Cambodge à Paris

4 rue Adolphe-Yvon 75116 PARIS – tél : 01 45 03 47 20

Durée de vol et décalage horaire

Il n’existe pas de vols directs pour le Cambodge depuis la France. Les avions transitent généralement par les pays voisins, notamment Thaïlande et Vietnam. La durée de vol entre Paris et Phnom Penh est de plus ou moins 19h selon le trajet.
Le décalage horaire est de +6h en hiver, +5h en été (par rapport à la France).

Téléphone

00 855 (de la France vers le Cambodge).

Pour vos appels internationaux, vous pouvez utiliser votre téléphone portable avec l’option monde ou acheter une carte SIM locale (2-5USD) avec un petit crédit de communication. Vous les trouverez dans les petites boutiques de téléphonie mobile ou les supermarchés, stations essence et minimarts. Les opérateurs les plus fiables sont Cellcard et Smart.

IMPORTANT : il faut que votre téléphone soit débloqué.

Dans les villes, vous trouvez également des boutiques qui permettent de téléphoner à l’étranger à un coût avantageux. Ils sont ouverts tard le soir.

Courant électrique

220 V, adaptateur inutile.

Tags : courant electrique cambodgedecalage horaire france cambodgeduree de vol france cambodgepasseportvisa cambodgevoyage cambodge
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire