close
Islande en été

L’Islande, l’île de glace et de feu, est une destination unique qui offre des paysages époustouflants tout au long de l’année. Cependant, l’été en Islande est une saison spéciale où la nature s’épanouit, les journées sont longues et la magie de cette terre nordique est à son comble.

Le Soleil de Minuit

Qu’est-ce que le Soleil de Minuit ?

En raison de sa position géographique proche du cercle arctique, l’Islande connaît des nuits blanches en été. Cela signifie que le soleil ne se couche jamais complètement, offrant ainsi des journées incroyablement longues pour explorer le pays.

Penser donc à :

  • Masque de sommeil
  • Garder un rythme de sommeil

Que faire en Islande en été ?

L’Islande est une destination idéale pour les amateurs de randonnée, de camping, de pêche et de kayak. Vous pourrez également découvrir les nombreuses cascades, glaciers et geysers de l’île.

Voici quelques idées d’activités à faire en Islande en été :

  • Randonner dans le parc national de Þingvellir, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Observer les baleines et les dauphins dans la baie de Faxaflói.
  • Découvrir la culture islandaise en visitant le musée de la saga.
  • Explorer les grottes de lave

Voici quelques idées d’activités plus originales :

  • Visiter le glacier Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe.
  • Faire une excursion en kayak dans les fjords de l’est de l’Islande.
  • Explorer les geysers
  • Balade à cheval dans les fjords de l’est

Comment s’organiser pour un voyage en Islande en été ?

Il est important de réserver votre voyage à l’avance, car l’Islande est une destination très populaire. Vous devrez également prévoir un budget suffisant, car l’Islande est une destination coûteuse.

Voici quelques conseils pour organiser votre voyage en Islande en été :

Réserver Hébergement et Excursions

L’Islande est de plus en plus populaire, alors réservez votre hébergement à l’avance, surtout si vous visitez des endroits prisés comme Reykjavik, le Cercle d’Or ou la région de Jökulsárlón.

Réservez également vos excursions, comme les visites de grottes de glace, les balades à cheval, ou les excursions en bateau pour voir les baleines.

Se déplacer en Islande

La location de voiture est le moyen idéal pour explorer l’île. La route circulaire (Route 1) vous emmène autour de l’île, mais certaines routes de montagne peuvent être fermées jusqu’en juin. Assurez-vous d’avoir un bon GPS, des cartes papier et de surveiller les conditions routières. Réservez votre voiture à l’avance.

Le budget

Les plus grosses dépenses d’un voyage en Islande sont les hébergements et les transports. Les hôtels se sont largement développés ces dernières années avec l’accroissement du tourisme mais n’en demeurent pas moins assez couteux, comptez au minimum 120€ la nuit dans un hôtel standard. Les transports, incluant la location de voiture et l’essence constituent un autre poste de dépense majeur lors d’un voyage en Islande. Les restaurants demeurent également assez chers, compte tenu de l’importation de nombreux produits alimentaires européens sur l’île.

Pour conforter votre choix de partir en Islande :

Tags : activités outdoorinformations diversesoù partir ?

Laisser un commentaire