Vous êtes plus de 4 800 participants à avoir tenté votre chance dans notre Quiz Facebook. Inutile de dire que la concurrence a été rude et que le gagnant a eu une chance incroyable. Un grand bravo à tous le monde !
Ce mois-ci, nous vous proposons deux destinations des plus atypiques.
D’un côté, les hautes montagnes du Bhoutan, joyau perdu de l’Himalaya et éternel refuge de la culture bouddhique.
De l’autre côté du monde, le Brésil, terre de grands espaces au panel de couleurs exceptionnelles. Choisissez votre décor, entre jungle amazonienne et plages de sable blanc.
DESTINATIONS : NOTRE SÉLECTION DU MOIS
Bhoutan
ALLEZ-Y SI VOUS RÊVEZ DE
* admirer les paysages de la chaine Himalayenne
* goûter quantité de plats épicés
INFOS PRATIQUES
* temps de vol : 12 à 14 heures
* budget : à partir de 3 600€/pers. pour 12 jours
Brésil
ALLEZ-Y SI VOUS RÊVEZ DE
* vous baigner dans une eau turquoise
* explorer les merveilles de la plus grande forêt du monde
* participer à l’un des nombreux carnavals du pays
INFOS PRATIQUES
* meilleure saison : d’Avril à Novembre
* temps de vol : 11 à 12 heures
* budget : à partir de 2 150 €/pers. pour 13 jours
ILS RACONTENT LEUR EXPÉRIENCE ALTIPLANO
« Après 2h30 de route, nous arrivons au tronçon de Mutianyu : nous prenons la télécabine qui nous emmène au sommet de la grande muraille. Le guide nous donne 2h en liberté pour marcher sur l’édifice, chacun à notre rythme, et s’imprégner du paysage et de l’ambiance chinoise.
Au bout de quelques mètres, de jeunes Chinoises nous demandent une photo. Bien sûr, nous pouvons vous prendre en photo ! Mais non, elles veulent une photo avec nous, nos têtes d’Occidentaux si incroyables ! Et c’est parti pour une série de photos avec plusieurs Chinois si contents de pouvoir se photographier avec des Occidentaux. Et on y prend goût, à être une star, tout à coup !«
VOTRE ESPACE CULTUREL
« Chemins de Résistance 2009- 2017 »
Juillet 2009. Dans la plus grande indifférence, un coup d’État au Honduras balaye les deux ans d’une jeune et fragile démocratie. Exil du gouvernement, répression féroce, pillage des ressources du pays, corruption au pouvoir, fraudes généralisées… un schéma connu de tous les pays auxquels les grandes puissances essaient d’imposer leurs lois, leur marché et leur monnaie.
Mais le peuple résiste, comme il a su résister depuis des siècles. Le peuple ne veut pas « laisser la politique aux politiciens ». Ce livre est le témoin d’un espoir en marche.
Lian-Quing, jeune Birmane, traverse illégalement la frontière avec la Thaïlande dans l’espoir de trouver une meilleure vie, avant de prendre la route vers Taïwan. Travaillant clandestinement dans une usine de tissage, elle y rencontre Guo, un autre clandestin.
Une œuvre forte, sans émotion superflue, racontant une histoire d’incompatibilité entre sentiment et ambition.