close
Lac de Titicaca au Pérou

Toute l’équipe Altiplano espère que vous avez passé un été ensoleillé. Il est temps pour nous de continuer à vous faire rêver avec de nouveaux voyages pour vos prochaines vacances d’automne et d’hiver.
 
Que vous soyez adeptes du farniente, en quête de grands espaces ou férus d’histoire, l’équipe Altiplano est à votre écoute pour vous concocter un voyage sur-mesure. Où partir en voyage à la fin de l’année ? Partez à l’aventure au cœur des merveilles naturelles du Mexique et de la Bolivie. L’Inde et le Laos combleront les voyageurs souhaitant vivre un séjour immersif à la rencontre des coutumes et traditions locales. Pour des escapades européennes, nous vous proposons de découvrir le côté authentique de la Sardaigne et de la Grèce.

En Amérique Latine

En Bolivie

Salar d'Uyuni Ile Incahuasi Bolivie

Située sur les hauts plateaux du sud de la Bolivie, Sucre abrite de nombreuses galeries d’art liées au passé de la ville en tant que capitale. Visitez la Casa de la Libertad, le monument historique de la déclaration d’indépendance du pays en 1825. Sillonnez ses rues où vous apercevez de nombreux trésors baroques et de l’époque de la Renaissance. Vous continuez la route vers Potosi et découvrez les conditions de travail des mineurs dans l’exploitation d’argentde Cerro Rico. Une expédition en 4×4 vous permet de découvrir les grands espaces naturels du Sud Lipez : la Laguna Colorada et Verde, les geysers Sol de Manana ainsi que le désert de Dali. Terminez votre expédition par un paysage à couper le souffle : le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde et sa splendide île d’Incahuasi, connue pour ses cactus géants.

Période idéale : d’aujourd’hui jusqu’à octobre. Envie de de vivre une expérience loin de la foule ? Partez en novembre  😉

Au Mexique

Pyramides de Teotihuacan Mexico

Immergez-vous dans un Mexique authentique avec ce circuit. Métropole en mouvement perpétuel, Mexico conserve des quartiers avec une identité forte, témoins des différentes époques de son passé. Prenez le temps de flâner dans les rues de son quartier colonial avec sa casa de los Azulejos (ornée de carreaux de faïence décorés). Ne manquez pas la visite des pyramides de Teotihuacan où les aztèques vénéraient les dieux. De son côté, la ville indienne d’Oaxaca ravit tous les visiteurs : elle offre une culture, une gastronomie et un artisanat uniques. Terminez votre séjour par une étape farniente dans la petite crique aux eaux turquoise de Playa Carrizalillo. Vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines à bosses et des requins-baleines entre la période de novembre à mars.

Période idéale : de novembre à avril

En Europe

En Italie

Sardaigne Italie

Sur 10 jours, parcourez les différentes facettes de la Sardaigne au volant de votre voiture de location. Baladez-vous sur les plages aux eaux limpides et rochers de granit de Villasimius. Prenez le temps d’échanger sur les habitudes de vie d’un berger sarde autour d’un déjeuner composé de produits de la ferme. Terminez ce périple en visitant l’un des plus beaux bourgs d’Italie aux maisons de mille couleurs : Bosa.
Période idéale : octobre

En Grèce

Olympie Grèce

Voyagez en Grèce au cœur de la région du Péloponnèse. Débutez votre périple dans la première capitale grecque avant Athènes : Nauplie. Cette charmante ville balnéaire recèle de nombreuses maisons colorées et ruelles romantiques qui en fait l’une des villes grecques les plus convoitées. A Olympie, offrez-vous un moment d’histoire à la découverte des ruines ayant accueilli les Jeux Olympiques pendant l’antiquité.

Période idéale : octobre

En Asie

En Inde

Inde Rajasthan

Plongez dans la vie des habitants du Rajasthan avec ce voyage responsable tout en profitant de rencontres inoubliables. Déambulez en rickshaw, dans les ruelles encombrées et typiques du marché de « Chandni Chowk », dans le Vieux Delhi. Passez la nuit en campement au cœur des dunes de sable et des lacs salés du désert Thar. Une rencontre singulière avec les femmes et enfants membres de l’ONG Shambali est prévue à Jodhpur. Ensuite, prenez la route pour rejoindre le parc national de Ranthambore, réputé pour sa végétation luxuriante et ses magnifiques tigres du Bengale et pour clôturer ce beau voyage aux pays des maharadjas, nous vous avons réservé la visite du majestueux Taj Mahal, un joyau de l’art indo persan.

Période idéale : de novembre à avril

Au Laos

Temple Wat Xieng Thong à Luang Prabang au Laos

Destination trop peu connue d’Asie, le Laos regorge pourtant de merveilles culturelles et naturelles. Elodie vous emmène au fil de l’eau, découvrir le pays des éléphants. Entourée de montagnes, à 700m au-dessus du niveau de la mer et au confluent de la Nam Khan et du Mékong, la ville de Luang Prabang offre aux visiteurs un parfum enivrant, mélange de fleurs de frangipaniers, cuisine épicée, café torréfié. Vous participez à une cérémonie d’offrande aux moines puis visitez le sanctuaire authentique de Vat May. Au pied de falaises calcaires, rejoignez les grottes de Pak Ou où sont abritées de nombreuses statues de Bouddha laissées au fil des siècles par les Laotiens à l’occasion de fêtes religieuses. Terminez votre séjour par une balade en vélo jusqu’aux chutes de Liphi, formant une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge.

Période idéale : de novembre à avril

Prêts à partir ? Consultez nos autres destinations voyages :

Où voyager cet fin d’année ? Continuez à vous inspirer avec ces articles :

Tags : actualitésfaune et floreinformations diversesoù partir ?
Maëlys

L'auteur Maëlys

À mes 7 ans, je réalise mon premier voyage à l’étranger chez nos voisins espagnols. Ce sera le début d’une grande histoire d’amour pour les langues et la culture hispanique. Je multiplie les voyages en Espagne, en Italie et en Suisse. Mes prochains rêves ? Parcourir la Scandinavie et naviguer sur un voilier !

Laisser un commentaire