close
Nos partenaires locauxVoyage Pérou

Le Pérou dans les yeux de Germán, guide péruvien

peru-andes

Envie de découvrir le Pérou d’un œil nouveau ? Notre guide francophone péruvien vous parle avec émotions de son pays et de son travail !

Découvrez le Pérou grâce à notre guide péruvien !

Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle Germán Luis Sequeiros Cordova.

D’où venez-vous ?
Je suis né à Cusco, mais mes parents viennent d’une région au nord de cette ville qui s’appelle Apurimac. C’est une région de la civilisation Chanka : un peuple guerrier pré-Inca.

Depuis quand faites-vous le métier de guide ?
Je travaille comme guide depuis 2004. Mais avant d’être guide, je me suis occupé pendant deux ans de la logistique d’une agence de voyage.

Que faire au Pérou ?

Quel est votre top 3 des visites préférées des voyageurs au Pérou.
Si je devais parler de mes 3 lieux préférés, je dirais Cusco bien sûr, le lac Titicaca et son incroyable décor et la Vallée de Colca à la beauté stupéfiante.
Comme je suis originaire de Cusco, je suis obligé de mentionner mes visites coups de coeur de la région ! Le Machu Picchu bien entendu, les Salines de Maras que l’on voit nulle part ailleurs et Ollantaytambo, la dernière forteresse inca.

Quelles sont vos trouvailles, les pépites que vous aimez montrer aux voyageurs ?
Le marché local, les petites ruelles de Cusco et, si c’est possible, manger dans un restaurant typique avec des locaux.

Forteresse Ollantaytambo au Pérou
La forteresse inca Ollantaytambo

Un voyage au Pérou pour des moments conviviaux

Selon vous, quelles sont les expériences inédites à faire lors d’un voyage au Pérou ?
Je pense que dormir une nuit chez l’habitant et voir comment nous vivons est une expérience très enrichissante. Par ailleurs, diner avec les locaux est un moment de convivialité et de partage que je vous recommande !

Qu’aimez-vous partager avec les voyageurs ?
En plus des explications que je donne lors des visites, j’aime parler de la situation du pays avec des anecdotes personnelles. Par exemple, si j’explique le système de santé péruvien, je vais également raconter des anecdotes sur mes aventures dans les hôpitaux. Quelques fois, j’aime bien parler de ma famille, ça crée un lien entre le voyageur et moi.

Qu’est-ce qui vous rend heureux dans votre travail de guide ?
Ce qui me rend heureux, c’est pouvoir sentir que les clients aiment mes explications et qu’ils veulent en savoir plus, mon sens de l’humour, ma disponibilité et par-dessus tout, voir la satisfaction des clients à la fin de la journée. Lorsque le voyageur me dit : « Le Pérou est le meilleur voyage qu’on a fait » alors ça veut dire qu’on a tous bien travaillé.

habitantes-peruviennes-chavay
On est charmé par le sourire de ces Péruviennes !

Avec quelles images de votre pays aimez-vous que les voyageurs repartent ?
Le Pérou ce n’est pas uniquement le Machu Picchu, c’est un pays riche en paysages. J’aime entendre le « wow » des clients à chaque fois qu’on change de province. Je suis heureux quand les voyageurs gardent en tête l’image d’un peuple accueillant et chaleureux.

Avez-vous une anecdote avec un ou des clients lors d’un voyage ?
Une fois, nous devions découvrir la Vallée Sacrée alors qu’il y avait une fête dans le village où nous étions. Nous nous sommes organisés de tel sorte qu’on a pu profiter des visites et de la fête en même temps. Nos voyageurs conservent un très bon souvenir de ce moment !

Vous souhaitez continuer votre découverte du Pérou ? Je vous invite à lire ces articles :

Tags : témoignagesvoyage perou
Laurie

L'auteur Laurie

Passionnée de voyages et par les langues étrangères, j'aime partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

Laisser un commentaire