close
Angkor

Charles, Anne et leurs 4 enfants, originaires de Savoie, ont choisi le Vietnam et le Cambodge comme destinations pour leur voyage en famille. Ils ont fait confiance à l’agence Altiplano pour organiser leur séjour ; ils nous racontent.

Pourquoi le Vietnam et le Cambodge ?

Nous voulions faire un choix sur une région du globe que nous ne connaissions pas encore. Nous hésitions entre l’Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est. Après réflexion, pour nous permettre de découvrir deux pays en 15 jours, nous avons opté pour le Vietnam et le Cambodge. Ces deux destinations ont une histoire importante avec la France, nous voulions comprendre et voir comment les sociétés avaient évolué au fil du temps.

Il faut dire que l’organisation du voyage s’est faite un peu en cachette puisque nous faisions la surprise à nos enfants. Un voyage unique en famille à l’occasion de notre anniversaire de mariage.

Quels ont été vos coups de cœur ?

La Baie d’Halong. Ce fut mythique de quitter les Savoie pour se rendre directement dans la Baie, un départ vers l’inconnu. Le cadre naturel de ce site contraste parfaitement avec celui que nous côtoyons au quotidien. Ce fut très intéressant de voyager dans ces  deux pays et de débuter le voyage par cet endroit.

Autre coup de cœur : le Delta du Mékong et la rencontre avec les locaux. Les marchés flottants, l’artisanat et les balades ont formé une journée marquante au cours de notre séjour ; tant pour nous que pour les enfants.

Coucher de Soleil sur la Baie d'Halong
Coucher de Soleil sur la Baie d’Halong

Ce qui vous a interpellé ?

L’accueil par les locaux. Les vietnamiens tout comme les cambodgiens sont très accueillants et très chaleureux. Le déjeuner chez l’habitant à proximité du Tonlé Sap a été un moment agréable. La famille qui nous a reçu a été très cordiale. Du fait que le voyage soit organisé, nous n’avions pas à nous soucier de quoique ce soit, nous avions plus qu’à observer et profiter de chaque instant.

Une anecdote ?

Étant donné que ce voyage était pour nous l’occasion de célébrer nos 20 ans de mariage, l’agence avait fait le nécessaire auprès de chaque prestataire sur place. Que ce soit des cadeaux à l’arrivée, à la décoration dans les chambres ou une simple petite marque d’attention, à chaque endroit nous étions reçu de façon singulière par les personnels. Je pense que l’Asie du Sud-Est est une région dont l’hospitalité n’est plus à démontrer.

Le lac de Tonle Sap au Cambodge
Le lac de Tonle Sap au Cambodge

Votre meilleur souvenir de ce voyage ?

Pour nous le meilleur souvenir sera l’organisation générale de notre voyage. Altiplano a su associer les besoins et attentions pour tous les membres de la famille, toutes les générations, de 8 à 45 ans.

Je remercie Altiplano qui a su répondre à mon souhait : faire plaisir à ma famille.

 Comment avez-vous choisi de voyager ? Avec guides / chauffeur / journées libres ?

Nous avons choisi une formule avec chauffeurs et guides aux étapes. Ces conditions étaient très agréables pour la famille afin d’avoir parfois quelques instants plus intimistes. Une façon douce pour découvrir ces deux très beaux pays.

Votre voyage sur-mesure au Vietnam-Cambodge

Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire