close
Cartel Filetado el federal

Il est de ces lieux incontournables de Buenos Aires qui font partie du patrimoine culturel de la ville. A partir de la fin du 19ème siècle et jusque dans les années 80, de nombreux artistes et intellectuels argentins tels que Jorge Luis Borges, Julio Cortazar, Carlos Gardel, se retrouvaient dans ces bars devenus aujourd’hui mythiques.

Café argentin
Ambiance authentique

Depuis 1998, grâce à une loi spéciale, la ville de Buenos Aires répertorie ces cafés historiques. Aujourd’hui, plus de 80 bars, salles de billard et salons de thé ont été recensés.  Dans ces cafés on retrouve une architecture, une authenticité, une âme et du mobilier d’époque qui confèrent aussi aux habitants de Buenos Aires (les porteños) une réelle vie de quartier. A peine vous franchissez le seuil de la porte, que vous vous sentez transporté dans un autre temps, celui de la « Belle Epoque » : une odeur particulière, des tables en bois ou en marbre, des vitraux, une vieille caisse enregistreuse est posée sur le comptoir, des photos et tableaux en noir et blanc d’artistes, un vrai voyage dans le temps.

Ces cafés représentent aujourd’hui des lieux de rencontre pour boire, manger, découvrir une exposition, écouter un concert de jazz, admirer un spectacle de tango ou participer à une lecture de contes. Parmi les Cafés Notables les plus connus, citons le Café Tortoni, le Federal, la Poesia, le Café de los Angelitos

 Osez les détours pour découvrir ces lieux historiques!

 

Tags : argentinevoyage sur mesure argentine
Géraldine

L'auteur Géraldine

Passionnée des voyages depuis toute petite, je tombe amoureuse de l'Argentine grâce à un échange universitaire. Chaque région du pays est une découverte magique et un ravissement pour les yeux.

Laisser un commentaire