close
Bariloche (1)

Tout autour, de grandes étendues désertiques au cœur de la pampa, des kilomètres de route dans les plaines dont seuls quelques animaux viennent perturber la tranquillité. De petites barrières en bois délimitent tant bien que mal les gigantesques estancias.

Et tout d’un coup, de la forêt, des lacs et une nature verdoyante. Bienvenue à Bariloche, au cœur de la région des lacs !

Bariloche : une destination 100% nature

Ici, on est toujours en Patagonie mais le paysage ne ressemble en rien à celui de la Terre de Feu ou celui aux abords d’El Calafate. San Carlos de Bariloche est une destination fréquentée aussi bien en été qu’en hiver. Les amoureux de la nature et des sports outdoor en auront pour leur compte.

Le lac Nahuel Huapi dont la superficie est quelque peu inférieure à celle du lac Léman offre une palette d’activités aux locaux et voyageurs. Le parc Llao Llao (prononcé « Chao Chao » par les Argentins) permet de découvrir de sublimes paysages et héberge un des plus luxueux hôtel du pays. Une adresse intimiste avec golf et port de plaisance privé.

Bariloche - Argentine
Cinéma de plein air au refuge du Cerro Frey !

Depuis Bariloche, empruntez la route des 7 lacs pour rejoindre San Martin de los Andes. A travers ces 160 km de route asphaltée, découvrez les berges de ces lacs à la taille variable. Tout autour de la ville les montagnes et leurs « cerros » (cols) permettent de surplomber la ville et les environs. Le cerro Otto reste le plus célèbre par sa proximité de la ville et son téléphérique. Prenons de la hauteur, ça vaut le coup (ou bien le coût !).

La petite Suisse d’Argentine

Il est quasi certain que la première impression que vous aurez en arrivant dans cette charmante ville est sa ressemblance frappante avec la Suisse (étant à Annecy, je sais de quoi je parle). Que ce soit dans l’architecture (chalets en pierres et bois apparents), dans les paysages (lacs et montagnes) ou dans les assiettes (fromage et chocolat), San Carlos de Bariloche pourrait être la ville jumelle de Megève. Elle détient d’ailleurs le plus grand domaine skiable d’Amérique Latine, faisant le bonheur de ses voisins brésiliens et chiliens.

Bariloche - Argentine
Parc Llao Llao (prononcé « chao chao » en argentin)

Une bonne connexion centrale

De par sa situation géographique, Bariloche reste facilement accessible et permet de nombreuses connexions. Depuis la capitale Buenos Aires ou bien depuis les glaciers d’El Calafate, des vols directs permettent de rejoindre la ville de San Carlos de Bariloche. Le « Cruce Andino » permet aussi de passer la frontière jusqu’à Puerto Varas au Chili.

En somme, le meilleur moyen de profiter de cette région aux grands espaces reste la location de voiture. Un petit roadbook préparé avec attention et mettez le cap vers cette perle du nord de la Patagonie. Bonne route !

VOTRE VOYAGE SUR-MESURE EN ARGENTINE

Géraldine

L'auteur Géraldine

Passionnée des voyages depuis toute petite, je tombe amoureuse de l'Argentine grâce à un échange universitaire. Chaque région du pays est une découverte magique et un ravissement pour les yeux.

Laisser un commentaire