close
Torres del Paine National Park, Patagonia, Chile

Découvrez l’article aux couleurs d’Altiplano Voyage publié dans le magazine MokaMag. Au programme ? La découverte de la Patagonie !

La Patagonie : bienvenue au bout du monde !

La Patagonie, région située à l’extrémité sud de l’Amérique latine, a des allures de bout du monde. Ce territoire s’étend sur 2 pays, le Chili et l’Argentine. C’est l’une des contrées les plus sauvages de la planète. Cette destination contrastée fera le bonheur des amoureux de la nature et de sensations fortes. Chaque jour sera une véritable découverte. Laissez-vous tenter par cette région mythique !
Pour visiter la Patagonie, 2 possibilités :

  • atterrir en Argentine, à Buenos Aires où vous pourrez vous initier au tango dans des milongas bondées. Découvrez une ville remplie d’histoire, accueillante et chaleureuse.
  • ou atterrir à Santiago, capitale du Chili située au pied de la cordillère des Andes.

L’aventure en Patagonie s’offre maintenant à vous, direction le sud !

Bienvenue au paradis de la faune marine !

Côté Argentine, visitez des sites fabuleux comme Puerto Madryn pour les passionnés d’animaux marins, la région d’El Calafate et son Parc National de Los Glaciares abritant le Glacier Perito Moreno (l’unique glacier au monde qui avance encore), ainsi que la ville mythique d’Ushuaïa. Côté Chili, découvrez la région des lacs de Puerto Montt et l’île de Chiloé ainsi que le Parc National Torres del Paine, idéal pour les adeptes de randonnée. La Patagonie fascine par ses grands espaces, sa diversité, la beauté de sa faune et de sa flore. Comment rester insensible au charme délicieux de ces montagnes et de ces lacs d’altitude ?

Le fameux Fitz Roy

Nous avons rencontré 2 spécialistes de la Patagonie chez Altiplano Voyage, voici un témoignage de leurs conseils et coups de cœur.

Samuel, quels sont les sites hors des sentiers battus à découvrir en Patagonie ?
Je recommande vivement le Parc d’El Chalten, lieu de randonnée par excellence en Argentine. Les plus aventureux pourront même emporter leur tente et camper dans le parc, où se trouvent de nombreux campings gratuits. Les plus chanceux pourront naviguer vers le Cap Horn sur le bateau de croisière Australis, reliant Ushuaïa à Punta Arenas au Chili.

Coucher de soleil sur le bateau Australis

Séverine, quel type d’expérience originale pouvons-nous vivre en Patagonie ?
Dormez dans une estancia et vivez comme un vrai « gaucho » (cowboy) ; passez une nuit à observer les étoiles au Parc Torres del Paine et faites du kayak dans les fjords !

En France nous adorons goûter les spécialités culinaires locales, que pouvons-nous manger en Patagonie ?
Samuel : la Centolla à Ushuaia, un bon asado en Argentine avec la viande d’agneau de Patagonie, ainsi que le chocolat de la région de Bariloche (nommée la petite Suisse argentine).
Séverine : la torta negra, et pour les plus gourmands, du cerf ou du sanglier.

La Patagonie, on aime, on adore !

Tags : Patagonievoyage argentinevoyage chili
Laurie

L'auteur Laurie

Passionnée de voyages et par les langues étrangères, j'aime partir à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

2 Commentaires

Laisser un commentaire