close
voyage-argentine-route-40-3

Cachi et San Carlos

Les Globes Trotters Altiplano quittent Salta direction Cachi, une petite ville située au nord-ouest de l’Argentine, sur les bords de la rivière Calchaqui. La fameuse « ruta quarenta » (la route nationale 40), traversant l’Argentine du nord au Sud, de la frontière bolivienne à la Patagonie, traverse d’ailleurs Cachi.

A bord de leur 4×4, nos grands voyageurs profitent du merveilleux paysage. Ils découvrent la Quebrada de Escoipe, la Cuesta de l’Obispo (longue route sinueuse), la Piedra del Molino et le parc national los Cardones qui tient son nom du cactus candélabre qui le peuple: le cardón. Après ce long voyage ils arrivent enfin à Cachi, à 2200 mètres d’altitude, au pied du Nevado de Cachi culminant à 6000 mètres.

voyage argentine, quebrada de escoipe, salta

voyage argentine, cuesta del obispo

voyage argentine, piedra del molino

voyage argentine, parc national los cardones

Mais Cachi n’est qu’une étape. Dès le lendemain Denis et sa famille reprennent la route. Ils se rendent à San Carlos. L’endroit est sauvage. Dans le coin, très peu d’habitations et les paysages, tous singuliers, se succèdent. Dans la Quebrada de las Flechas, ils ont l’impression d’être dans un autre monde. C’est magique !

voyage argentine, quebrada de las flechas

voyage argentine, quebrada de las flechas

Quand enfin la route est asphaltée ils arrivent à San Carlos, village traditionnel situé à une vingtaine de kilomètres de Cafayate, terre du vin Argentin. Le lendemain matin, Denis s’essaye au cheval. Que d’émotions! Les chevaux sont vifs et n’attendent que de partir au galop. Les filles les laissent faire et partent à toute vitesse dans les dunes. Mais le père n’est pas très rassuré et implore qu’on ne fasse pas galoper son cheval. Rien à faire, la bête s’en va à toute allure, mais le cavalier ne se démonte pas et parvient à maîtriser sa monture. Après la balade ils partent à Cafayate pour déjeuner. Certains goûteront même la glace au vin.

voyage argentine, san carlos, rando à cheval

La Quebrada de Cafayate

La Quebrada de Cafayate est un lieu sauvage fait de grès aux couleurs chaudes et de roches aux formes surréalistes. Située sur la route de Salta, c’est certainement l’un des trajets les plus marquants lors d’un voyage en Argentine. Ce sont donc des canyons multicolores qui s’offrent à nos Globe Trotters. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans la Quebrada, les couleurs deviennent plus intenses. Des genres perroquets sont cachés dans les creux des falaises. Ils s’arrêtent un instant pour pique-niquer au milieu du rio presque à sec. Certains amas rocheux aux formes singulières portent des noms comme « l’Amphithéâtre » ou encore « les Gorges du Diable ».

voyage argentine, quabrada de cafayate

voyage argentine, quabrada de cafayate

voyage argentine, quabrada de cafayate

Les ruines de Quilmes

Quilmes est une ancienne cité construite au XIe siècle sur trente hectares et où vivaient les indiens Quilmes. « La vue depuis la forteresse sud est magnifique », nos grands voyageurs surplombent toutes la cité qui est composée d’habitations et de lieux de culte. Quand les conquistadores débarquèrent en Argentine, ils chassèrent les indiens avec violence. Il resta tout de même quelques deux milles indiens qui furent forcés de marcher jusqu’à Buenos Aires. Seules deux cents familles atteignèrent la capitale et formèrent le quartier de Quilmes.

voyage argentine, ruines de quilmes

voyage argentine, ruines de quilmes

voyage argentine, ruines de quilmes

La suite de leur voyage très prochainement 😉

Tags : argentineargentine tourismecachicafayatequebrada de cafayatequilmessaltasan carlosvoyage argentine
Géraldine

L'auteur Géraldine

Passionnée des voyages depuis toute petite, je tombe amoureuse de l'Argentine grâce à un échange universitaire. Chaque région du pays est une découverte magique et un ravissement pour les yeux.

Laisser un commentaire