close
Tourisme et inspirationVoyage Bolivie

L’atout phare de la Bolivie : les paysages grandioses du Sud Lipez !

Le Sud Lipez en Bolivie

Grâce aux paysages inédits du Sud Lipez, un voyage en Bolivie est incontestablement l’un des plus beaux que vous puissiez faire sur cette planète !

Cette petite région à la pointe Sud du pays, frontalière avec le Chili, est un plateau d’altitude, communément appelé « Altiplano », situé entre 3 000 et 6 000 mètres d’altitude. C’est un immanquable de la Bolivie !

Une expédition unique au monde

Découvrez ces paysages à couper le souffle  au cours d’un périple de 4 jours en privatif  !
En 4×4 privé, votre chauffeur/guide vous fait découvrir des lagunes colorées de toute beauté. Qu’elle soit verte turquoise pour la Laguna Verde, orange vif pour la laguna Colorada ou encore bleu profond pour la laguna Hedionda. Le tout se trouve mis en lumière grâce à un ciel bleu d’une rare intensité !
Faites aussi un tour vers les surprenants Geysers Sol de Manana, cratères volcaniques avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes.

Paysages irréels du Sud Lipez

Terminez par un instant magique… au cœur du plus grand désert de sel au monde

L’apothéose de votre périple sera sans aucun doute la découverte du salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. Cette étape immanquable de Bolivie est couronnée par le charme de l’île d’Incahuasi. D’origine volcanique, elle est recouverte de stromatolithes et de cactus géants.
Profitez de votre séjour au village d’Uyuni pour passer une nuit dans un véritable hôtel de sel 4 étoiles : tables, chaises, lit… tout est en sel ! Une expérience unique à découvrir.

Le désert de sel d’Uyuni est le clou du spectacle

Émotions et souvenirs inoubliables garantis !

Charmés ? Nous partageons ici tous nos trucs et astuces pour organiser au mieux votre voyage dans le Sud Lipez et le désert de sel boliviens

Et si vous en voulez plus, sachez que ce périple de paysages bluffants se combine à merveille avec :

Crédits photos : Fotolia et Famille Picca

Tags : où partir ?salar uyunisud lipezvoyage bolivie
Lisa

L'auteur Lisa

Ma soif d'aventure me porte en Australie dont je garde un souvenir inoubliable avant de me laisser tenter par... l'Amérique latine ! Je travaille durant un an dans une agence de voyages au Chili et j'en profite pour visiter l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. À présent, je partage mes astuces et coups de cœur avec vous chez Altiplano !

Laisser un commentaire