close
De nos voyageursVoyage Chili

« Le Chili, un pays qui a une âme ! » – Témoignage de Jean Pierre et Christian

chile-ene-2015

Originaires de Charente Maritime, Jean-Pierre et Christian sont des férus d’Amérique du sud. Ils découvrent le Chili en 2012 et en sont tellement émerveillés qu’ils y retournent deux fois encore ! Ils ont accepté de partager un petit morceau de leur dernier voyage.

Pourquoi avez-vous choisi le Chili ?

Nous connaissions déjà d’autres pays d’Amérique Latine : un voyage au Brésil il y a déjà 30 ans maintenant, la Colombie aussi où nous parrainons des petites filles, et le Pérou.

Nous avons tellement entendu parler de l’oppression liée au régime de Pinochet que nous avons souhaité découvrir de quelle façon le pays se développait après cette dramatique période. Autant de diversité pour un seul et même pays a attisé notre curiosité !

Des paysages variés
Des paysages variés

Quels ont été les temps forts de ce voyage ?

Je m’étais documenté avant de partir en voyage sur-mesure au Chili donc je savais qu’on allait voir des flamants roses. Mais pouvoir les observer à plus de 4000m d’altitude (dans le parc national Lauca), se promenant dans les lagunes colorées était exceptionnel.

L’île de Chiloé nous a également beaucoup plu. Les gens y vivent au ralenti, ça n’a rien à voir avec le reste du continent. Nous avons dû visiter plus de 20 églises (classées à l’UNESCO), toutes construites en bois. C’est d’ailleurs la particularité de cette île. Toutes sont différentes, de par leurs couleurs, leur architecture, mais nous y avons retrouvé un léger style roman qu’on peut observer chez nous en Charentes Maritimes.

Sans oublier l’île de Pâques qui a été un ravissement pour nous. A côté des moaïs, on se sentait tellement petits, c’était un moment chargé d’émotions.

Une église sur l'île de Chiloé
Une église sur l’île de Chiloé

Selon vous, quels sont les atouts de cette destination ?

La diversité des paysages du nord au sud et l’extrême gentillesse des chiliens nous ont envouté. Depuis 2012 où nous avons fait notre 1er voyage avec Altiplano, nous y sommes retournés 2 fois ! A chaque voyage, nous nous laissons envahir par l’ambiance du pays, nous prenons le temps d’apprécier les panoramas, de découvrir l’histoire mouvementée du Chili, de goûter aux spécialités locales (aussi originales soient-elles !)

Le Chili, c’est un pays qui a une « âme » !

Tags : témoignagesvoyage chili
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire