close
Voyage ColombieVoyage culturel

Colombie : le nouvel El Dorado de l’Amérique Latine

River landscape in Colombia, Cano Cristales

Découvrez cet article dédié à la Colombie et à Altiplano Voyage paru dans le magazine Moka Mag !

Colombie : le nouvel El Dorado de l’Amérique Latine

Qu’ont en commun l’orchidée Cattleya trianae et le Condor des Andes ? Ce sont respectivement la fleur nationale et l’animal national de la Colombie. La diversité de ses paysages entre côte Caraïbe et Cordillère des Andes, les vestiges de la culture précolombienne, l’architecture coloniale espagnole et l’hospitalité de ses habitants en font une destination inoubliable ! Spécialiste de l’Amérique Latine, Altiplano voyage vous propose des formules de voyages sur-mesure pour partir à la découverte de ce pays aux multiples facettes.

Située au nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie est bordée par l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et 5 pays voisins (Panama, Venezuela, Brésil, Équateur, Pérou). Des cimes enneigées de la Cordillère des Andes à la forêt Amazonienne, des plaines infinies de l’est aux collines de la région du café, du désert de La Guajira au sable doré des plages des Caraïbes, voici l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud.

Les rues de Bogotá

À la découverte de la Colombie

Étape incontournable, la capitale Santa Fe de Bogotá se situe au pied de la Cordillère des Andes à 2600 mètres d’altitude. Déambulez l’après-midi dans le quartier historique de la Candelaria puis réservez votre soirée pour sortir dans le quartier chic et festif de la Zona Rosa. Pour les amoureux d’art et d’histoire, la Fondation Botero et le Musée de l’Or sont des musts à ne manquer sous aucun prétexte !

Poursuivez vers l’ouest pour découvrir le « triangle du café », où dit-on, est cultivé le meilleur café du monde. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette région offre des paysages verdoyants et de somptueux panoramas, tels que celui de la vallée de Cocora. Optez pour un séjour en hacienda et offrez-vous un trek en 4×4 ou une randonnée à cheval.

Prenez ensuite le temps d’explorer la côte Caraïbe et immergez-vous dans l’ambiance tropicale de la « perle des Caraïbes » : Carthagène. Outre ses bâtiments coloniaux majestueux, la ville mérite le détour pour ses festivals et sa gastronomie locale. Si l’aventure et la nature sauvage vous attirent, partez faire un trek du côté de La Ciudad Perdida et poursuivez vers la région semi-désertique de La Guajira pour une expérience unique chez les Wayuu…

Une habitante de Carthagène

Pour découvrir les fascinants vestiges précolombiens, un détour par le sud s’impose. Au cœur de la grande Cordillère des Andes, visitez le parc archéologique de San Augustin qui recèle le plus vaste ensemble de monuments et de statuaires funéraires mégalithiques précolombiens. Le cadre naturel exceptionnel de la région est aussi idéal pour les amoureux des sports de plein air : treks, rafting, équitation…

Curieux de la faune et de la flore exubérante de la forêt amazonienne ? À l’extrémité sud de la Colombie, la ville portuaire Leticia est à la frontière du Brésil et du Pérou. C’est un excellent point de départ pour une excursion en pirogue sur le fleuve Amazone et ses affluents. Sur place, l’hébergement va du plus rudimentaire (en maloka) au plus confortable (en lodge).

En pleine forêt amazonienne

Séduit ? Partez découvrir les trésors de la Colombie avec Altiplano Voyage. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, je vous prépare un voyage inédit en tenant compte de votre budget et de vos envies ! Contactez-moi à colombie@altiplano-voyage.com

Tags : amazoniebogotavallée de cocoravoyage colombie

Laisser un commentaire