close
Chitwan-rhinoceros-Nepal

Au-delà des sommets enneigés et des sentiers de trekking époustouflants, le Népal abrite également une collection exceptionnelle de parcs nationaux. Ces joyaux naturels offrent une expérience mémorable pour les amoureux de la nature, les aventuriers et les passionnés de faune. En explorant ces parcs, vous vous immergez dans un monde où les éléphants se promènent en toute liberté, les tigres du Bengale se déplacent furtivement et les oiseaux exotiques colorent le ciel. Découvrez notre top 5 des parcs nationaux du Népal et préparez-vous à être émerveillé devant la nature à l’état pur !

Parc national de Chitwan

Situé dans la région de Terai, le parc national de Chitwan est l’une des premières destination touristiques du Népal. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Chitwan est doté d’une faune très riche : fôrets, marécages, prairies…etc. Ces différents paysages hébergent une importante variété d’animaux. Ainsi, vous pourrez autant apercevoir des éléphants sauvages que des rhinocéros unicornes et des tigres du Bengale. Le parc regroupe environ 500 espèces d’oiseaux, de quoi ravir les amoureux de la faune !

Chez Altiplano, nous vous proposons une expérience insolite à intégrer dans votre circuit. Lors de votre visite de Chitwan, passez la nuit dans un lodge sur le camp des éléphants.

Parc national de Sagarmatha (Mont Everest)

Situé dans la région de Khumbu, le parc national de Sagarmatha est célèbre pour abriter le mont Everest, la plus haute montagne du monde. Beaucoup de personnes s’y rendent pour aller au camp de base de l’Everest. De nombreux autres treks sont possibles depuis le parc offrant la vue sur des montagnes comme Lhotse, Nuptse et Pumori. Situé au coeur des montagnes, la culture sherpa est fortement présente. C’est l’occasion de se rapprocher du peuple locale et vivre une expérience immersive. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un danphe coloré, l’oiseau national du Népal !

Parc national de Langtang

Situé près de la frontière tibétaine, le parc national de Langtang est réputé pour sa biodiversité et ses paysages pittoresques. Il abrite des forêts denses, des glaciers, des lacs de montagne et des vallées verdoyantes. Les amateurs de nature et d’aventures se régaleront à la vue des magnifiques pics qui le compose comme Langtang Ri, Ganesh II et Chusmodo. De plus, vous aurez l’occasion d’observer des yaks, des ours noirs et plusieurs espèces d’oiseaux lors de votre visite.

Parc national de Bardiya

Situé dans la région de Terai, le parc national de Bardiya est moins fréquenté que Chitwan. Il vous offre une expérience similaire de safari dans un cadre plus authentique et hors des sentiers battus. Avec ses 1000 km2 de superficie, il est le parc national le plus grand et le plus préservé de la région. Lors de votre voyage, partez en expédition et observez des tigres du Bengale, des rhinocéros unicorns, des crocodiles, des éléphants d’Asie. Vous pourrez y observer le dauphin du Gange et plus de 250 espèces d’oiseaux !

Parc national de Shivapuri Nagarjun

Situé près de Katmandou, le parc national de Shivapuri Nagarjun est une destination populaire. Il est idéal pour les randonnées et les excursions d’une journée depuis la capitale népalaise. Le parc porte le nom du mont Shivapuri, qui culmine à 2732 mètres. Abritant une vaste étendue de forêts, de cascades et de sentiers de randonnée, il offre une vue panoramique sur la vallée de Katmandou.

Après avoir lu notre top 5 des parcs nationaux du Népal, continuez votre découverte du pays :

Tags : faune et floreoù partir ?TOP 10voyage nepal

Laisser un commentaire