close
Passeport Ecosse

Les modalités d’accès pour vous rendre en Écosse, ont été modifiées à la suite du Brexit, et sont rentrées en vigueur depuis le 1er octobre 2021. Afin d’organiser votre voyage sereinement, nous avons listé les principaux documents à prévoir pour voyager en Écosse.

Ce qu’il faut prévoir pour partir en Écosse

  • Passeport : Que vous soyez citoyen de l’Union européenne ou d’un pays tiers, vous devez à présent disposer d’un passeport en cours de validité pour pouvoir entrer en Écosse.
  • Visa : Si vous êtes citoyen d’un pays tiers, vous devrez peut-être obtenir un visa pour entrer en Écosse. Vérifiez les exigences en matière de visa avant de voyager. A noter que les citoyens français n’auront pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. 
  • Assurance voyage : Il est recommandé de souscrire une assurance voyage avant de partir pour l’Écosse. Cette assurance couvrira les frais médicaux, les pertes de bagages et les annulations de voyage.

Le fonctionnement de la Carte Européenne d’Assurance Maladie depuis le Brexit

Depuis le Brexit, la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie) n’est plus valable au Royaume-Uni. Les visiteurs provenant de l’Union européenne ne peuvent donc plus utiliser leur CEAM pour bénéficier de soins de santé gratuits ou à tarif réduit au Royaume-Uni.          
Cependant, les visiteurs de l’Union européenne peuvent bénéficier d’une couverture de soins de santé limitée au Royaume-Uni grâce à un accord de réciprocité entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Cela signifie que les visiteurs de l’Union européenne peuvent avoir droit à certains soins de santé gratuits ou réduits au Royaume-Uni, mais cela dépendra de leur situation individuelle.
Il est donc fortement recommandé aux visiteurs de l’Union européenne de souscrire une assurance maladie privée avant de voyager au Royaume-Uni pour couvrir les coûts de soins de santé éventuels et éviter toute dépense imprévue.

En résumé, voici les formalités à remplir avant de voyager en Écosse : vous aurez besoin de votre passeport ou carte d’identité, éventuellement d’un visa, d’une assurance voyage, et de votre itinéraire de voyage, réalisé avec soin par nos spécialistes !

Si vous souhaitez avoir accès aux dernières évolutions, rendez-vous sur le site France Diplomatie.

Pour continuer vos préparatifs de voyage en Ecosse :

Tags : informations diversesinfos pratiquesoù partir ?

Laisser un commentaire