close
Nos partenaires locauxVoyage Sri Lanka

Le Sri Lanka dans les yeux de Mubarak, guide sri lankais

Mubarak

Le Sri Lanka, ce pays magnifique aux différentes facettes vous intrigue ? Notre guide local va vous faire une visite rapide à travers cet article.

DÉCOUVREZ LE SRI LANKA GRÂCE À NOTRE GUIDE SRI LANKAIS !

– Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle M. Riyas Careem Mubarak. Mais tout le monde m’appelle  « Mubarak « .

– D’où venez-vous ?
J’habite à Mount Lavinia, au Sud de Colombo.

– Depuis quand faites-vous le métier de guide francophone ?
Depuis 20 ans je fais découvrir mon pays et toute sa culture en tant que guide. C’est une passion d’échanger avec de nouvelles personnes.

QUE FAIRE AU SRI LANKA ?

Le Rocher du Lion

– Quel est votre top 3 des sites préférés des voyageurs ?
Tout d’abord arrêt obligé dans le Triangle culturel, qui se situe au centre de l’île. Cela permet de voyager dans le temps et de découvrir les vestiges de ce pays. Les personnes aiment beaucoup flâner dans les lieux spirituels pour s’imprégner de l’ambiance apaisante qui règne.
Deuxièmement la région montagnarde du centre est très appréciée avec son climat frais. Ainsi la visite de Nuwara Eliya, l’exploration des plantations de thé, les cascades et l’expérience du train local dans les champs en font un incontournable !
Pour finir, une des activités préférées est de randonner dans la réserve d’Horton Plains, rien de mieux pour laisser son esprit vagabonder sur ces hauts plateaux majestueux.

– Selon vous, quelles sont les expériences inédites à faire lors d’un voyage ?
Au détour d’une rivière, rafraîchissez-vous sous une cascade et, pour les plus téméraires, sauter depuis le sommet !
Vous pourrez aussi vous essayer à l’art artisanal de la poterie dans la petite ville de Wellawaya, faire du vélo au bord des magnifiques rizières, observer l’éclosion des œufs de tortues depuis la plage sans les déranger…

– Quelles sont vos trouvailles que vous aimez montrer aux voyageurs ?
J’adore faire découvrir les fonds marin en snorkeling. Ce sont des endroits tellement apaisants et magiques ! Parfait pour admirer les coraux et les poissons qui vous offrent un festival de couleur. De plus, ils peuvent profiter de nos belles plages pour se détendre.

Plage de Maaliyadda

DES INSTANTS FORTS

– Qu’aimez-vous partager avec le voyageur ?
Je prends beaucoup de plaisir à faire découvrir les parcs nationaux de Yala et Udawalawe. Les personnes qui m’accompagnent passent toujours un moment privilégié dans ces endroits et ressortent les yeux pleins d’étoiles. Ils peuvent observer des éléphants, des léopards, des ours, des crocodiles… Une belle expérience à ne pas manquer !

– Qu’est-ce qui vous rend heureux dans votre travail de guide ?
Échanger
sur notre culture, nos différentes valeurs et notre façon de vivre, cela aide les voyageurs à mieux comprendre notre pays. De plus, j’aime mon travail car il me permet de tisser des liens avec des personnes que je n’aurais jamais rencontré autrement et avec lesquels je passe des moments inoubliables.

– Avec quelles images de votre pays aimez-vous que les voyageurs repartent ?
J’aime qu’ils repartent avec l’idée que le Sri Lanka est un petit paradis à la végétation luxuriante. Un pays où la gentillesse et les sourires qu’ils auront pu rencontrer tout au long de leur voyage leur donneront envie de revenir.

Des rencontres inoubliables!

Vous souhaitez continuer à découvrir le Sri Lanka ? Consulter nos articles suivants :

Tags : où partir ?témoignagesvoyage sri lanka
Alice

L'auteur Alice

Toujours à l'affût de nouveaux périples, j'ai vadrouillé sur plusieurs continents du monde. C'est pour l'Asie que mon cœur chavire, chaque culture y est unique et enrichissante. Le voyage est une passion que j'ai hâte de partager avec vous à travers mes bons plans.

Laisser un commentaire