close
EuropeVoyage insoliteVoyage responsable

Voyager sans avion… à la découverte du voyage en train

station_train_pontresina_suisse

Et si nous pouvions voyager sans avion ?
Vous avez eu toujours envie de vous balader dans les rizières au Vietnam, de flâner dans la trépidante ville de Tokyo ? Ou encore de découvrir les marchés flottants à Bangkok ?
Toute ces destinations sont à votre portée et vous pouvez vous y rendre sans avion. Mais comment ? Nous vous proposons de prendre votre temps et de profiter d’un voyage en train.

Voyager en train, le voyage responsable.

Eh oui, nous pouvons rejoindre le Vietnam depuis la France uniquement en train ! Il faut compter environ 8 à 9 jours de trajets. C’est une nouvelle façon de voyager, une vraie pause dans cette vie frénétique. Prenez votre temps, profitez du paysage et de vos compagnons de wagons. Après tout, ne dit on pas que le trajet fait partie du voyage ?

Si votre envie est de voyager en train mais sans aller si loin, l’Europe offre de belles destinations à visiter.

La Suisse, le paradis des amateurs de voyages en train.

En Suisse, vous avez plus de 1 280km de chemins de fer. Entre parcours mythiques (Bernina Express qui relie les glaciers du Nord aux palmiers du Sud) et trains à crémaillère, le choix est varié. Vous pouvez ainsi visiter l’ensemble de la Suisse à bord d’un train.

Bernina Express célèbre train de Suisse
Bernina Express

L’Italie, l’un de nos voisins méditerranéens.

L’Italie, le pays de la Dolce Vita, offre également plusieurs options de voyage en train. Notre spécialiste Célia a testé le voyage Chambéry – Catane (en Sicile) avec ses deux filles. Avec un seul changement à Milan, le voyage a duré 24h. Toutefois, elle a eu l’opportunité de profiter du train de nuit, assez rare en France, et de découvrir au petit matin les paysages de la pointe de la botte.

La Grande-Bretagne, terre des légendes.

Waterloo, King’s Cross, Victoria ou Saint-Pancras vous semblent familier ? Ces gares, très belles de surcroît, vous permettent de relier différentes villes de Grande Bretagne. Prenez le célèbre Eurostar depuis la France ou la Belgique pour une traversée de la Manche. Puis, partez à l’aventure à l’anglaise ! Visitez la ville de Beatles, Liverpool, ou bien effectuez un séjour en Ecosse pour tenter d’apercevoir le Loch Ness dans les Highlands. Notre spécialiste Amandine se fait une joie de vous accompagner dans votre projet de voyage sur-mesure au Royaume-Uni.

Viaduc Glenfinnan Harry Potter, Ecosse, Royaume Uni
Le Viaduc Glenfinnan en Ecosse, sur les traces d’Harry Potter

Optez pour un voyage sans avion

Comme vous pouvez le constater, un voyage sans avion est tout à fait possible. Pour cela, la recette est simple : quelques jours de votre temps, un zeste d’insouciance, une pincée d’aventure, une poignée de paysages inoubliables et un spécialiste de voyages aguerri !

Nous vous invitons également à lire les articles suivants :

Tags : sur la routevoyage responsable
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire