close
Voyage Europe en famille

Des côtes méditerranéennes au cercle polaire, l’Europe compte encore des régions authentiques aussi variées que surprenantes. Entre paysages marins, montagneux, verdoyants et volcaniques, dépaysez-vous à seulement quelques kilomètres de la France. Une nature sauvage encore préservée du tourisme de masse vous attend dans ces 4 régions d’Europe à visiter absolument.

Slovénie : sillonnez les Alpes Juliennes

La région des Alpes Juliennes en Slovénie, est un véritable lieu de bonheur et de détente. Randonnez cet été et en automne, dans les vallées fleuries d’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe dans le Parc National du TriglavLacs, grottes, forêts, rivières, prairies alpines et sommets rocheux vous attendent dans un écrin sauvage à l’écart du tourisme de masse. Avec ses eaux turquoise, la rivière de Soča vous offre un cadre splendide pour vous rafraîchir lors d’une activité nautique comme le kayak ou le canyoning. Ne manquez pas de faire une halte au lac de Bledune étape unique et emblématique de la Slovénie. A bord d’une gondole traditionnelle en bois, rejoignez l’île centrale du lac où vous visiterez l’Eglise de l’Assomption et le musée du prévôt. 

Lac de Bled Slovénie

Islande : parcourez la région du Sud

Anticipez vos vacances d’automne et laissez-vous séduire par le cadre féérique du Sud de l’Islande. Entre cascades et geysers, l’Islande vous réserve les plus belles merveilles naturelles. Arrêtez-vous au petit village pittoresque de Vik connu pour son église aux couleurs rouge et blanche. Vous découvrez la plage volcanique de sable noir de Reynisfjara, une plage typique des paysages islandais. Les amoureux de l’hiver explorent l’Islande à ski, en raquettes ou en patins, en pleine nature ou dans une des stations de sports d’hiver de l’île.

Village de Vik Islande

Grèce : retracez l’histoire dans le Dodécanèse

Le Dodécanèse est une région de la Grèce éloignée du tourisme de masse, où se mélangent plages aux eaux turquoise, découvertes culturelles et paysages naturels. Découvrez les ruelles pittoresques de la vieille ville forteresse de Rhodes et embarquez pour la petite île de Tilos où la biodiversité est exceptionnelle. L’île compte de nombreuses criques isolées et préservées de toute construction. Au départ de Livadia, un authentique village de pêcheurs, randonnez dans les montagnes ; explorez les petits villages inhabités de Mikro Chorio et Yera dans une atmosphère mystique. Enfin, pour les amateurs d’archéologie, retracez l’histoire dans les vestiges romains de l’île de Kos.

Centre ville Rhodes

Norvège : explorez la région des fjords

En road-trip, parcourez les paysages de carte postale de la région des fjords, en Norvège. Sillonnez les ruelles étroites du vieux quartier de pêcheurs de Bergen et vivez pendant vos vacances d’été, l’expérience du soleil de minuit. En été comme en hiver, randonnez sur les hauteurs de Geirangerfjord, un des villages les plus appréciés pour son cadre à couper le souffle. Niché au creux d’un fjord du même nom,  c’est un lieu idéal pour les départs de randonnées. Lors de votre balade, vous pouvez admirer, des sommets enneigés et des cascades de plusieurs dizaines de mètres de haut.

Bergen Norvège

Pour compléter votre voyage dans ces 4 régions d’Europe à absolument visiter, je vous invite à lire ces autres articles :

Tags : faune et floreoù partir ?voyage europevoyage grecevoyage islandeVoyage Norvègevoyage slovénie
Maëlys

L'auteur Maëlys

À mes 7 ans, je réalise mon premier voyage à l’étranger chez nos voisins espagnols. Ce sera le début d’une grande histoire d’amour pour les langues et la culture hispanique. Je multiplie les voyages en Espagne, en Italie et en Suisse. Mes prochains rêves ? Parcourir la Scandinavie et naviguer sur un voilier !

Laisser un commentaire