close
20170303_113455

Bonjour à tous,

Me voilà arrivé pour la dernière étape de ce voyage en Colombie. Je suis aujourd’hui à Bogotá, 3ème capitale la plus haute du monde après La Paz en Bolivie et Quito en Équateur. Cette étape sera pour moi l’occasion de rencontrer mon correspondant local et de participer à un salon professionnel organisé par l’Office du Tourisme.

Retrouvez les parties précédentes de mon carnet de voyage :

Partie 1 : La région de Medellín

Partie 2 : La région du café

Partie 3 : Santa Marta et Carthagène

Bogotá, une capitale en expansion

La capitale de la Colombie compte près de 7 millions d’habitants. Perchée à quelques 2680m d’altitude ; elle est située au centre d’un immense plateau fertile de la Cordillère orientale.

La Candelaria est un quartier historique situé en plein centre-ville, à mes yeux le plus beau quartier de Bogotá avec ses maisons à balcons et ses édifices coloniaux. Plantée sur les flancs du Monserrate, la Candelaria est un oasis de tranquillité avec ses rues étroites. La plaza Bolivar est l’une des plus connues de la ville et du pays. C’est un passage obligé pour chaque bon voyageur que nous sommes.

De même, le Musée de l’Or et la Fondation Botero sont deux étapes incontournables lors de votre passage dans la capitale colombienne. Les expositions sont majestueuses et d’une grande qualité. Je vous conseille vivement de prendre le temps de les découvrir. Depuis le Monserrate accessible en funiculaire ou téléphérique, le point culminant de Bogotá vous offre un parfait panorama permettant de mieux comprendre l’étendue de la ville.

Un voyage qui en met plein les yeux

Ainsi s’achève mon séjour et par conséquent mon carnet de voyage. Ce voyage en Colombie m’a permis de découvrir un très beau pays, aux richesses importantes. Les Colombiens ont toujours su être accueillants et chaleureux avec moi, j’ai passé de très bons moments avec eux. Je garderai un souvenir mémorable de la Vallée de Cocora et de deux hébergements plus atypiques ; la finca dans la région du café et mon hôtel à proximité du Parc Tayrona. Des adresses à ne pas manquer !

Avec toutes ces expériences vécues, je ne manquerai pas de vous conseiller et de vous proposer celles qui semblent vous convenir. La Colombie est prête pour le tourisme et les colombiens n’attendent que vous !

Si vous avez un projet de voyage sur-mesure en Colombie, n’hésitez pas à revenir vers moi pour que nous concevions ensemble le voyage qui vous ressemble.

Samuel

L'auteur Samuel

Je me fascine pour le voyage au cours de mes études et je m'installe en Thaïlande pendant plusieurs mois. Je profite de ce point de chute pour explorer le reste de l'Asie du Sud-Est, avant de rejoindre plus tard l'Amérique Latine et la Patagonie.

Laisser un commentaire